A la découverte de la Gironde au volant d’un Camping-Car

JeLoueMonCampingCar pose ses valises et sa plume en Aquitaine pour vous faire découvrir la troisième plus grande région française !  Aujourd’hui, zoom sur la Gironde et les lieux à visiter autour de la ville de Bordeaux.

A Saint-Emilion, le Camping-Car rentre au château !

Direction le vignoble, et pas n’importe lequel ! Saint-Emilion est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découvrez donc dans un cadre d’exception des propriétés viticoles qui vous feront découvrir les secrets de la vigne et du vin autour d’une dégustation. Vous pourrez aussi profiter d’une balade commentée d’une heure sur les rives de la Dordogne, à bord de l’Angélique. Départ du ponton de Branne, à 10minutes de Saint-Emilion!

L’astuce du jour : Certaines propriétés proposent une formule d’accueil de votre camping-car avec parfois le repas du soir ou le pique-nique du midi, et bien sûr systématiquement la visite-dégustation des vins du château.

Plus d’infos : le site de l'office de tourisme en Aquitaine

Petite Escapade en Terres Médocaines…

Depuis Bordeaux, partez explorer le Médoc jusqu’à la Pointe de Grave. En parcourant la ‘Route des Châteaux’, vous traverserez les célèbres appellations de Margaux et  Saint-Julien-Beychevelle. Profitez de votre ballade pour visiter Fort-Médoc, construit sous le règne de Louis XIV à partir de 1689, avant d’arriver à Pauillac, ville portuaire s’étirant le long du plus vaste estuaire d’Europe, la Gironde.

Capitale indiscutée du Médoc Viticole avec 18 Crus Classés en 1855, dont 3 premiers grands crus (Chateaux Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild et Château Latour), Pauillac est aussi à quelques minutes des stations balnéaires de l’océan Atlantique. La ville vous offrira un univers magique où se côtoient culture et patrimoine, bonne table, animations et activités de loisir.

Plus d’infos : Medoc Tourisme

Le Bassin d’Arcachon, ses huitres et sa Dune du Pyla !

Si vous voulez allier vacances-découverte et vacances-plage, pourquoi ne pas faire une escale au Bassin d’Arcachon ? Outre la dégustation des huitres produites sur le bassin, vous pourrez y découvrir la Dune du Pyla, plus haute dune de sable d’Europe avec ses 110metres de hauteur. Profitez depuis son sommet d’une vue panoramique extraordinaire sur tout le bassin d’Arcachon, le Banc d’Arguin, la forêt landaise et parfois même par grand beau temps, sur la chaine des Pyrénées !

Et voici un bon plan à ne pas manquer : Les camping-caristes peuvent bivouaquer gratuitement 1 nuit dans les environs de la Dune du Pyla en se rendant sur le parking de la réserve ornithologique du Teich.

Plus d’infos pour une visite : la réserve ornithologique du Teich


Vous connaissez d’autres endroits ou lieux à visiter en Gironde? N’hésitez pas à laisser des commentaires pour partager vos informations avec les autres Camping-caristes de JeLoueMonCampingCar ! Et pour louer un camping car un Gironde, rendez vous sur notre site !

Crédit photo : ERNOUF Guillaume