Quoi visiter à Metz ?

Le week-end approche, le soleil promet d’être au rendez-vous alors prenons la route direction le nord-est de la France. Une fois à Metz, profitez du calme, de la diversité architecturale, des jardins et du paysage pour vous ressourcer et visiter la capitale de la Lorraine.  Visiter Metz 

Balade et visite à Metz ?

Débutons notre périple par le jardin des Tanneurs, situé à mi-chemin entre le Musée de La Cour D'or et la Porte des Allemands, ce jardin est implanté sur une colline à l’abri du vent du vent, mettant en avant les odeurs de lavande de camélias et d’eucalyptus, rappelant la méditerranée.

Passez également par le jardin des Régates, localisé à une dizaine de minutes à pied au sud du jardin des Tanneurs, cet espace vert est idéal pour se balader au gré des fleurs, et pour découvrir le lac et ses beaux spectacles de fontaines.

Cette métropole est bordée par deux rivières : la Moselle et la Seille, profitez de cet atout majeur pour vous promener au bord de l’eau et visiter Metz. 

Visite et culture de la Moselle

Metz est riche de plus d’une centaine de monuments, découvrons ensemble les 3 indispensables à ne manquer sous aucun prétexte.


Amoureux ou amateurs d’art et de culture, explorez Le Centre Pompidou. Grâce à une certaine proximité avec l'Allemagne, le Luxembourg et l’île de France, il est rapidement devenu un des lieux d'exposition des plus visité. Idéalement situé dans le quartier de l’Amphithéâtre, vous pouvez le visiter tous les jours sauf les mardis.

Découvrez l’agenda des événements ici.

 

Elle ne vous laissera pas indifférent ! Classée patrimoine mondiale de l’UNESCO, la Cathédrale Saint-Étienne de Metz est sans aucun doute le monument le plus plébiscité de la ville. Avec une hauteur démentielle et des vitraux prestigieux, elle témoigne une empreinte gothique.

A voir et à visiter à Metz

  • le trône de l’évêque ;
  • la cuve de baptême ;
  • les vitraux du grand Chagall.

 

Finissons cette escapade par Metz plage. Rendez-vous du 22 Juillet au 16 Aout au plan d'eau de Metz pour vous rafraichir avant, au milieu ou après vos visites. Reposez-vous à l’ombre des arbres ou au soleil allongé dans l’herbe et profitez d’un moment de répit. Tous les vendredis de l’été passez de sublimes soirées avec le « Metz plage live », des concerts gratuits donnés par les groupes locaux.


Lorraine Mondial Air Ballons


Un événement unique en France qui se déroulera du 24 Juillet au 2 Août à l’aérodrome de Chambley-Bussières. Les centaines de montgolfières naviguant au gré des courants d'air vous émerveilleront à coup sûr.
Envol de montgolfières, soirée astronomie tous les vendredis soir, ainsi qu’un tas d’animations.
Retrouvez l'intégralité du programme ici.


Aire de service pour dormir avec son camping-car 

    • L’aire pour camping-car allée de Metz Plage : une aire gratuite en plein centre au bord de la Moselle permettant la vidange des eaux et le stationnement ;
    • Parking de Vaux, 2 Route du Grand Chate 57130 Vaux : à une dizaine de kilomètres de Metz, garez-vous sur ce parking en pleine nature, calme gratuit mais sans services dédiés aux camping-caristes ;
    • Camping de Mets plage : ce camping 3 étoiles vous accueille sur l’un des 160 emplacements et vous donne accès à l’eau, l’électricité, la vidange, la wifi, et même au coin pèche ;
    • Chez l’habitant : Garez-vous chez Agnes Et Jeanno à Gondrecourt-Aix. Eau potable, électricité, vidanges et bien d’autres services, avec en prime la garantie des nuits au calme.

Pour louer un camping-car, fourgon ou van aménagé à Metz, rendez-vous sur YescapaToute l’équipe vous souhaite un excellent été.