Les 10 bonnes raisons de partir hors saison

N’avez-vous pas envie de narguer vos collègues qui travaillent comme des acharnés ? Ils ont déjà pris leurs vacances en période scolaire, maintenant c'est à vous de lézarder au soleil, au calme loin de tous soucis. 
Laissez-vous aller et découvrez les 10 bonnes raisons de tout lâcher et partir hors saison.

Profitez des couchers de soleil uniques

Vous qui cherchez à impressionner votre compagne/compagnon ou à séduire la fille/le garçon de vos rêves, embarquez-la/le sur la route, arrêtez-vous face à l'océan et faites-lui découvrir les plus beaux couchers de soleil en France. L'air est un peu frais et vous serez certainement seuls pour admirer ce beau coucher de soleil avec ses couleurs uniques, très souvent du ciel rose...

Conseil de la rédac : Pensez à vous lever tôt, les levers de soleil peuvent être aussi très impressionnants hors saison...

La tranquillité et la sérénité 

Si vous aussi vous en avez marre de partager votre serviette sur la plage avec le râteau et le sceau de l'enfant qui vous couvre de sable pendant toute l'après-midi, il me semble bon de partir hors saison pour pouvoir s'étaler tranquillement et pourquoi pas oser le topless* !? 

Conseil de la rédac : vous pourrez aussi profiter du calme et de la tranquillité pour faire vos postures de yoga préférées et relâcher tout le stress que vous accumulez toute l'année.

* seins nus

Approfondissez vos connaissances des langues 

Qui dit moins de monde, dit plus de temps pour les rencontres ! Dans les stations balnéaires, il y a beaucoup d'étrangers (Allemand, Hollandais, Espagnol…) qui viennent passer leurs vacances en France. Leurs séjours sont souvent décalés par rapport aux nôtres. Le contact est plus simple quand les gens sont moins stressés et ont le temps de partager !

Faites des économies 

Hors saison, c'est le meilleur moment pour se faire plaisir pendant ses vacances : les locations sont moins chères, les parkings ne sont plus payants et les tarifs aberrants pour les touristes sont aux oubliettes ! Vous allez même pourvoir profiter des soldes de fin de saison sur vos produits préférés !

Dégustez vos plats préférés dans le calme 

Aller au restaurant un 15 août en famille : attendre 30 minutes avant que le serveur prenne la commande, se faire servir un mojito sans menthe, puis attendre une heure que les plats arrivent, ne pas pouvoir échanger avec le serveur... Ça ne fait pas vraiment envie n'est-ce pas ? 

Essayez d'aller dîner un soir d'octobre dans votre station préférée et vous verrez que ce n'est clairement pas la même ambiance. A vous les serveurs sympathiques et détendus, les dîners sans attente et l'assurance de passer un excellent moment !  

Profitez de l'été indien 

Aujourd'hui, on remarque que les saisons se décalent de plus en plus, le mois de Juillet, par exemple est souvent moins ensoleillé que le mois de Septembre. Ne craignez plus d'avoir froid ou d'avoir de la pluie pendant vos vacances et lancez-vous sur les routes calmes et sereines de l'après saison.

Allez surfer les plus belles vagues

Une chose est sûre, c'est hors saison que les sessions de surf sont les meilleures. Alors qu'attendez-vous pour enfiler votre combi et vous jeter à l'eau ? Vous aurez même la possibilité de voler la vague à Alana Blanchard ou Kelly Slater (ndlr : des surfeurs professionnels) ! Il serait regrettable de manquer ça tout de même ? 

Narguez vos collègues 

Pour la plupart d'entre vous, le calendrier scolaire rythme les vacances... Mais ce n'est pas une obligation ! Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre employeur : si vous partez pendant que vos collègues sont déjà rentrés, d'une ça arrangera votre supérieur et de deux, vous pourrez narguer vos collègues qui pensent déjà à leurs prochaines vacances ! 

Vous aurez du choix 

En plein été, il est obligatoire de réserver ses vacances presque un an à l'avance, si l'on veut avoir son emplacement idéal. Alors que si vous partez hors saison, vous pouvez partir en dernière minute, du jour au lendemain, prendre votre camping car, rouler... Vous vous arrêterez dans votre camping préféré et vous choisirez l'emplacement qui vous convient le mieux, vous savez celui à l'ombre le matin et au soleil le soir, pour pouvoir prendre l'apéro tranquillement 🌴☀🍻  

Faites travailler votre relationnel 

Vous aussi vous l'avez rencontré, ce vieux monsieur aigri qui ne vous dit jamais bonjour et qui vous donne l'impression de le déranger à la boulangerie chaque matin ? C'est ce qu'on appelle un local ! Et oui, les locaux aiment être au calme et n'ont qu'une hâte, retrouver leur tranquillité quand tout le monde sera parti ! 
Mais rassurez-vous ! Si vous croisez ce monsieur hors saison, il sera ravi de vous raconter l'histoire de son village et prendra du temps pour vous accueillir..! Alors vous hésitez encore ?


Si vous aussi, vous souhaitez partir hors saison, n’attendez plus ! Louez un camping-car, van ou fourgon aménagé sur Yescapa.fr.