Pourquoi Yescapa ne transmet pas les documents des locataires ?

information yescapa site

Dans cet article, nous répondons à une question récurrente de nos propriétaires ; une question qui revient souvent dans vos réponses au questionnaire annuel et dans vos avis déposés post-location. 

Pourquoi nous ne transmettons pas les documents du voyageur au propriétaire ?

La raison est simple, il s'agit bien entendu d'une question de droit à la protection des données.

Vous le savez, nous accordons beaucoup d'importance à la protection des données de nos utilisateurs. Le voyageur dispose des mêmes droits que vous en matière de protection : être assuré que ses documents - permis, carte d'identité, justificatif de domicile - soient stockés de façon sécurisée et que seul Yescapa y ait accès. C'est pour cela que nous ne transmettrons jamais de documents personnels à un tiers, même si celui-ci est partie prenante au contrat de location.

Rassurez-vous, vous pouvez faire confiance à Yescapa pour sécuriser la location par une double vérification de ces documents. Une première vérification est faite par notre prestataire bancaire agréé banque de France puis, une 2ème vérification est réalisée par notre équipe.

Qu’est-ce que nous vérifions ?

Nous avons une liste de points de contrôle établie. Parmi eux, nous nous assurons notamment que le voyageur dispose de l'âge requis pour être assuré, qu'il dispose d'un permis de conduire en règle, que ses pièces d'identité sont à jour, que son adresse déclarée sur le site corresponde bien à celle de son domicile...

Ainsi, vous pouvez laisser partir votre véhicule en toute tranquillité, Yescapa s’occupe de (presque) tout 😉


Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux. A très vite !

Valentine H

Pour aller plus loin

cover blog ok
Communauté Yescapa

Un nouveau "Tableau de bord" JeLoueMonCampingCar

Après un site en responsive design en 2015, une application iOS lancée au début de l'année, c'est au tour du "tableau de bord" de faire peau neuve. Tous les utilisateurs ont désormais accès à un espace permettant de gérer leurs réservations, profils, annonces et bien d'autres fonctionnalités pour vous faciliter la vie !

les impôts issus de la location de votre camping car avec tacotax
Communauté Yescapa

Les impôts issus de la location de votre camping-car avec Climb

Lors de votre déclaration d'impôt sur le revenu, il faudra réfléchir à comment intégrer les revenus issus de la location de votre camping-car, si vous êtes propriétaire d'un véhicule de loisirs. Nous nous sommes associés à Climb pour vous aider à déclarer vos revenus !

-
Communauté Yescapa

Sharinplace, location et partage d'objets entre particuliers

Après la période des fêtes de fin d’année, synonyme de famille, d’amour, de bons repas et de cadeaux, bienvenue en 2016. Et pourquoi ne pas commencer l’année en mettant à l’honneur le collaboratif ? Vous avez tous reçu de votre famille, de vos amis, un cadeau qui ne vous plaît pas trop, que vous n’utiliserez pas beaucoup ou bien que vous adorez mais qui rend obsolète une autre de vos possessions… Que faire ? Fer à repasser, vélo d’appartement, rabot électrique, grille-pain… Plutôt que de vendre, pourquoi ne pas essayer de les louer sur internet ? De nombreux sites permettent la location de tous types d’objets entre particuliers : nous vous proposons de découvrir les services de location et de partage innovants proposés par Sharinplace.