Les lieux à visiter à Saint Etienne

Nous vous proposons de mettre les clés dans le contact et de prendre la direction de Saint-Etienne ! Intégrée par l’UNESCO au réseau « Ville créative Design » depuis octobre 2010, la ville regorge de trésors d'art et d'architecture. C'est une véritable invitation à la balade ! 

Saint-Etienne en camping-car

La première escale conseillée par les baroudeurs de Yescapea est la place Jean Jaures. Un lieu fleuri et apaisant orné de la Cathédrale Saint-Charles-Borromée.place jean jaures
Le deuxième immanquable est la place Chavanelle, cette place, de forme triangulaire, a été repensée par les architectes de la Stoa et inaugurée en juillet 2006.
Le dernier point d'intérêt a visiter absolument est la Tour d’Observatoire : elle culmine à 28 mètres de haut et offre un panorama exceptionnel de la ville et ses alentours.

Pour les adeptes de culture,  prenez le temps de découvrir le  Musée d'Art et d'Industrie. Il témoigne des us et coutumes stéphanois : cycle, armes, et textile.

Pour les amoureux de nature nous vous avons sélectionné pour vous quatre havres de paix :

    • Le parc forestier de la Perrotière : 17 hectares idéalement adaptés pour les familles ou les couples désireux de profiter d'une faune et d'une flore exceptionnel ;
    • Le parc François Mitterand riche de 13 hectares, il est le poumon de la ville ;
    • La montée du Crêt de Roch : cet édifice réalisé en 1890 donne accès à la colline du même nom ;

Le barrage de Grangent : ce barrage en béton offre une vue merveilleusement riche pour vos pupilles.

Les bons plans pour dormir :


Toute l'équipe vous souhaite une excellente fin de semaine et vous encourage à partager vos photos de voyage soit sur notre page Facebook ou Twitter. Réalisez la location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers à Saint Etienne ! 

Crédit photo : Saint Etienne