Nos 3 coups de coeur de la consommation collaborative

La consommation collaborative, tout le monde en parle, de plus en plus de monde l’utilise, ça a l'air super bien, mais au final, qu'est-ce que c'est ? 
C'est un modèle économique qui permet de réaliser des économies mais pas que ! Vous, moi et tous les particuliers peuvent prêter, louer, donner, partager, échanger, acheter des biens ou des services avec ou sans contrepartie monétaire.
Nous vous présentons aujourd'hui nos 3 coups de cœur issus de la conso co.

Welkeys : trouvez des concierges partout en France
conciergerie sur internet

Pour les globe-trotters, les adeptes de voyage et les propriétaires de logements en location (courte durée), ce service est fait pour vous. Welkeys vous aide à trouver une personne de confiance qui accueille les voyageurs airbnb ou autre, gère le ménage, le linge de maison, et bien plus encore.
Créée en mars 2015 ce site à l'initiative de Chloé Fournier offre aujourd'hui plus de 650 concierges disponibles sur toute la France.

séparateur

Sleepoon : un hébergement proche des événements
hébergement proche événements

La start-up Lyonnaise Sleepoon vous permet de dénicher des solutions d’hébergement à proximité d'événements sportifs, culturels ou musicaux partout en France et en Europe. Vous allez voir Muse en concert à Paris ? Ne réservez plus un hôtel hors de prix, occupez plutôt la chambre d'amis de Maxime, ou le camping-car de Sabine qui vont eux aussi au concert. C'est ainsi que Sébastien Rayet le fondateur, conçoit la consommation collaborative.

séparateur

Bringmemy : faites transporter vos objets
transport colis particuliers

Imaginons vous trouvez une sublime montre pas cher à Nantes. Problème vous résidez à Bordeaux, pas évident pour le rapatriement. La solution, vous rendre sur BringMeMy pour découvrir que Charles, Marion et d'autres particuliers font le trajet Nantes-Bordeaux et disposent d'une place dans leur voiture pour vous ramener le colis. En échange vous pouvez rendre un service en retour, offrir une nuit d'hébergement, une bière ou de l'argent.
La start-up collaborative Lilloise compte aujourd'hui 6 recrus et prône l'économie entre particuliers sur une plateforme gratuite et sans publicités.

Si vous appréciez la consommation collaborative vous adorerez notre article sur la conso co en GIF partie 1 et partie 2.
Si vous souhaitez tenter l’expérience des vacances itinérantes, rendez-vous sur Yescapa et louez LE camping-car, van ou fourgon aménagé idéal