Découvrir les Alpes en Camping-Car

Les sommets enneigés, la beauté des lacs, les montagnes à perte de vue... Quoi de plus facile pour profiter de ces paysages époustouflants que de prendre la route au volant d'un camping-car. Les fans de ski ou snowboard, les amoureux des raquettes, les fous de descentes en luge, les bâtisseurs de bonhommes de neige, les gourmands de raclette, fondue ou tartiflette, tous les domaines que nous vous présentons ci-dessous proposent un maximum de possibilités pour satisfaire tous les passionnés de montagne. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

Premier Stop dans la Vallée de la Tarentaise

La Tarentaise est une des six provinces historiques de la Savoie et une grande vallée des alpes françaises. Devenue village Olympique depuis les Jeux d'Hiver d'Albertville en 1992.Les 3 ValléesSur les versants des vallées de Bozel, des Allues et de Belleville, le domaine offre aux vacanciers plus de 600 kilomètres de pistes en ski de fond ou alpin. Formé de 8 stations, les 3 Vallées sont considérées comme un des plus grands domaines skiables du monde.

Courchevel

Son luxe et son raffinement lui confèrent une renommée internationale, mais la prestigieuse station de Courchevel se démarque également par l'originalité du domaine. Ses cinq villages sont répartis sur des altitudes différentes qui sont autant de panoramas et de façons de profiter de la montagne.
Où pour passer la nuit ?
courchevel en camping-car 

Méribel

Aucun immeuble disgracieux dans le paysage, seulement de magnifiques chalets et résidences parfaitement intégrés dans ce décor montagneux. Méribel, cette station à taille humaine a su sublimer l'environnement naturel et, grâce à son architecture composée d'ensemble de chalets aux façades de pierre et bois, devenir une station au luxe discret et à la renommée internationale.
Où passer la nuit ?

Les Menuires

Vous rêvez de vacances sur-mesure alliant tous les loisirs et plaisirs de montagne à la convivialité d'une station dévouée à ses visiteurs ? Bienvenue aux Menuires, une station au rapport qualité/prix imbattable, où chacun est libre de suivre ses envies.
Vous profiterez d'une station fonctionnelle avec un grand nombre d'hébergements skis au pied, d'un domaine skiable adapté à tous niveaux et un vaste choix d'activités. Un seul mot d'ordre, un état d'esprit simple et chaleureux pour un maximum de plaisir !
Où passer la nuit ?
Les Menuires en camping-car

Val Thorens

2300m en altitude... Découvrez l'ambiance chaleureuse et les atouts du plus haut village d'Europe. Val Thorens est une station semi-piétonne où les vacanciers peuvent profiter d'un village parfaitement équipé pour les petits comme les grands : du snowpark au spa en passant par le boardercross, le centre sportif ou encore la piste de luge... il y en aura pour tous les goûts. Il est temps d'oublier le quotidien et respirer le bon air de la montagne à pleins poumons !
Où passer la nuit ?
Val Thorens en camping-car

Vous venez de découvrir les 4 stations les plus emblématiques du domaine des 3 vallées, mais n'hésitez pas à reprendre la route ou les skis pour les 4 autres stations : La Tania, Orelle, Saint Martin de Belleville et Brides-les-Bains.

Paradiski en camping-car

C'est grâce à la mise en service du plus grand téléphérique du monde, Le Vanoise Express, que sont reliées les stations de ski de La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry.
En décembre 2003, le domaine skiable Paradiski voit le jour et propose aux amoureux de sports d'hiver plus de 425km de pistes et d'activités pour toute la famille. 

Les Arcs

Surplombant Bourg-Saint-Maurice depuis la fin des années 60, Les Arcs ce sont différents villages avec chacun leur ambiance. Accessible depuis la vallée grâce au funiculaire, les arcs sont connus pour leur amour historique du snowboard. C'est dans la station qu'ont été tournés les mythiques courts métrages des années 80 Apocalypse Snow et aujourd'hui les pratiquants du superbe snowpark font honneur à leurs aînés. N'hésitez pas à vous arrêter pour en prendre plein les mirettes !
Où passer la nuit ?
Les Arcs en camping-car

La Plagne

Dotée d’un domaine d’une qualité exceptionnelle, la Plagne est située au cœur de la vallée de Tarentaise en Savoie. La Plagne est composée de 10 villages répartis sur un domaine de 10 000 hectares allant de 1400 à 3250m d’altitude.  Les skieurs de tous niveaux peuvent profiter des 225 kms de pistes. La Plagne dispose de l’unique piste de Bobsleigh en France, d’une tour de glace de 22 mètres au concept unique en Europe et d’équipements freestyle de qualité avec un half pipe permettant d’accueillir des compétitions internationales !
Où passer la nuit ?
La Plagne en camping-car

EspaceKilly

Situé dans le Massif de la Vanoise, l’Espace Killy vous offre 300 km de pistes pour tous les niveaux : du chasse neige au free ride ! Ce vaste domaine skiable regroupe l’ensemble des pistes de Tignes et de Val d’Isère avec plus de 2000 mètres de dénivelé ! 

Tignes

De renommée internationale, cette station de ski ne va pas vous laisser indifférent. Décalée, sportive, innovante et tendance, Tignes propose de nombreuses activités insolites telles que la plongée sous glace, le ski-joëring, le vtt ou encore le karting sur glace ! Tignes fait partie des rares stations où vous pourrez chausser les skis en plein été et vivre des sensations uniques sur le glacier de la Grande Motte ouvert de Juin à Août.
Où passer la nuit ?

Val d'Isère

Très réputée, la station de Val d’Isère est devenue le théâtre de nombreuses compétitions et d’événements originaux. Côté ride, un immense hors piste de qualité se fera apprécier du plus grand nombre. Au pied des pistes, la magie opère : atmosphère chaleureuse, élégance, c’est un village rempli de charme qui comblera petits et grands.
Où passer la nuit ?

Val d'Isère en camping-car

Escale sur la lisière Suisse 

Le domaine skiable des Portes du Soleil


Le domaine transfrontalier des Portes du Soleil fait partie des plus grands espaces skiable au monde. Plus de 650 kilomètres de pistes où le skieur évolue dans un environnement naturel préservé. Les remontées sont camouflées dans le paysage, les pistes sont au cœur des alpages et des forêts. Les Portes du Soleil offre un ski unique : le ski safari. C'est la possibilité de voyager skis aux pieds, de station en station, de vallée en vallée…

Avis aux amateurs de sessions nocturnes, certaines stations prévoient même des pistes éclairées jusqu’à une heure du matin !

Avoriaz

Avoriaz est un petit village familial parfait pour passer des vacances en toute sécurité. L’ensemble de la station se fait exclusivement en ski, on accède aux hébergements grâce aux rues qui ne sont autre que des pistes sécurisées. Grâce au nombre impressionnant de descentes, il est possible de skier toute une semaine sans utiliser deux fois la même, quel que soit l’âge ou le niveau. Outre le ski, de nombreuses activités vous seront proposées comme des balades en traîneau, du bowling ou encore des vols en montgolfière. Une fois la nuit tombée, des soirées animées ou des spectacles sur neige émerveilleront petits et grands.
Où recharger son véhicule ?

Avoriaz en camping-car

Châtel

Station-Village au charme inévitable, Châtel est un lieu familial aux décors féeriques, composé de chalets de caractères et de saveurs locales à découvrir auprès des restaurateurs châtellans. La qualité du domaine skiable participe aussi à l'attractivité de Châtel : inconditionnels de la glisse et des grands espaces, profitez des 130 km de pistes au cœur des plus belles montagnes.
Où passer la nuit ?

Les Gets

Nous partons du village skis aux pieds, grâce aux 48 remontées mécaniques, à la découverte des 120 km de pistes. Débutants comme experts, chacun y trouvera son compte grâce aux descentes de tous niveaux, une zone "débutants", un espace de glisse pour les enfants ou encore un boardercross à votre disposition. Dans ce village typiquement savoyard, vous serez émerveillés par ce paysage entre sapins et alpages.
Où passer la nuit ?

Morzine

Entre forêt et sommets, Morzine saura vous charmer par l’authenticité de son village, ses 650 kilomètres de pistes, et ses 228 remontées mécaniques. Le domaine des Portes du soleil vous ouvrira ses portes et vous ne pourrez plus vous passer de cette station au véritable caractère savoyard. Pour les amoureux d’histoire, vous pourrez connaitre celle de Morzine en traversant les rues, où les mémoires sont inscrites au-dessus des portes cochères. Ce petit coin niché dans la paume de la montagne satisfera alors petits et grands, en vous faisant vivre des vacances inoubliables.
station ski morzine

Au dessus du lac, les montagnes
Domaine Aravis en camping-car

La Clusaz

Tout près d’Annecy, La Clusaz vous plaira sans aucun doute grâce à son authenticité et son dynamisme. Située dans le département de la Haute-Savoie, son titre de "Station Classée de Tourisme" vous garantit un confort sur les pistes comme dans la ville. Vous pourrez vous lancer dans une ascension lors d’une randonnée, vous initier au parapente, ou profiter d’une après-midi shopping au village. Avec son entrée dans le "Top Of the French Alps" , La Clusaz confirme son rang et garantit des prestations de qualités. Même les plus citadins seront subjugués par ses sublimes paysages montagnards.
Où passer la nuit ?

Le Grand Bornand

En plein cœur de la montagne, le Grand Bornand est le parfait mélange entre la modernité, grâce à sa station méticuleusement équipée, et le traditionnel. Vous pourrez alors profiter du charme de ce petit village de montagne, où les habitants sont autant attachés à la terre qu’aux traditions. La station s’agrandit alors en respect avec cet attachement, ce qui n’en fait pas moins un endroit idéalement équipée et située. De nombreux commerces dans le bourg traditionnel sauront vous faire passer des vacances champêtres et originales.
Où passer la nuit ?
Le Grand Bornand en camping-car

Profitez de la proximité d'Annecy et son magnifique lac à moins d'une heure de route pour faire un détour, vous ne serez pas déçu !
Où passer la nuit ?


Et vous, avez-vous déjà visité un de ces stations ? Louez un camping-car van ou fourgon aménagé sur www.yescapa.fr pour découvrir ou redécouvrir les joies de la montagne !