Interview de M. Lirivel, proriétaire bientôt chez JeLoueMonCampingCar

Rencontre avec M. Francis Lirivel, propriétaire de camping-car et amateur de découverte depuis plus de 20 ans.

Connaissais vous JeLoueMonCampingCar ?


Oui j’en ai déjà entendu parlé, mais j’ai jamais eu le temps jusque là de déposer mon annonce. Des amis à moi ont mis leur camping car un Itineo en location d'abord sur un site de vente d'objet d'occasion, mais après leurs deuxièmes location il l’on retrouvé vraiment dégradé. Ils ont donc décidé de passer par un site spécialisé pour palier ce souci d'assurance et de sécurité, et sont arrivés sur JeLoueMonCampingCar.com.

Pour ma part, je ne veux pas de mauvaise surprise, ainsi je me tournerai vers vous pour louer mon véhicule.

Quelles ont été les vacances ou les moments que vous avez préférés à bord de votre véhicule ?


Je voyage toujours avec ma femme, et toutes nos vacances se sont très bien déroulées. J’aime la liberté du camping-car, le fait de pouvoir bouger au gré de nos envies et de la météo. Pour ne rien vous cacher, nous retrouvons régulièrement nos amis camping-caristes sur les route, et c'est ce tout qui nous fait aimer le camping-car.

Avez-vous des conseils à donner à des novices du monde du camping car ?


Il faut profiter ce moyen de voyage pour éviter les grosses saisons. Que ce soit en France ou à l’étranger, l'idéal est de partir hors saison (avant ou après les périodes vacances scolaires). Et je pense que moi, comme mes amis camping caristes nous n’aimons pas vraiment la grosse foule estivale.

L’avantage pécunier de la location vous intéresse t-il ?


Mon véhicule m’a coûté 68 000€, j'y tient énormément. Cependant aujourd'hui je suis prêt à louer mon camping-car et permettre à des gens de découvrir les joies de la liberté. De plus je suis certain que cela apporte un réel complément de revenu permettant d'amortir les frais d'entretien annuels.

Quelle a été votre première expérience en camping-car ?


J’ai découvert le camping-car grâce à des amis, nous sommes partis à 4 durant 10 jours pour se balader du coté de la Bretagne. Le temps était magnifique la liberté de circulation et surtout le nombre d’aires de stationnement qu’offre cette région m'a vraiment séduit. La Bretagne et faite pour les camping cars.

Prochaine étape en camping-car


Très bonne question, ma femme veut partir en Norvège mais la conduite là-bas est difficile donc c’est encore en réflexion. Sinon, l'Italie nous plairait bien.

 

Si comme Francis, vous êtes propriétaire et vous souhaitez louer votre camping-car, déposez votre annonce ici. Pour vous évader en camping-cars, en vans ou en fourgons aménagés, rendez-vous sur JeLoueMonCampingCar.com