Si vous utilisez nos services, vous avez découvert tous les avantages d'un service entre particuliers. Aujourd'hui nous vous présentons un autre bon plan entre particuliers pour vos vacances, le site Owlcamp.com :

owlcamp

L’été est là et vous n’avez pas vraiment organisé vos vacances ? Owlcamp pourrait vous être utile ! Owlcamp est une plateforme de camping chez l’habitant. Des campeurs et camping-caristes à la recherche d’un terrain où passer la nuit sont mis en relation avec des particuliers capables de les accueillir dans leur jardin, leur verger, leur pré, etc.

Il s’agit pour les voyageurs de découvrir une région sous un angle nouveau, en rencontrant des « locaux » qui sont prêts à les recevoir et à leur donner de précieuses recommandations sur les environs. Les hôtes, en plus de se sentir un peu en vacances tout en étant chez eux, peuvent choisir entre offrir gracieusement la nuitée aux campeurs, demander un service (comme tondre la pelouse) ou bien recevoir une petite compensation financière. Celle-ci ne peut cependant pas excéder 10€ par campeur et par nuit, parce que la consommation collaborative, c’est avant tout des rencontres !

Owlcamp, c’est aussi un bon plan pour ceux qui aiment improviser sur le chemin des vacances. Disponible sur iPhone et bientôt sur Android, l’application permet, grâce à la géolocalisation, de découvrir les terrains proches de soi géographiquement afin d’effectuer directement une demande de camping.

Enfin, par souci de sécurité, Owlcamp ne fait apparaître aucune coordonnée sur la plateforme. Celles-ci sont transmises aux campeurs seulement après que l’hôte ait accepté une demande de camping (en fonction de ses disponibilités, etc).

Vous aimez rester flexibles sur la route de vos vacances ? Vous avez déjà eu une mauvaise expérience avec le camping sauvage ? Vous avez un petit budget vacances et le voir s’amoindrir à cause du logement vous agace ? Que vous soyez en camping-car ou sous la tente, il y a tant de raisons de se laisser tenter par le camping chez l’habitant!