Les vacances sont là et voici que se pose le problème : Comment faire à manger dans cet espace réduit ? Évidemment, si vous voulez faire un couscous ou une choucroute pour 25, ce sera problématique. Mais si c’est uniquement pour la famille il n’y aura pas trop de soucis à se faire !

L’important est de s’organiser : le plan de travail et les frigos étant moins volumineux, l'espace de stockage et de travail reste donc limité

Si votre camping-car n’est pas équipé en four, ce n’est pas grave. Vous pouvez trouver, dans tout vos magasins favoris, des micro-ondes qui sont désormais équipés d'une fonction four. C’est bien pratique pour les pizzas et autres produits ne pouvant être cuits au micro-onde.

Le barbecue est votre meilleur allié : à la fois convivial, économique et écologique, un bon repas réparé au barbecue vous mettra en appétit avant même de passer à table.

Il ne faut pas oublier que c’est les vacances ! Le but, donc, est de profiter et ne pas rester des heures à cuisiner. Pourquoi n’iriez vous pas au village du coin goûter les fromages locaux le midi ? Et le soir, une salade avec des légumes de saison (en été, les melons, pastèques, tomates et fruits de tout genres sont toujours les bienvenus). Tout cela accompagné d’une bonne bouteille de vin local, et hop le tour est joué!

Il faut donc continuer à cuisiner des produits frais et utiliser un maximum de produits de saisons: petites épiceries, boulangeries, charcuteries, et petits marchés des alentours, seront pour vous d’une grande utilité. L’important donc, est de se renseigner auprès du propriétaire pour savoir si oui ou non le camping car est fourni avec le nécessaire pour cuisiner. En effet, les loueurs professionnels vous factureront jusqu’à 80€ par semaine pour vous fournir la vaisselle pour 4 personnes...! A l’inverse, tous les véhicules disponibles à la location sur www.jelouemoncampingcar.com sont équipés du nécessaire pour cuisiner et de vaisselle, sans supplément.

Au cas où, pensez tout de même à emporter quelques boites de conserves, qui sont pratiques à ranger et qui peuvent être d'un grand secours, dans les cas ou vous ne pourriez être à proximité d'un magasin. Vous pouvez aussi prendre avec vous:
- Des réserves pour les petits déjeuners (café, thé, chocolat, lait, brioches, biscuits)
- Huile
- Vinaigre
- Sel et poivre
- Etc ...

Cet article aura probablement besoin de votre participation et c’est pour cela que nous vous demandons de nous faire partager vos recettes, trucs et astuces personnels. 

Vous êtes désormais prêt pour vous préparer de bons petits plats ….. bon appétit !

Pour tester le camping-car essayez la location sur Yescapa

Lucie D

Pour aller plus loin

Cuisine

Cuisiner en camping-car et van : des recettes sans four pour des repas gourmands sur la route

Quand on cuisine dans un petit espace, sans four, il faut faire preuve de créativité pour préparer des repas à la fois pratiques et délicieux ...

Sécurité

Camping-car : les règles de conduite des différents pays d'Europe

Vous prévoyez de voyager en Europe en camping-car et vous souhaitez vous renseigner sur les règles de conduite du pays ? Cet article répertorie les limitations de vitesse en ville, sur autoroute, sur les nationales ainsi que l'obligation ou non de rouler avec les lumières allumées pour les camping-cars de moins de 3,5T. 

Propriétaire d'un camping-car

Est-ce rentable de louer son camping-car entre particuliers ?

Louer son camping-car est une pratique de plus en plus répandue dans le monde du véhicule de loisirs. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez le considérer et franchir le pas !