Avis aux voyageurs en mal d'évasion : s'il est difficile de savoir si l'été sera chaud, nous vous assurons qu'il sera vôtre. Au lendemain d'une année à l'arrêt, il est enfin temps de (re)mettre le cap sur la liberté. Pour cela, pas de temps à perdre. Embarquez à bord de la Yescap'mobile à destination de la Liberté. Ce véhicule desservira les gares du 03 mai, 19 mai, 09 juin ainsi que 30 juin, le terminus :
Pour cette première étape de déconfinement à partir du 03 mai, levez les barrières. Avec la fin des restricitions mises en place sur les déplacements inter-régionaux, reprenez enfin la route pour un voyage Covid-friendly grâce au camping-car, van ou fourgon aménagé.
Deuxième étape de notre voyage vers la Liberté : le 19 mai, avec le décalage du couvre-feu à 21h. Enfin une heure décente pour les parents qui auraient oublié le goût des after-work entre amis bien mérités. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la réouverture des terrasses se profilera également en cette Saint-Yves. A cette occasion, nous vous invitons exceptionnellement à ne pas utiliser vos véhicules. :)
Avant dernière étape de notre itinéraire pour des vacances COVID-friendly en camping-car, le 09 juin. Vous pourrez alors profiter du décalage du couvre-feu à 23h pour vous prélasser devant les derniers rayons du soleil depuis votre camping-car, fourgon ou van aménagé. Profitez de ce temps pour quitter la ville et vous évader vers les grands espaces : grande bouffée d'air en perspective !
Terminus : tout le monde descend. Après un long voyage vers la Liberté, la vraie, nous voici arrivés à destination. Voyages, rencontres, culture, gastronomie : toutes ces choses dont vous pourrez à nouveau profiter sans contrainte... mais toujours masqués. La grande bouffée d'air n'en sera que meilleure !
Maintenant que la Liberté est à vos pieds, n'attendez plus pour prendre la route en toute flexibilité et créer vos vacances Covid-friendly sur-mesure grâce au camping-car, van ou fourgon aménagé.
Valentine H
Pour aller plus loin
Belgique: Nouveau régime de taxation pour les motorhomes en Wallonie
Mise à jour : en mars 2023, le gouvernement wallon a décidé de réduire les impôts qui étaient mise en place en 2022. La taxe de circulation sera donc fixée au maximum de 40% du tarif actuel et pour la taxe de mise en circulation, elle sera fixée au maximum de 35% du tarif actuel également.
La crise est là ? Les remèdes anti-crise aussi !
"Un jour nous regarderons le XXe siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses" Bryan WALSH (Time Magazine)
Coup de projecteur : le déménagement collaboratif
Aujourd'hui nous souhaitons mettre en avant une autre facette de l'économie collaborative. Interview avec la fondatrice Laure Courty qui nous présente Jestocke.com