Les bonnes raisons de voyager en France

La France est belle et ses régions sont toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Le succès de l'hexagone repose essentiellement sur la pluralité de ses paysages : littoral, plaine, montagne... A cela vient s'ajouter la force qu'occupe son patrimoine historique, culturel et artistique.

Parcourir le monde, c’est très agréable et enrichissant certes, mais notre article est là pour vous démontrer qu’il y a de nombreux avantages à ne pas quitter l’hexagone.

Pas besoin d'apprendre une nouvelle langue

Vous n'aurez pas à vous soucier de votre niveau d’anglais, d’espagnol ou d'allemand… Il vous suffit de rester en France pour vous faire comprendre sans problème. Il faut cependant faire attention aux petites bourgades qui peuvent encore employer les patois régionaux. 

Vous ferez des économies d’argent 

Si vous restez en France, vous économiserez un billet d’avion ou de train. Quelques kilomètres en voiture devraient suffire. 

Vous réduirez votre empreinte écologique

En troquant l’avion contre le vtt, vous réduisez votre consommation en ressources naturelles. C'est sûr qu'entre traverser le globe en avion et vous rendre en vélo dans le département voisin, il y a une nuance, et la terre vous remerciera.

Vous ne serez pas surpris par la gastronomie locale  

Ici vous savez à quoi vous attendre niveau nourriture, vous ne vous sentirez plus obligé de goûter les spécialités locales qui peuvent vous réserver des surprises.

Vous oublierez le jetlag

La France métropolitaine, c’est un seul et même fuseau horaire, ce qui vous assure un repos stable et constant avant, pendant, et après vos vacances.

Pas besoin de s'ennuyer avec les taux de change

Vous n'êtes pas obligés de multiplier, additionner ou encore diviser pour connaître la valeur de vos achats. Ici vous gardez une seule monnaie : l'euro. En voyageant près de chez vous, fini les prises de têtes.

Vous aurez moins de chance de vous perdre

Évidemment, c'est toujours excitant de jouer à l'aventurier pour explorer une forêt perdue en Amazonie ! Mais lorsque vous mangerez des asticots en buvant l'eau que vous trouverez dans les flaques de boues ; vous vous direz que partir un peu moins loin de chez soi n'est pas une si mauvaise idée :)

Les produits français ne vous coûteront pas un bras 

Lorsque vous découvrez le prix du camembert en vacances.

Effectivement, les produits français que nous chérissons tant, coûtent souvent très chers dès que vous franchissez la frontière.

Vous échapperez aux maladies 

En choisissant la France pour vos vacances, vous éviterez les maladies qui se développent à l’étranger. Attention par exemple à la turista, ou diarhée du voyageur, qui promet un mal intestinal que l’on ne peut évaluer !

Fini le hors forfait

Vous avez explosé votre forfait l'année dernière en appelant mamie ou en envoyant des photos depuis l’Australie, maintenant c'est terminé. Cette fois-ci vous resterez dans la zone couverte par votre forfait.

On circule à droite et le volant est placé à gauche 

La réaction de votre chien lors de votre dernier voyage en Angleterre

Au moins vous n'aurez pas de mauvaises surprises lors de vos trajets. C'est toujours perturbant d'arriver dans un pays où le sens de circulation est inversé au nôtre.

Vous contribuerez à la relance de l'économie française 

Le tourisme fait partie des marchés qui se portent le mieux en France. Ainsi en passant vos vacances à domicile, vous contribuerez à relancer la machine économique de notre beau pays.


Vous êtes séduits et désirez redécouvrir l'hexagone? Toutes les informations sont sur notre page consacré à la France.