Les châteaux de la Loire en camping-car

Le mois de Mai nous offre des ponts ensoleillés, et à cette occasion pourquoi ne pas prendre la route des châteaux de la Loire en camping-car ?
Prenez vos clés, mettez-les dans le contact et découvrez notre boucle de 7 châteaux à ne pas manquer.

 

1/ Le Château de Saumur


Monument historique depuis 1862, Le château de Saumur a longtemps appartenu aux comtes d’Anjou. Situé entre Angers et Tours, cet édifice offre un panorama exceptionnel sur la Loire.

2/ Le Château de Langeais


Reprenons la route sur 50 kilomètres et arrêtons-nous au Château de Langeais. L'entrée par pont-levis, le donjon de Foulques Nerra, et les nombreuses salles du manoir nous replongent dans la vie des seigneurs au moyen-âge.

Chateau Langeais Loire

3/ Le Château de Villandry


A 10 kilomètres à l’Est, se trouve le Château de Villandry. Des jardins magnifiquement colorés et parfumés, une architecture renaissance et quelques petites surprises vous y attendent pour son 500ème anniversaire.

Chateau Villandry Loire

4/ Le Château de Valençay


Situé à une quarantaine de kilomètres de Bourges, nous voici sur les terres du Château de Valençay. Riche de plus de 50 hectares, cet édifice orné de somptueux jardins est classé monument historique depuis 1992.
D'après la rumeur, les meubles, les peintures et l’aménagement intérieur donne l’impression que le château est encore habité. Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Château Valençay Loire

5/ Le Château de Chambord


A quelques kilomètres au Nord, nous retrouvons le Château de Chambord. Au fil des années cet édifice a su s’imposer comme œuvre d’art.
Comment ? Peut-être par son histoire riche en rebondissement, par ses luxueuses salles ou par son parc forestier qualifié de plus grands d’Europe.

chateau Chambord Loire

6/ Le Château de Blois


C’est à une quinzaine de kilomètres de Chambord que se trouve le château de Blois.
Saviez-vous que ce château fut la résidence bien-aimée des Rois de France ?

Chateau Blois Loire

7/ Le Château de Cheverny


Pour finir notre sélection des châteaux de la Loire, nous vous conseillons le Château de Cheverny. Le domaine se lègue de génération en génération et l'intérieur regorge de surprises.
Autant être honnête avec vous, nous bouclons la boucle par cet édifice puisque c’est le château qui a inspiré Hergé, le créateur de Tintin pour dessiner le fameux château de Moulinsart. Pour les amateurs de la bande dessinée, vous y découvrirez plus de 700m² dédiés à l’univers du personnage fictif et ces acolytes.

chateau cheverny

 

Difficile pour nous de deviner où vous vous trouverez une fois la nuit tombée, ainsi nous vous conseillons de repérer les emplacements pour stationner avant le départ via cet article ou via Caramaps.

 

Pour louer un camping-car, rendez-vous sur JeLoueMonCampingCar.com !
Toute l’équipe vous souhaite une excellente semaine et vous encourage à partager vos photos soit sur notre page Facebook, ou par mail à contact@jelouemoncampingcar.com.
Partez, Partagez, Profitez !