L'interview du mois: Mme Garded'Hahaut, propriétaire dans le 22

Comment avez-vous connu JeLoueMonCampingCar ?

Au départ je recherchais un moyen de pouvoir assurer notre camping-car pour faire de la location en toute sécurité. J’ai donc fait des recherches sur internet et j’ai trouvé deux sites dont JeLoueMonCampingCar.com. J’ai donc pris contact avec les deux. Mon choix s’est fait sans hésitation pour votre site, son fonctionnement et le très bon accueil téléphonique que j’ai eu, avec toutes les réponses à mes questions, m’ont convaincu. Je me suis donc inscrite sur le site. C’est le seul qui correspondait à tous mes critères.

Quelle a été votre première expérience en camping-car ?

Il y a encore 4 ans je ne connaissais pas du tout le monde du camping-car. C’est en rencontrant mon mari qui en avait un, que j’ai vécu ma première expérience. Cela a été une vraie surprise, une révélation. De plus une réelle sympathie se crée entre camping-caristes.

Pour nos premières vacances, nous sommes restés en France, le voyage a été pour moi une vrai découverte, nous n’avons pas pris d’autoroute mais des nationales. Etant autonomes nous pouvions gérer notre emploi du temps à notre guise et cela est un vrai luxe, pas de contraintes d’horaires, la liberté !! Que du bonheur.

A part l’avantage pécunier que vous rapporte la location de votre véhicule, y-a-t-il une autre raison qui vous a motivé à le louer entre particuliers ?

Je souhaitais faire découvrir ce mode de vacances à des personnes qui ne connaissent pas du tout le camping-car, comme moi il y a 4 ans. Le plaisir de transmettre notre passion, car cela en est devenu une, est une réelle motivation.

En tant que loueur, nous avons aussi un rôle de conseils envers les locataires, nous ne louons pas pour louer, mais pour faire passer les meilleurs vacances possibles à nos locataires.

Une anecdote sympathique sur votre rencontre avec un locataire? 

Mon mari et moi souhaitons autant que possible être tous les deux présents pour les départs et les retours car c’est un partage que nous souhaitons vivre ensemble avec nos locataires. Un de mes locataires avait avancé son heure de retour et étant au travail, je ne pouvais pas être présente pour l’accueillir et partager son expérience, ce qui est très frustrant car c’est aussi cela le plaisir de louer.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis rentrée: son véhicule était toujours là et le camping-car était bien rentré… je l’ai retrouvé avec mon mari dans la cuisine en train de faire la vaisselle ! Lors de l’état des lieux, il s’est rendu compte que du café avait coulé sur la vaisselle, il a donc insisté pour tout nettoyer…moi qui pensais ne pas le voir, je l’ai retrouvé avec un torchon à la main dans ma cuisine. Nous avons donc pu échanger ensemble de son expérience dans une ambiance très conviviale.

Avez-vous des conseils à donner à des locataires qui ne connaissent pas forcément le monde du camping-car mais qui voudraient s’initier ?

Pour ma part, en tant que camping-cariste, je ne conseille pas de prendre les autoroutes. Ce sont des vacances itinérantes. Prendre des nationales permet de découvrir des villages et des régions et l’autonomie du camping-car permets justement de profiter de pouvoir s’offrir le luxe de s’arrêter comme on le désire. Mon conseil: fixez-vous une destination, mais prenez votre temps pour vous y rendre, et profitez de tout ce que le camping-car vous offre !

Prochaine étape en camping-car ?

Nous restons en France, dans la région de Bordeaux. C’est un déplacement mi professionnel-mi vacances. C’est aussi cela le camping-car, nous avons notre maison avec nous et pouvons partir du jour au lendemain. Pour les vrais prochaines vacances, nous resterons de toute façon en France car nous avons de très belles régions qui nous restent à découvrir.

Pour finir, votre avis général sur notre site internet et notre service ?

Nous entamons notre deuxième saison avec vous, et je suis très satisfaite de votre site en tant que propriétaire, et j’ai de très bon retour de mes locataires, nous avons toujours si besoin un interlocuteur, il y a un vrai échange. C’est d’ailleurs pour votre sérieux que je continuerai à travailler avec vous en toute confiance.


Merci à Mme Garded'Hahaut pour sa confiance et d'avoir pris le temps de nous répondre.