Camping-car Profilé
Nîmes
4 voyageurs
5,0Best Owner
À partir de
95 €
Cette semaine, nous vous proposons une ville française pour passer votre week-end, direction la ville la plus peuplée du Languedoc-Roussillon.
Montpellier jouit d’une architecture médiévale qui, combinée aux nouveaux quartiers, offre des monuments historiques incontournables, des espaces naturels enivrants et une singulière modernité. Visite de Montellier en camping-car.
Ce week-end nous vous avons commandé le soleil, ainsi commencez par vous balader dans les rues de la ville, et régalez votre odorat dans Le Jardin des Plantes. Ce jardin, propriété de l’Université de Montpellier est classé « monument historique » et « site protégé ».
Ensuite faites une petite escale pour admirer la Cathédrale St-Pierre qui reste la seule église médiévale ayant survécu aux guerres de religions. Il se peut que vous restiez sans voix face à l’intérieur totalement repensé par Sébastien Bourdon, une œuvre représentative de la vie artistique montpelliéraine du XVIIe siècle.
La troisième étape de notre périple est l’ascension de l’Arc de Triomphe et de ses 88 marches ! Vous y découvrirez un point de vue des plus saisissants de Montpellier et de ses environs. Pour ne rien regretter de votre visite de Montpellier, prenez votre camping-car, et trouvez le meilleur point de vue pour admirer le coucher de soleil.
L’aire La Languedocienne 34690 Fabrègues : Cette aire vous offre la possibilité de vidanger les eaux usées et les eaux noires;
L’aire de Villeneuve-lès-Maguelone, Avenue René Poitevin (34750) : c’est l’aire municipale (payante) disposant de 26 places, avec accès à l’eau, l’électricité, les vidanges;
Le Parking de l'Odysseum, 1150 Route de Vauguiéres : cette aire est idéale pour visiter Montpellier puisque le tram est juste à côté. Permet de stationner même la nuit;
Le parking Joffre, Rue d'Argencourt : vous permet uniquement un stationnement;
Camping Le Floréal, 564-742 Rue de la Première Écluse 34000 Les Lattes : à quelques kilomètres de Montpellier, l'aire possède un espace de vidange pour, l'électricité, et la wifi;
Si vous êtes plus nature, arrêtez-vous sur l’aire d’accueil aménagée de Sylvie et Gilles Pagès.
Enael B
Pour aller plus loin
Où partir en camping-car en septembre ?
Il existe plein de bonnes raisons de voyager en septembre : moins de monde sur les routes, du beau temps sans la canicule et des activités à petits prix, et même gratuites ! Les Journées Européennes du Patrimoine aussi sont l’occasion de visiter gratuitement des lieux habituellement fermés au public. C’est la bonne occasion pour (re-)découvrir des sites culturels et leurs alentours à bord d’un van, fourgon ou camping-car. En route pour la Galice, la Provence et la côte Adriatique.
Week-end depuis Nice : voyage en camping-car
Vous résidez à Nice, dans les environs ou vous êtes en vacances à proximité ? Nous vous proposons les destinations à visiter ainsi que les choses à faire en partant de Nice à bord d'un van aménagé ou d'un camping-car.
Autoroutes à péage en Autriche
Dans cet article, nous faisons le point sur tout ce qu’il faut savoir pour circuler sereinement sur le réseau autoroutier autrichien.




