L'interview du mois : Sarah Guittard, locataire d'un Chausson Flash 26

Chez JeLoueMonCampingCar.com nous aimons savoir que nos propriétaires et locataires sont satisfaits. En août, nous avions interviewé un de nos propriétaires, M. Verger et c'est maintenant le tour d'une de nos locataires, Mme Guittard. Après sa récente location, elle a accepté de nous parler de ses vacances et de son expérience sur notre site.

1/ Comment avez-vous connu JeLoueMonCampingCar.com ?


"Mon mari et moi, nous souhaitions emmener nos enfants en vacances à l’étranger mais nous ne trouvions pas une manière assez économique de le faire. Entre les avions, la voiture et l’hôtel, nous n’arrivions pas à trouver une combinaison gagnante pour nos vacances. C’est là que mon mari a eu l’idée de s’intéresser à la location d’un camping-car. J’ai donc effectué des recherches sur Internet et en tapant « location camping-car », j’ai cliqué sur le premier lien et j’ai ainsi découvert votre site."

2/ Quels sont les aspects qui vous ont convaincu de louer entre particuliers plutôt que chez un loueur classique ?


"Le premier avantage selon moi c’est le prix. Chez un loueur professionnel les prix sont moins intéressants et si on rajoute les extras (porte vélo, draps, vaisselle, GPS, etc) l’addition augmente rapidement. Sur Jelouemoncampingcar.com, pas de mauvaises surprises, le prix et son détail sont affichés clairement et pas besoin d’ajouter des frais pour ces extras.  Le propriétaire indique dans son annonce ce qu’il souhaite mettre à disposition et le prêt de ce matériel supplémentaire n’est pas facturé au locataire.  Le prix du propriétaire est fixe, on sait ce que l’on paye.

Par ailleurs, le côté humain a été une belle surprise puisque nous avons eu un bon contact avec le propriétaire du véhicule. C’était un loueur expérimenté, quelqu’un de très sympa, très gentil avec nos enfants. Il nous a donné de très bons conseils quant à l’utilisation du camping-car, l’échange a été très agréable. Il nous a dit « de ne pas hésiter à l’appeler durant le voyage pour poser des questions même si elles ne semblaient pas pertinentes », ce qui nous à donner confiance et nous a mis très à l’aise. Sa phrase avant le départ:

«pendant cette semaine c’est votre camping-car, amusez-vous !»

3/ Avez-vous facilement pu vous habituer à la conduite d’un camping-car ?


"C’est mon mari qui a conduit, il avait déjà conduit des fourgons auparavant, donc des gabarits plus petits qu’un camping-car mais il avait déjà une idée. Le tout c’est de prendre son temps. De toute façon les vacances c’est fait pour ça ! Après un petit temps d’adaptation, notamment à la taille du véhicule, on s’habitue. Si on garde en tête les dimensions du véhicule et qu’on roule prudemment, normalement il n’y a pas de problème. De plus, le camping-car que nous avions loué était bien équipé et récent, il était donc facile à conduire."

4/ Quels sont pour vous les avantages à choisir ce type de véhicule pour vos vacances ?


"C’était la première fois que nous voyagions en camping-car et aussi la première fois que nous partions à l’étranger avec nos enfants, un grand voyage donc ! Nous avions d’abord pensé aller à l’hôtel, mais ce n’est pas forcément un endroit amusant pour les enfants, ils ne peuvent pas courir et faire trop de bruit, cela ne nous semblait pas être une solution idéale. Grâce à la location d’un camping-car, nous avions un hébergement où les enfants pouvaient s’amuser à leur aise sans déranger d’autres personnes. De plus, nous avions la possibilité de cuisiner dans le camping-car sans aller forcément au restaurant et cela nous permettait de ne pas trop dépenser mais aussi de vivre à notre rythme.

Par ailleurs, nous avons vu beaucoup plus de choses que si nous avions choisis une autre formule de déplacement et de logement. Le camping-car c’est une petite maison, on peut tout y faire et il nous donne une grande liberté de mouvement, ça invite à la spontanéité."

5/ Parlez-nous un peu de votre voyage, votre destination. Avez-vous une anecdote à partager sur ce voyage ?


"Nous sommes partis en Italie du 27 décembre au 2 janvier dernier. Il s’agissait d’une double surprise pour nos enfants !

Tout d’abord ils ne savaient pas pour le camping-car. Lorsqu’ils l’ont vu, ils étaient fous de joie. Mon plus jeune enfant de 5 ans n’aime pas tellement faire de la route normalement, mais le camping-car lui a fait complètement oublier le côté ennuyant que peut avoir la route pour un enfant. La deuxième surprise était notre destination, mon autre fils, âgé de 9 ans et demi est fasciné par Pompéi. Nous avons donc organisé un circuit en Italie qui a débuté à Pise, nous sommes ensuite descendus à Rome, pour continuer vers Pompéi, ensuite Florence et enfin Venise. Grâce au camping-car nous avons pu réaliser un itinéraire beaucoup plus long et fourni que si nous avions choisi une autre alternative pour nos vacances. Toutes nos vacances se sont merveilleusement déroulées mais le point culminant de ces dernières a été la célébration du jour de l’an à Venise. Nous l’avons célébré sur la place Saint-Marc, où nous avons pu assister à un magnifique feu d’artifice dans un cadre somptueux.

Il y a beaucoup de points positifs lorsqu’on part en hiver. Tout d’abord, on évite la foule même si les lieux très touristiques sont fréquentés toute l’année. Partir dans une période creuse était plus simple de ce point de vue, car avec des enfants, on préfère éviter les lieux bondés. Nous avons aussi pu nous garer plus facilement. Cela nous a permis également d’avoir plus de choix dans les véhicules, et nous a laissé un peu plus de temps pour nous décider. Les prix sont également un peu plus bas à cette saison, ce qui est toujours un avantage.

Et contrairement aux idées reçues, il ne fait pas forcément mauvais temps en hiver! Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo qui nous a permis de profiter pleinement de tous les lieux que nous avons visités."

7/ Etes-vous partant pour de nouvelles vacances en camping-car ?


"Nous sommes définitivement prêts à faire un nouveau voyage en camping-car, nous envisageons de partir en Autriche, toujours avec nos enfants. Nous souhaitons leur donner l’opportunité de voyager et de découvrir des cultures étrangères. Nous voulions partir depuis longtemps à l’étranger tous en famille mais nous ne pouvions pas à cause du prix. La solution camping-car nous a permis de le faire et nous avons hâte de recommencer."

8/ Avez-vous des conseils à donner à de futurs locataires ?


"N’hésitez pas ! Au-delà d’un prix plus intéressant, vous pouvez parler avec un propriétaire qui  connaît son véhicule et vous conseille. N’hésitez pas à partir hors saison. Cela permet de profiter des avantages de chaque destination. Si vous avez des enfants, c’est un moyen de locomotion très adapté. Vous êtes totalement libres de vos mouvements et cela vous permet de modifier votre planning de la journée très facilement. On recommande, foncez !"

9/ Quel est votre avis général sur notre site et notre service ?


"Je pense que le site est très facile d’accès, tout est bien expliqué et détaillé. Je recommande d’ailleurs ce site à mon entourage et n’hésite pas à parler de mon expérience. Le concept est super, et l’organisation s’est déroulée sans accroc. Nous pensons déjà à repasser par vos services en 2014. Mes enfants ont adoré, mon mari et moi aussi, on le refera sans hésiter."

Merci encore à Sarah Guittard de nous avoir fait part de ses vacances en camping-cars, si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience n'hésitez pas à nous contacter à contact@jelouemoncampingcar.com. A bientôt!