Les aventures de Nestor, le combi bleu !

Nous avons récemment découvert Nestor, le combi bleu de M. et Mlle ! Nous l’avons trouvé tellement beau que nous avons demandé à Mlle de répondre à quelques questions. Voici son interview :

1 / D’où vient votre passion du combi ?

Déjà au lycée nous avions l’esprit très 70’s et nous rêvions d’avoir un combi. Nous étions fascinés par cet univers mais nous ne pensions pas encore acquérir un combi. A l’époque nous roulions en Renault express !

C’est à Noël 2012 que les parents de Monsieur nous ont offert un week-end en Combi. A peine monté dedans, Monsieur a littéralement eu le coup de foudre. Lorsqu’il a croisé un homme dans une coccinelle qui l’a salué, il a su qu’il en voulait un ! De mon côté, j’étais plus réservée, j’avais un peu peur des problèmes mécaniques.

Après ce week-end Monsieur a passé son temps à regarder des combis sur Internet jusqu’à ce qu’il tombe sur un importateur basé à Calais qui proposait des combis californiens. Nous avions passés de si bons moments durant notre location que nous avons sauté le pas : Monsieur est parti chercher le combi à Calais.

2/ Quels voyages avez-vous déjà réalisé à son bord ?

Nous avons réalisé deux roadtrips l’année dernière : le premier en Angleterre de Brighton à Plymouth et le second en France, de Nantes à San Sebastian. Nous partons dès que nous le pouvons : nous visitons les régions voisines pendant nos week-ends et cet été nous avons fait le tour de la pointe du Cotentin.

Nous aimons parcourir des endroits variés et nous arrêter au gré de nos envies. Lors de nos voyages, nous préférons faire étape dans des aires naturelles pour garder l’aventure authentique. La seule chose qui nous manque dans notre combi, c’est une douche ! Nous avons donc besoin de nous arrêter dans des lieux équipés. Nous nous servons souvent de l’application Park4Night afin de trouver les endroits les plus proches où nous arrêter.

3 / Quelle est votre prochaine destination ?

L’Irlande ! Le départ est prévu pour la fin du mois. Nous avons réservé le ferry mais pour le reste on improvisera selon le climat ! 

4/ Nestor est vraiment très beau, on vous aborde souvent ?

Les combis attirent les regards et suscitent la sympathie. A chaque fois qu’on roule avec Nestor on nous klaxonne, on nous fait des appels de phares. Les petits garçons demandent souvent à monter dedans, ça leur rappelle le dessin animé "Cars" !

Nous rencontrons beaucoup de gens grâce à Nestor, son capital sympathie attire les curieux. Les gens nous demande souvent la référence de la couleur malheureusement nous ne l’avons pas car c’est un accident ! A la base je voulais un turquoise foncé tirant sur le vert. Le carrossier s’est trompé dans son mélange mais finalement on était très contents. Ce bleu cyan inspire le sourire !

5/ Quelles infos pratiques peut-on trouver sur votre blog ?

Nous tâchons de partager les bonnes adresses que nous avons découvertes lors de nos voyages pour dormir, manger ou faire du shopping. Nous donnons également des conseils pratiques sur la mécanique, ce qu’il faut emmener pour un voyage ou encore comment obtenir un fourgon importé des Etats-Unis. Et lorsque les lecteurs ne trouvent pas ce qu’ils cherchent dans nos articles, nous répondons systématiquement aux questions qui nous sont envoyées.

6/ Si vous deviez vous séparer de Nestor, seriez-vous tenté par la location d’un van entre particuliers ?

On ne s’était jamais posé cette question car nous ne connaissions pas le service ! Nous pensons que c’est une très bonne formule pour tester les vacances itinérantes ou pour profiter d’un van ou d’un camping-car lorsqu’on n’a pas la possibilité d’en avoir un à soi.

Pour l’instant on ne voit pas notre vie sans Nestor mais nous partons parfois avec des amis qui n’ont pas de combi ni de camping-car. La prochaine fois, nous leur conseillerons de louer un van aménagé ou Combi VW sur Yescapa et comme ça on pourra profiter de la douche et des sanitaires !

7/ Pour vous le voyage en Combi, qu’est-ce que ça symbolise ?

La découverte ! Nous partons en voyage pas uniquement pour la destination mais aussi pour le temps passé sur la route. Notre véhicule nous incite à partir découvrir des choses que nous n’aurions pas été voir spontanément et au cours de ces escapades nous faisons des rencontres.
Voyager à bord de Nestor a été une vraie révélation !

Merci à Mlle d’avoir répondu à nos questions ! Retrouvez plus d'infos sur le blog et la page Facbook de Nestor ! En bonus, voici quelques photos de Nestor sur les routes ! Prêt pour un voyage en combi ?