Bons plans voyage : Vous connaissez Jelouemoncampingcar, découvrez KELBILLET !

capture d’écran 2017 05 30 à 17.17.12

 KelBillet : le site de troc de billets de train entre particuliers.

Vous avez acheté un billet de train non échangeable ni remboursable et vous ne pouvez pas l’utiliser ? Pas de panique tout n’est pas perdu !

Le site KelBillet propose de vous mettre en relation avec un acheteur potentiel qui sera ravi d’en faire l’acquisition à un prix intéressant. Avec son service de troc de billets de train basé sur l’échange et le partage le site aide les voyageurs à ne plus jeter à la poubelle un billet  de train qui ne sera pas utilisé.

Avec sa place de marché pour les billets de train d’occasion KelBillet offre aux voyageurs qui doivent annuler leur voyage un outil simple et efficace pour revendre légalement leurs billets à d’autres voyageurs. Ce service est destiné aux particuliers, il a permis la revente de centaines de milliers de billets en 2012 et la constitution de la première base de données de voyageurs en train en France avec plus de 700 000 membres inscrits. Avec la multiplication des inscriptions, il est plus facile de trouver un vendeur lorsque l’on cherche un billet. L’inverse est aussi vrai, plus il y a d’acheteurs plus on a de chances de trouver un preneur quand on veut revendre un billet de train.

 

Les avantages du troc de billet de train :

  • Tout le monde est gagnant : le vendeur récupère son argent et l’acheteur profite de billets de train à bas prix.
  • Le service permet d’accéder à des billets de train encore moins chers que les Prem’s car les vendeurs peuvent pratiquer des remises
  • L’acheteur peut accéder à des places dans des trains complets qui ne sont donc plus disponibles à la réservation

En plus de son service d’échange de billets de train, KelBillet a lancé un moteur de recherche unique en Europe, qui permet de trouver un billet entre deux villes, en recherchant parmi tous les modes de transport (train, avion, car, voiture), y compris les offres communautaires comme le covoiturage. Ce nouvel outil se révèle très pratique quand il n’y a plus de billets de train d’occasion aux dates recherchées !

KelBillet aide les voyageurs à préparer leurs déplacements en proposant des services pratiques et collaboratifs et en rendant accessible l’information transport. Le site est un véritable portail d’informations qui met à disposition des voyageurs toute l’information nécessaire pour organiser leurs déplacements grâce au moteur de recherche d’horaires SNCF et à l’observatoire des évolutions des tarifs SNCF .

Trouver plus vite, simplement et moins cher, c’est la réponse anti-crise que KelBillet souhaite apporter à ses membres.


Si vous êtes plus location de camping-cars, rendez-vous sur yescapa

 

Olivier P.

Pour aller plus loin

thumb 3653432 1920

On partage plus qu’une voiture à Bordeaux

Depuis quelques mois, CityzenCar parcourt la France à la rencontre des (auto)partageurs de toutes sortes. Le 27 juin, c’est à Bordeaux que ça se passe : à l’Autre Petit Bois, 20 Rue Lanterne de 18h30 à 21h. Réservez la date !

yescapa partners blog
Communauté Yescapa

Nouveauté 2023 - Yescapa Partners

Un réseau de partenaires partout en France pour entretenir les véhicules de loisirs ! Si vous êtes propriétaire, les informations qui vont suivre vont vous intéressser.

combi t2 blanc yescapa
Insolite

Joyeux anniversaire Combi, déjà 65 ans !

En 2015, le Combi souffle ses 65èmes bougies. Ce véhicule légendaire qui a séduit tant de générations avec 11 millions de véhicules vendus dans le monde.