Les 5 destinations françaises qui vous font voyager à l'étranger (partie 1/2)

Les vacances sont finies mais vous rêvez toujours de dépaysement ? Nous vous proposons une sélection des 5 paysages français, qui après quelques kilomètres en camping-car vous feront voyager au quatre coins du monde sans sortir de l'hexagone !

1/ Un air de Sahara... à la Dune du Pilat (Gironde)
Dune pyla desert sahara

Située au sud du bassin d'Arcachon, à La Teste de Buch (33), il vous suffit de grimper au sommet de la plus haute dune de sable d'Europe pour régaler vos pupilles avec un magnifique paysage ! Le coucher de soleil promet d'être splendide.

2/ Un air de Colorado... aux Ocres de Rustrel (Vaucluse)
colorado provençal

Egalement appelé le Colorado Provençal, cette région du Vaucluse porte bien son nom. Et pour cause, ces paysages insolites sont constitués de sable ocreux, aux couleurs typiques de cette région des Etats-Unis d'Amérique.

3/ Un air d'Allemagne... à Kaysersberg (Alsace)
allemagne-Kaysersberg

Le village de Kaysersberg dans le Haut-Rhin, est connu pour son marché de Noël et ses nombreuses maisons à colombages, propres à l'Alsace, anciennement Allemande. ;)

4/ Un air de Canada... au Lac du Lispach (Vosges)
lac du Lispach - bresse

Situé à La Bresse dans les Vosges, ce lac aux horizons rappelant le pays du sirop d’érable, est aménagé pour en faire le tour en moins d'une heure. Découvrez une sympathique promenade de 3 kilomètres au bord des sapins.

5/ Un air de Japon... aux jardins de Ly (Somme)
japon jardins de Ly

Rendez-vous à Senarpont dans la Somme, et plongez dans 12 000 m² d'inspiration japonaise. Vous aurez alors l'impression d'avoir parcouru les 9800 kilomètres séparant la France du Japon, mais sans le jet lag. :)


Louez un camping-car sur Yescapa.com et partagez vos photos de voyage soit sur notre page Facebook, ou par mail à contact@jelouemoncampingcar.com.