Depuis quelques mois, CityzenCar parcourt la France à la rencontre des (auto)partageurs de toutes sortes. Le 27 juin, c’est à Bordeaux que ça se passe : à l’Autre Petit Bois, 20 Rue Lanterne de 18h30 à 21h. Réservez la date !
CityzenCar, c’est quoi ?
C’est une plate-forme de micro location de voitures entre voisins, amis, ou collègues et relations proches. Vous souhaitez louer votre voiture à des personnes de confiance ? Faites-le sur CityzenCar : l’assurance tous risques est comprise et le site est sans commission.
Tous les détails sur cityzencar.com.
Que se passe-t-il exactement le 27 juin ?
A l’occasion de son passage sur Bordeaux, CityzenCar organise un “On partage plus qu’une voiture” un peu spécial.
Habituellement, ces évènements rassemblent la communauté des prêteurs et emprunteurs de voitures de CityzenCar. Ils permettent de se rencontrer et d’échanger autour de l’autopartage dans un cadre sympathique et détendu. Pour cette fois, le cercle a été élargi : pourquoi ne pas inviter aussi les autres partageurs et acteurs des nouvelles mobilités collaboratives ?
C’est ainsi que JeLoueMonCampingCar.com a été chaleureusement convié à être co-organisateur de cette rencontre. A nos côtés, un passionné de mobilité, Julien De Labaca, le Facilitateur de Mobilité mais aussi Autocool, opérateur bordelais de voitures en libre-service, et bien sur CityzenCar.
Chacun des co-organisateurs présentera son projet, apportera son témoignage et donnera sa vision de la mobilité de demain, de la dynamique collaborative afin d’ouvrir le débat. L’enjeu : construire et imaginer un mode de vie et une mobilité intelligente en optimisant les ressources existantes, le tout dans une atmosphère conviviale !
Pourquoi venir ?
Parce que cet événement est l’occasion de vous rencontrer et de partager vos expériences. En plus de ces témoignages, tous les participants pourront intervenir et se rencontrer entre citoyens concernés par les défis de la mobilité de demain, partager leurs idées et faire avancer leur vision de l’auto-mobilité partagée.
C’est aussi une chance de pouvoir discuter ensemble autour des voyages en camping-car et de nos prochaines escapades ;)
Valentine H
Pour aller plus loin
Chaussez les skis avec JeLoueMonCampingCar !
On vous en parlait la semaine dernière, les sports d'hiver en camping-car, c'est la solution pratique et économique ! A l'arrivée de l'hiver JeLoueMonCampingCar s’ associe avec La Bresse (Vosges), La Plagne (Alpes), et Cauterets (Pyrénées), des stations toute équipées pour accueillir des camping-cars. Du 02/12/2014 au 01/03/2015, louez un camping-car et tentez votre chance pour profiter de vos vacances un maximum !
Sharinplace, location et partage d'objets entre particuliers
Après la période des fêtes de fin d’année, synonyme de famille, d’amour, de bons repas et de cadeaux, bienvenue en 2016. Et pourquoi ne pas commencer l’année en mettant à l’honneur le collaboratif ? Vous avez tous reçu de votre famille, de vos amis, un cadeau qui ne vous plaît pas trop, que vous n’utiliserez pas beaucoup ou bien que vous adorez mais qui rend obsolète une autre de vos possessions… Que faire ? Fer à repasser, vélo d’appartement, rabot électrique, grille-pain… Plutôt que de vendre, pourquoi ne pas essayer de les louer sur internet ? De nombreux sites permettent la location de tous types d’objets entre particuliers : nous vous proposons de découvrir les services de location et de partage innovants proposés par Sharinplace.
Publiez vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux
Vous êtes désormais plus de 30 000 à partir chaque année en camping-car. Vos photos et vidéos de vacances nous font voyager et sont une réelle source d'inspiration pour vos amis sur leurs futures destinations. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui nous mettons en avant chaque cliché publié sur les réseaux sociaux.