Dans cet article, nous répondons à une question récurrente de nos propriétaires ; une question qui revient souvent dans vos réponses au questionnaire annuel et dans vos avis déposés post-location.
La raison est simple, il s'agit bien entendu d'une question de droit à la protection des données.
Vous le savez, nous accordons beaucoup d'importance à la protection des données de nos utilisateurs. Le voyageur dispose des mêmes droits que vous en matière de protection : être assuré que ses documents - permis, carte d'identité, justificatif de domicile - soient stockés de façon sécurisée et que seul Yescapa y ait accès. C'est pour cela que nous ne transmettrons jamais de documents personnels à un tiers, même si celui-ci est partie prenante au contrat de location.
Rassurez-vous, vous pouvez faire confiance à Yescapa pour sécuriser la location par une double vérification de ces documents. Une première vérification est faite par notre prestataire bancaire agréé banque de France puis, une 2ème vérification est réalisée par notre équipe.
Nous avons une liste de points de contrôle établie. Parmi eux, nous nous assurons notamment que le voyageur dispose de l'âge requis pour être assuré, qu'il dispose d'un permis de conduire en règle, que ses pièces d'identité sont à jour, que son adresse déclarée sur le site corresponde bien à celle de son domicile...
Ainsi, vous pouvez laisser partir votre véhicule en toute tranquillité, Yescapa s’occupe de (presque) tout 😉
Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux. A très vite !
Valentine H
Pour aller plus loin
Les règles de confinement s’assouplissent dès le 15 décembre. Nous pourrons repartir sur les routes entre 6h et 20h et surtout, voyager entre les régions.
Cette année est, et restera, particulière pour la France, l’Europe et le monde entier. La crise du COVID 19 a touché tout le monde de près ou de loin et a modifié nos habitudes quotidiennes. Pour autant, l’envie de voyage et d’évasion est toujours présente. Alors, en ces temps de confinement, pourquoi ne pas penser d’ores et déjà à 2021 ? Les vacances d’hiver, de printemps, d’été... Les occasions de voyager ne manqueront pas et nous permettront de nous changer les idées.
Vous faites appel à Yescapa lorsque vous n'utilisez pas votre campingcar ; pour votre voiture ayez le réflexe TravelCar !Louer, emprunter ou acheter d'occasion... Un français sur trois prévoit de se rendre sur une plateforme collaborative pour préparer Noël. Pourquoi pas vous ? Les vacances arrivent à pas de géant et vous n'avez pas encore anticipé tous vos déplacements : pas de panique, Yescapa a plus d'un tour dans son sac ! Depuis 2012, TravelCar, plateforme d'autopartage entre voyageurs, permet aux particuliers de déposer gratuitement leur voiture à l'aéroport ou à la gare, le temps de leur absence et de partager celle-ci à d'autres particuliers. TravelCar agit en véritable tiers de confiance et s'occupe de tout ! Si vous êtes propriétaire, toutes les démarches administratives pour assurer, vérifier et louer votre véhicule à d'autres particuliers sont à leur charge. Qu'il soit loué ou non, le parking reste gratuit. Si en prime, vous avez rendu heureux un voyageur, chaque kilomètre parcouru vous sera dédommagé. Si vous êtes locataire, vous aurez la chance de pouvoir bénéficier du véhicule d'un particulier préparé pour vous, jusqu'à 50% moins cher qu'un loueur traditionnel. En téléchargeant l'application, vous pourrez faire votre état des lieux à l'aller comme au retour et bénéficier d'une assistance disponible 7j/7 et 24h/24!