VW Camp Round 01 : Retour sur l'aventure Yescapa

vw camp round 1 yescapa

Les 3, 4 et 5 juin 2016 Yescapa passait le week-end à la première édition du VW Camp ! C’est un nouveau meeting pour tous les amoureux de Combi et véhicules rétros de la célèbre marque Volkswagen. C’est à Thenay (41), dans la magnifique région du Centre, que se tenait ce rassemblement des propriétaires et passionnés VW. 

L'événement se présente sous la forme d’un “campement géant” avec des animations tout le long du week-end : chamallows party, activités de plein air, parade d’élégance, apéritif géant, concerts… Ces temps d’animations sont parfaits pour partager d’agréables moments avec les festivaliers.
Nous vous racontons ces 3 jours au cœur du VW CAMP !

Jour 1 

Pour se rendre et séjourner au VW CAMP, nous avons loué un camping-car sur notre plateforme afin de dormir dans les meilleures conditions possibles :) C’est à l’aube que nous faisons la connaissance de David et Patricia lorsque nous venons chercher le camping-car. Ce sont de vrais passionnés que nous rencontrons, des propriétaires aux petits soins avec leurs locataires : tout est prévu pour répondre aux besoins d’une escapade. Une fois le véhicule pris en main, c’est l’heure de prendre la route !

Ça y est nous sommes arrivés...

Nous trouvons la place parfaite où garer le camping-car  au cœur du village  du VW CAMP, puis nous installons notre stand.

Voici notre équipe prête à rencontrer les passionnés VW !
Durant l’événement, nous avons organisé un grand jeu concours en partenariat avec le VW CAMP qui permettait à tous de tenter de gagner le pack parfait des amoureux de Combi ! D'ailleurs il nous reste un pack à gagner à la fin de cet article.

Une petite pause création avec un atelier peinture sur Combi, une première pour nous !

Pour profiter du week end dans les meilleures conditions possibles, différents points de restaurations étaient présents ! Des producteurs locaux au Combi berlinois, il y en avait pour tous les goûts (et les envies). Côté Volkswagen, un village d’exposants se tenait au centre du site, nous avons découvert de très jolis stands.

La fin de journée arrive et nous nous retrouvons tous autour d'un apéritif ! Rencontre et échange sont au programme. 

La soirée se termine sur un concert de rock avec le groupe Salomon and the rikiki's. Des Beatles, aux Rolling Stones, en passant par Queen, ce talentueux groupe aura régalé les oreilles des festivaliers.

Jour 2

De nombreux VW campeurs sont arrivés dans la soirée du vendredi et le camping s’est rempli. Nous rencontrons sur notre stand de nombreux passionnés pour discuter de leurs expériences passées et aborder la location entre particuliers.  Nous profitons également de l’arrivée des nouveaux Combi pour improviser une petite séance photo !

Ce Combi ne vous rappelle pas un film ? ;) 

Le VW CAMP, c'était aussi l’occasion de trouver les pièces nécessaires pour votre véhicule grâce à la bourse d’échange entre particuliers. Pour les non-initiés Il faut savoir que les pièces de ce type de véhicule sont de plus en plus rares et que ces bourses d'échanges sont les lieux parfait pour chiner.

La boue n’a pas freiné tous les amateurs de Buggy qui ont pu investir le circuit tout-terrain. On a même aperçu un Combi fouler les bosses !

La journée se termine autour d'un grand feu, accompagné de chamallows grillés... 

JOUR 3 

Troisième et dernier jour du VW CAMP ! 

Aujourd'hui c'est la remise des prix ! De nombreux Combis et 4L ont défilé sur le circuit de Thenay, les plus beaux et originaux ont eu la chance d'être récompensés par les magnifiques pin-ups du VW CAMP ! 

Le VW CAMP touche à sa fin et c'est l'heure des au revoirs.

Jeu concours 

Pour tenter de gagner le pack parfait des amoureux de Combi, répondez en commentaire à notre question : 

Dans quel film retrouve-t-on ce Combi ? 

Tirage au sort parmi les bonnes réponses le 20/07.

Voici les photos des vainqueurs du concours organisé lors du week-end ! Félicitations !

Pour terminer notre article sur ce formidable week-end, nous avons les mots de l'organisatrice Chloé Rabet 


Si vous aussi, vous souhaitez découvrir les joies du voyage en camping-car, van ou fourgon aménagé, découvrez nos vans aménagés en location sur Yescapa.fr.

Olivier P.

Pour aller plus loin

controle technique camping car 2018
Code de la route

Nouveau Contrôle Technique 2018 : qu'en est-il du camping-car ?

Dans l'optique de renforcer la sécurité routière et la protection de l'environnement, l'Union Européenne a décidé d'uniformiser les règles du contrôle technique en 2018. Cet outil concernant uniquement les véhicules de moins de 3,5T (les camping-cars considérés comme poids lourd doivent passer un contrôle technique différent) a été mise en application le 20 Mai. Ces normes ont évolué pour devenir bien plus exigeantes ; petit tour d'horizon des nouveautés du contrôle technique 2018 pour vos camping-cars et véhicules personnels ! 

cover share paris yescapa
Communauté Yescapa

Yescapa au Share Paris 2017, premier salon de l’économie collaborative et du partage

Les 22, 23 et 24 septembre 2017 aura lieu à l’Espace Champerret la 1ère édition de Share Paris, le premier salon consacré à l’économie collaborative et du partage. Ce sont 3 jours destinés à faire découvrir les modes de vie collaboratifs.

reglement jeu
Communauté Yescapa

Conditions du tirage au sort : Partagez votre opinion et gagnez 2 jours en camping-car

Les Conditions du tirage au sort pour gagner deux jours de location : Le tirage au sort aura lieu 15 jours après l’envoi de l’enquête par mail. Il y aura un seul gagnant qui sera choisi par un logiciel de tirage au sort. Le gagnant sera informé le jour du tirage via l’adresse de mail indiquée dans le questionnaire. Dans le cas où le gagnant serait un utilisateur dont le numéro de téléphone a été vérifié sur notre site, nous le contacterons aussi par téléphone.Pour bénéficier des deux jours gratuits de location de camping-car, le gagnant devra réserver dans les six mois suivants le tirage au sort. Une fois la réservation confirmée et payée, Yescapa remboursera le montant correspondant à deux jours de location en se basant sur le prix à la journée payée par le locataire.