Avant de partir sur les routes vous vous êtes peut-être demandé : mais où vais-je pouvoir me poser durant mon voyage ? A vrai dire, tout dépend de votre façon de voyager ! Voici donc trois idées pour trouver un endroit où passer la nuit en camping-car ou van, chacune adaptée au voyageur aventurier, connecté ou amateur de confort !

Profil  N° 1 : le voyageur aventurier

Vous sosacadosuhaitez partir sur les routes et vivre des vacances différentes ? Rencontrer des passionnés de voyage comme vous, sans pour autant faire face aux foules estivales ? Campez directement chez l’habitant ! Ce concept est convivial, pratique et très bon marché. Le site Gamping.fr est une bonne adresse à retenir si vous souhaitez tester ce type d’hébergement.


 -> A noter, ce site vous propose un tas d’astuce camping-caristes sur Facebook sur la page (mets un E): entraide entre camping-caristes

Profil N°2 : le voyageur connecté

Votre smphoneartphone peut vous permettre de choisir le meilleur lieu de repos des environs ! Grâce à lui vous pourrez télécharger l’application Park4Night qui vous permet de trouver des aires pour camping-cars, des campings et des bivouacs directement dans votre poche ! Ce sont des voyageurs comme vous qui renseignent leurs "bons plans" stationnement après les avoir essayé et validés afin de mettre à jour l’application. Il vous suffit d’indiquer la ville où vous souhaitez faire étape pour savoir où se trouvent les lieux les plus proches. C’est un outil idéal pour tous ceux qui aiment se décider au dernier moment, car c’est aussi ça la liberté du camping-car !

Profil N°3 : le voyageur amateur de confort

Vous abbqimez disposer d’espaces aménagés, d’une piscine et participer à des activités ? Pour vous les vacances se passent au camping ! Dans ce cas, mieux vaut réserver un peu à l’avance et particulièrement en période estivale ! Afin de réserver dans le camping qui correspond à tous vos critères et de trouver le meilleur tarif, nous vous suggérons de passer par un comparateur de camping ! Tout comme pour les billets d’avions il est possible de trouver la meilleure formule en passant par des sites comme OutCamp.net. Ce site vous propose un large choix sur les campings en France mais aussi en Europe !

Voici donc trois astuces pour trouver où dormir selon votre façon de voyager.
Bel été à tous !