Après la période des fêtes de fin d’année, synonyme de famille, d’amour, de bons repas et de cadeaux, bienvenue en 2016. Et pourquoi ne pas commencer l’année en mettant à l’honneur le collaboratif ? Vous avez tous reçu de votre famille, de vos amis, un cadeau qui ne vous plaît pas trop, que vous n’utiliserez pas beaucoup ou bien que vous adorez mais qui rend obsolète une autre de vos possessions… Que faire ?
Fer à repasser, vélo d’appartement, rabot électrique, grille-pain… Plutôt que de vendre, pourquoi ne pas essayer de les louer sur internet ? De nombreux sites permettent la location de tous types d’objets entre particuliers : nous vous proposons de découvrir les services de location et de partage innovants proposés par Sharinplace.

Capture d’écran 2016-01-05 à 17.07.49

Créée par 3 amis de longue date, Wing-On Yuen, Marie-Gabrielle Gonzalez et Andy Bruère, cette plateforme de location d’objets entre particuliers est d’une envie commune : entreprendre ensemble pour rendre ce monde plus agréable. Séduits par la consommation collaborative et les valeurs et promesses qu’elle porte, ils se lancent dans l’aventure Sharinplace. Depuis, ils mettent tout en oeuvre pour rendre leur plateforme collaborative plus pratique, sécurisée et intuitive.

Louez aussi simplement que vous achetez


Découvrez un nouveau paradigme dans les échanges entre particuliers : pour la première fois, les propriétaires peuvent désormais s’affranchir de toute contrainte de temps et d’organisation grâce au partage “d’objets Liberté”.
Qu’est-ce qu’un “objet Liberté” ? c’est un objet mis en location qui circule librement entre les locataires pendant une période prolongée sans rejoindre le domicile de son propriétaire. Les échanges sécurisés et le bon état des objets sont assurés grâce à la plateforme qui propose des mécanismes de contrôle intuitifs ainsi que des dépôts de garantie automatisés.

Louez et plus si affinités…Partagez !


Afin de transmettre au mieux aux utilisateurs les valeurs collaboratives intrinsèques à www.sharinplace.fr, la plateforme a choisi d’offrir à ses membres la possibilité d’emprunter certains objets totalement gratuitement. Ce mode partage innovant, actuellement disponible uniquement en Ile-de-France, est destiné à être étendu aux objets des particuliers souhaitant pratiquer le “partage Liberté”.

Capture d’écran 2016-01-06 à 10.05.30

Comment ça marche ?


Sur Sharinplace, tout se fait en ligne du paiement au dépôt de caution. Le fonctionnement est très simple le propriétaire souhaitant louer son objet met son annonce en ligne et attend les demandes des personnes intéressés par une location. Lorsque les utilisateurs se sont choisis, la plateforme les accompagne pendant la durée de location de l’objet. En plus du dépôt de garantie en ligne, tous les objets loués sur la plateforme sont protégés par un état des lieux numérique signé électroniquement par le locataire, avec un code confidentiel fourni par Sharinplace. Tout est proposé pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience de location et/ou de partage entre particuliers !

logo-Sharinplace-HD-transparent

Si vous souhaitez rejoindre la communauté Sharinplace, rien de plus simple : découvrez leur site internet, leur page Facebook ou leur compte Twitter.