Vous avez pour projet de louer un camping-car une fois arrivé à la destination de vos rêves ? Vous avez bien raison ! Yescapa vous permet de vous évader en camping-car depuis 7 pays européens : la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, le Portugal et la Belgique !
Il vous faut donc un moyen de locomotion pour vous rendre à votre gare ou aéroport de départ. Un taxi ça coûte combien ? Et si je prends le parking officiel, je dois réserver la navette ou pas ? À quelle heure passe la navette ? Et comment je sais où l’attendre ?
Les premiers symptômes de migraine font surface ? Pas de panique, nous vous présentons les trois choix qui s’offrent à vous dans ce genre de situation !
La solution « J’ai gagné à l’euro millions »
Crédit photo : Notin
Solution radicale pour ne pas trop réfléchir à que faire de sa voiture quand vous partez en voyage : l’emmener avec vous ! Certains camping-cars de luxe à louer sont en effet pourvus d’un garage en soute qui permettra à titine de profiter du voyage ! Facile non ? Mais à quel prix ? C’est là que le bât blesse … Les enchères commencent très haut et ne s’arrêtent … jamais.
Et en plus, cela inclut que vous alliez directement sur votre lieu de vacances en camping-car ou que le loueur se situe dans un endroit accessible en voiture. Mais bon, on a bien le droit de rêver non ?
Pour encore plus de paillettes dans votre vie, découvrez le top 20 des camping-cars de Luxe selon Yescapa !
La solution qui empêche Mamie de dormir
Il est très tentant de demander à un proche de vous amener à l’aéroport ou à la gare pour éviter les frais de parking lorsque vous partez en voyage. Mais outre le fait de compromettre le sommeil de Mamie, cela sous-entend qu’elle fera un aller-retour en voiture et cette fois-ci c’est la planète que vous empêcherez de dormir …
La solution économique et confortable : Service voiturier parking Blue Valet
Quoi de mieux que d’utiliser son propre véhicule pour se rendre à l’aéroport pour laisser mamie profiter du beau temps et, accessoirement, faire de conséquentes économies ? Pendant que vous découvrirez les joies du voyage en camping-car, votre voiture vous attendra sagement dans un parking privé et sécurisé accompagnée de son voiturier attitré.
Blue Valet vous propose un service innovant et très pratique ! Réservez votre créneau horaire adapté à votre heure de départ via le site internet ou l’application et un voiturier vous attendra devant votre terminal pour réceptionner votre véhicule. A votre retour, il vous sera restitué devant votre terminal par un voiturier, clef en mains. Simple, rapide et économique ! Les services Blue Valet sont en moyenne 30% moins cher que les parkings d’aéroport et 40% moins cher que les taxis.
En plus de ça, Blue Valet réduit le stress : pas de frais supplémentaires en cas de retard d’avion dans la limite de nos horaires, oubliez les heures à chercher votre véhicule dans les parkings publics et fini la barrière automatique et le parcmètre qui décident de ne pas fonctionner au moment où l’on rêve juste de rentrer chez soi !
Désormais, vous être libres de choisir la solution qui vous aura convaincue. Nous ne vous cachons pas que nous avons notre préférence … !
Rendez-vous sur le site de Blue Valet pour réserver votre service voiturier où et quand vous voulez !
Location de camping-cars, fourgons et vans aménagé en France et en Europe : www.yescapa.fr
Enael B
Pour aller plus loin
IDCOOK : le soleil au service de vos grillades
Les grillades, repas indispensable de l’été, mais qui est généralement difficilement réalisable en voyage en camping-car. Seul moyen le barbecue, mais au gaz, au charbon, électrique, le choix est parfois compliqué, du moins jusqu’à présent !Nous avons trouvé trois alternatives solaires, deux fours et un barbecue, consultables et commandables sur ID COOK !
Fuir les Jeux Olympiques : où partir loin de la foule en juillet 2024 ?
Destinations estivales pas chères en France
Nouveau Contrôle Technique 2018 : qu'en est-il du camping-car ?
Dans l'optique de renforcer la sécurité routière et la protection de l'environnement, l'Union Européenne a décidé d'uniformiser les règles du contrôle technique en 2018. Cet outil concernant uniquement les véhicules de moins de 3,5T (les camping-cars considérés comme poids lourd doivent passer un contrôle technique différent) a été mise en application le 20 Mai. Ces normes ont évolué pour devenir bien plus exigeantes ; petit tour d'horizon des nouveautés du contrôle technique 2018 pour vos camping-cars et véhicules personnels !