Le camping-car pour partir au ski : un atout pour la proximité et les économies !

C'est la fin novembre et toutes les stations de ski se préparent à accueillir les adeptes de la montagne et de la glisse. Les amoureux des vacances itinérantes ne sont pas en reste : une belle majorité de ces stations sont désormais équipées en caravaneiges.

Entre la route, la location d'un hébergement, les forfaits de ski, les courses et les activités annexes, le budget des vacances à la montagne peut vite s'envoler. Partir en camping-car, c'est la solution pratique et économique : la plupart des stations françaises possèdent leur aire de service ou caravaneige au cœur de leur village voire même au pied des pistes. Les tarifs varient entre 10€ et 40€ par 24H, selon l'environnement (le paysage, la vue), le service de maintenance, et la proximité avec les pistes. Un hébergement à moindre coût et un départ "skis aux pieds" pour les premières pistes , c'est la promesse de vacances réussies !


Quelques petites recommandations avant de partir :

- N'hésitez pas à contacter les Offices de Tourisme des stations convoitées pour connaître leurs équipements en termes de services aux camping-caristes. Vous pouvez également vous renseigner grâce à la plateforme France Montagnes.
- Attention aux périodes de vacances scolaires, les stations bondées c'est aussi valable pour les caravaneiges.
- L’usage du camping-car en saison hivernale, et plus particulièrement en montagne, est différent d'une utilisation estivale (conduite, accessoires supplémentaires). Retrouvez nos conseils à ce sujet !
- Vous pouvez voir ou revoir le reportage TF1 de Mars 2013 "Le camping-car au ski, c'est tendance !"

Si vous êtes l'heureux propriétaire de votre véhicule, pas de soucis ! Et si vous êtes intéressés pour découvrir ce mode de vacances, vous pouvez également louer votre compagnon de séjour sur notre site. Pour rallier les Alpes vous pouvez vous arrêtez autour de Grenoble pour louer le camping-car de François. Si vous êtes plutôt Pyrénées, il y a celui de Luis Michel que vous pourrez récupérer du côté de Pau !


Laissez-vous tenter par l'expérience caravaneige et partez skier sans vous ruiner !


 L'équipe JeLoueMonCampingCar vous prépare une jolie surprise pour profiter à fond de votre séjour en montagne ! Restez connectés !