Interview locataire : Michael Joseph locataire d'un Ford Trigano dans le 91

Le camping-car de Michael est disponible proche de Créteil en cliquant ici !

1/ Comment avez-vous connu JeLoueMonCampingCar.com ?

J'ai connu ce site via une recherche de location de camping-car pour un déplacement pour mon fils qui est pilote en Karting. Donc pour éviter l'hôtel et le reste des à côtés, on a préféré partir comme cela.

2/ Quels sont les aspects qui vous ont convaincu de louer entre particuliers plutôt que chez un loueur classique ?

Ce qui m'a convaincu de louer entre particuliers est le tarif et ensuite je préfère donner de l'argent a des propriétaires plutôt que de donner de l'argent à un loueur classique qui a déjà une stabilité financière. J'estime que cette petite rentrée d'argent est mieux dans la poche d'un propriétaire vu la conjoncture économique actuelle.

 

3/ Avez-vous facilement pu vous habituer à la conduite d’un camping-car ?

Me concernant, je dirai que oui car au vu de mon métier (dépanneur Poids Lourds), cela est un petit gabarit. Sinon pour une personne qui ne conduit que des voitures, je pense qu'on s'y habitue très facilement, mais ATTENTION à la hauteur !

4/ Quels sont pour vous les avantages à choisir ce type de véhicule pour vos vacances ?

Les avantages de ce type de véhicule sont nombreux: premièrement on est totalement autonome. De plus, je trouve cela plus convivial et cela redonne une cohésion a tous les niveaux dû à l'espace réduit: ça resserre les liens familiaux !

5/ Parlez-nous un peu de votre voyage, votre destination. Avez-vous une anecdote à partager sur ce voyage ?

Nous sommes partis un samedi midi avec mes deux fils et son mécanicien car mon fils est pilote de karting en catégorie MINI (il est âgé de 8 ans). Nous voila partis direction le lieu dit " la belle inutile" en banlieue du Mans, sous une pluie battante. Mon fils espère que cela ne va pas durer tout le week-end car "pas cool de rouler sous la pluie !" Mais arrivés sur place, beaucoup de vent et des averses, il faudra faire avec. Nous avons tout de même réussi à faire un barbecue le samedi soir ! Et le dimanche même histoire, vent et averse, un gamin trempé, mais qui a bien roulé !

Et la petite anecdote de ce voyage c'est que j'ai été le premier à tester le camping-car. Le propriétaire l'avait reçu le mercredi précédant la location et n'avait donc jamais roulé avec. Au retour je lui ait fait une petite check-list de tous les points positifs et des problèmes qu'il pouvait avoir. Ce propriétaire a adoré avoir mon retour. Et en plus, on lui a ramené un cadeau ! 

6/ Etes-vous partant pour de nouvelles vacances en camping-car ?

Oui avec plaisir car cela est très sympa d’être aussi libre et autonome.

 7/ Avez-vous des conseils à donner à de futurs locataires ?

Les seuls conseils que je peux donner sont premièrement de respecter ce qu'on loue; un camping-car c'est très cher ! Et mon second conseil est de se faire plaisir, de profiter des moments passés à découvrir la route autrement.

8/ Quel est votre avis général sur notre site et nos services ?

Mon avis général sur le site est satisfaisant, mis à part que certains propriétaires ne répondent pas toujours immédiatement aux demandes. Et concernant le service je le trouve au top avec un super suivi des dossiers.

Merci beaucoup à M. Joseph d'avoir répondu à nos questions et si vous voulez découvrir le camping-car qu'il a loué il vous suffit de cliquer sur l'image qui suit !


Pour plus de camping-cars, fourgons et vans aménagés, proches de Créteil.