6 mars 2015 Voyage
Cette semaine, nous vous proposons une ville française pour passer votre week-end, direction la ville la plus peuplée du Languedoc-Roussillon.
Montpellier jouit d’une architecture médiévale qui, combinée aux nouveaux quartiers, offre des monuments historiques incontournables, des espaces naturels enivrants et une singulière modernité. Visite de Montellier en camping-car.
Ce week-end nous vous avons commandé le soleil, ainsi commencez par vous balader dans les rues de la ville, et régalez votre odorat dans Le Jardin des Plantes. Ce jardin, propriété de l’Université de Montpellier est classé « monument historique » et « site protégé ».
Ensuite faites une petite escale pour admirer la Cathédrale St-Pierre qui reste la seule église médiévale ayant survécu aux guerres de religions. Il se peut que vous restiez sans voix face à l’intérieur totalement repensé par Sébastien Bourdon, une œuvre représentative de la vie artistique montpelliéraine du XVIIe siècle.
La troisième étape de notre périple est l’ascension de l’Arc de Triomphe et de ses 88 marches ! Vous y découvrirez un point de vue des plus saisissants de Montpellier et de ses environs. Pour ne rien regretter de votre visite de Montpellier, prenez votre camping-car, et trouvez le meilleur point de vue pour admirer le coucher de soleil.
Pour louer un camping-car, fourgon ou van aménagé, à Montpellier rendez-vous sur Yescapa !
Toute l’équipe vous souhaite une excellente fin de semaine et vous encourage à partager vos photos de week-end soit sur notre page Facebook, ou Twitter.
Crédit photo : Montpellier, Les Petits Frenchies, Angolodellamicizia, Mapio