Vous l’avez peut-être remarqué, vous pouvez désormais modifier vous-même, simplement et en 30 secondes, une location déjà confirmée. Vous souhaitez que la prise en charge du véhicule se fasse la veille du départ prévu et demander une extension d’assurance ? Vous souhaitez changer le forfait kilométrique ? Ou tout simplement ajouter un jour de location ? C’est désormais possible pour les locataires mai s aussi pour les propriétaires via une nouvelle fonctionnalité disponible sur le tableau de bord.
Dans le détail de la location sur votre tableau de bord, le bouton “modifier” a été ajouté à côté des données qui sont modifiables pour votre location.
Vous pouvez désormais modifier :
la date de départ, la date de retour le forfait kilométrique
Une fois la location confirmée, vous pouvez donc par exemple, ajouter un jour avant le départ et/ou un jour après le retour.
Pour modifier la réservation, il vous suffit de :
Cliquer sur le bouton “modifier” en face du paramètre à modifier Choisissez les modalités de modification* et cliquez bouton d’ajout Vérifiez les informations et les modalités de modification Confirmer la demande en cliquant sur le bouton “Envoyer ma demande”
Un e-mail sera alors envoyé au locataire, lui proposant la modification et le paiement du supplément associé.
*dans le cas d’une modification de date, en cochant la case “J’ai convenu que seule l’assurance serait facturée” vous pouvez nous demander d’assurer le véhicule pour un jour, sans supplément de rémunération pour le jour ajouté. Cela est particulièrement utile dans le cas d’une prise du véhicule le soir ou d’un retour le matin.
Si le locataire accepte la modification, elle sera effective sur le contrat et l’attestation dès qu’il aura procédé au paiement. Vous pouvez aussi augmenter le nombre de kilomètres de la même façon. Sachez aussi que, plusieurs modifications sont possibles pour un seule et même réservation.
Attention, vous ne pouvez pas diminuer le nombre de kilomètres ou enlever un jour à la location. Si tel était le cas, merci de contacter le service client.
Pour rappel, si la location n’a pas encore été confirmée et que vous souhaitez une modification d’un jour complet, de plusieurs jours complets, ou du forfait kilométrique, le plus simple est qu’une nouvelle demande soit faite.
En espérant que cette nouvelle fonctionnalité vous facilitera encore plus la gestion de vos location, nous vous souhaitons de belles locations via nos services.
Lucie D
Pour aller plus loin
Parcourez les routes de la côte Ouest pour découvrir les villages Eden. De la Bretagne jusqu’au Pays basque, vous rencontrerez 6 campings tous différents les uns des autres !
Après la période des fêtes de fin d’année, synonyme de famille, d’amour, de bons repas et de cadeaux, bienvenue en 2016. Et pourquoi ne pas commencer l’année en mettant à l’honneur le collaboratif ? Vous avez tous reçu de votre famille, de vos amis, un cadeau qui ne vous plaît pas trop, que vous n’utiliserez pas beaucoup ou bien que vous adorez mais qui rend obsolète une autre de vos possessions… Que faire ? Fer à repasser, vélo d’appartement, rabot électrique, grille-pain… Plutôt que de vendre, pourquoi ne pas essayer de les louer sur internet ? De nombreux sites permettent la location de tous types d’objets entre particuliers : nous vous proposons de découvrir les services de location et de partage innovants proposés par Sharinplace.
Comme chaque année, le plus grand rassemblement de professionnels du camping-car a lieu à Paris, du 28 Septembre au 6 Octobre prochain au Bourget : Rendez-vous au Salon du véhicule de loisir 2013 !