Road trip sur la Côte Ouest à travers les Villages Eden

Parcourez les routes de la côte Ouest pour découvrir les villages Eden. De la Bretagne jusqu’au Pays basque, vous rencontrerez 6 campings tous différents les uns des autres !

Vous avez envie de faire un roadtrip le long de la côte Ouest ? Découvrez les différents campings qui croiseront votre chemin !

6 destinations : 6 ambiances différentes !

La Bretagne, ça vous gagne 

Commencez votre voyage au départ des Côtes d’Armor, à Plouézec et découvrez l’authenticité de la Bretagne. Le calme et la sérénité seront au rendez-vous pour ce premier stop. Le camping d’Eden village se trouve au bord de l’eau, vous aurez donc une magnifique vue sur la mer. Amateurs de randonnées ? Vous pourrez aussi profiter des sentiers grâce à l’accès direct au circuit du GR 34.

Si vous n’aimez pas vous baigner dans la mer et que vous la trouvez un peu fraîche, vous pourrez aussi profiter de la piscine qui est couverte et chauffée !

N’hésitez pas à vous échapper du camping pour aller visiter les alentours : à seulement 15km du camping, vous pouvez embarquer pour l'île de Bréhat et y trouver un paysage naturel et protégé. Si vous aimez les huîtres, le parc à huîtres de Port Lazo est à quelques kilomètres du village.  

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre emplacement au camping de cap de Brehat ?

Continuez votre route vers le Morbihan 

C’est entre le Golfe du Morbihan et l’Océan Atlantique que se trouve le manoir de Ker An Poul à Sarzeau. Hospitalité et convivialité sont les deux mots d’ordre dans ce camping. En effet c’est dans un manoir historique du XVème que vous accueille Eden Village.

N’hésitez pas à serer le frein à main et vous arrêter dans ce camping : vous trouverez 300 emplacements répartis sur 6,5 hectares. Et si vous venez en famille, vous trouverez un complexe aquatique avec toboggans ainsi qu’une aire de jeux pour les plus petits. Ne loupez pas les concerts, spectacles et karaokés de soirée.

Si vous souhaitez vous balader aux alentours, nous vous proposons de prendre votre véhicule et d’aller visiter le château de Suscinio, juste à 3 km du camping. Vous pouvez ensuite vous diriger vers le plus grand port du Morbihan : Le port de Crouesty !  

Le manoir de Ker An Poul vous réserve pleins de surprises….

Aller, courage vous êtes presque dans le sud... de la Bretagne

Si vous aimez le sport, le domaine de Bréhadour est fait pour vous ! Il vous offre la possibilité d’exposer vos talents de tennisman/woman à l’aide de ses deux courts de tennis en résine ! De plus, des équipements de fitness en plein air sont à votre disposition. Mais, pas d'inquiétude ; si le sport n’est pas votre tasse de thé vous pourrez aussi vous pavaner sur un transat pendant que votre conjoint/e fait son aquagym !

Si vous êtes friands de nouvelles connaissances, pourquoi pas vous arrêter dans la cité médiévale de Guérande pour y découvrir son histoire ? N’hésitez pas à vous renseigner sur le métier traditionnel de paludier, car vous serez tout près des marais salants (la spécialité de Guérande) et repartez avec votre sel de Guérande pour cuisiner !

Avant de dire au revoir à la Bretagne et de reprendre la route, longez la promenade sur le remblai de la Baule, qui est la plus grande plage d’Europe !

Le Poitou-Charentes vous attend 

Au cœur de l’île de Ré, le camping de l’Océan vous invite au dépaysement et à la détente ! Procurez-vous un vélo et prenez les différentes pistes cyclables qui partent à l'intérieur du camping pour y découvrir les atouts de cette Île.

N’hésitez pas à aller vous perdre dans les petites ruelles pavées des villages voisins. Vous y découvrirez les fortifications de Vauban, le phare des Baleines et les marais salants.

Si vous avez envie de vous relaxer après une balade en vélo, vous pourrez profiter d’un moment de douceur grâce à l’espace spa et bien-être du camping. Des modelages, des soins du corps et du visage sont disponibles, sans oublier le sauna, le hammam et le jacuzzi.

Pour finir votre riche journée, vous n’aurez qu’à marcher 50 mètres pour aller admirer le coucher de soleil sur la plage en amoureux ou en famille ! 
Reprenez la route du soleil direction la Charente maritime !

La Palmyre et ses différentes activités vous accueillent

C’est au camping Palmyre Loisir que vous donne rendez-vous l’équipe d’Eden Village. Pour cet avant-dernier stop, la nature est au rendez-vous ! En effet le camping est en plein cœur de la forêt domaniale des Mathes.

Tous les jours, l’équipe organise des animations dans le camping même pour les plus petits. En effet, le matin vous pouvez commencer votre journée par un réveil musculaire puis l’après-midi participer à un tournoi sportif. Et le soir, ne manquez pas les shows qui présentent l’équipe du camping.

Vous pourrez aussi profiter des nombreuses activités extérieures qui sont présentes sur les plages de la côte sauvage. Et surtout ne manquez pas le zoo de la Palmyre, qui est le plus important parc zoologique de France ! Au rendez-vous : rencontres avec plus de 1600 animaux originaires de tous les continents. 

Il est maintenant temps de quitter la Charente-Maritime pour un tout autre décor et pour terminer ce road trip en beauté !

Le soleil, les vagues et les bons apéros pour terminer ce voyage 

Vous voilà arrivé dans le dernier camping d’Eden village ! Vous allez pouvoir y découvrir de magnifiques paysages. En effet le camping de Parme se trouve entre Biarritz et Bayonne.

Vous serez donc entre océans et montagne, aux portes de l'Espagne, ce qui vous laisse un large choix d'activités. C’est dans un environnement verdoyant, au cœur d’un parc boisé que vous pourrez poser vos bagages. Après une longue route, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine pendant que vos enfants jouent en sécurité à l’aire de jeux.

Si vous le souhaitez, différents tournois sportifs sont proposés par les animateurs ainsi que des soirées à thèmes pour vous immerger dans la culture Basque.

Fan de glisse ? Vous êtes dans la bonne région ! Sur votre route, vous rencontrerez plusieurs surfshops pour y louer une planche pour la journée ou plus si affinités ! La culture de la glisse dans les Pyrénées Atlantiques est très présente.

Et si vous n’avez pas envie de vous mettre à l’eau, allez donc goûter les spécialités du Pays Basque : jambon de Bayonne, fromage de brebis, piment d’Espelette... et bien d’autres encore !


C’est ici que prend fin, la route de la côte Ouest ! En espérant que vous avez fait bon voyage ;)

Alors si vous aussi, vous souhaitez découvrir la côte Ouest et ses merveilles en camping-car, n’attendez plus !

Eden Village vous offre un lot de 2 nuitées et un lot de 7 nuitées en camping

sur un emplacement nu dans le camping de votre choix,

hors WE férié et vacances scolaires, à valoir sur la saison 2017

Participez à notre jeu concours :)

Comment gagner ?

Pour tenter de gagner vous devez remplir l'une des conditions suivantes :

Par Facebook :

  • Likez le post Facebook présentant le produit ;
  • Commentez avec la bonne réponse.

Pour avoir plus de chance de gagner sur Facebook :

  • Obtenez une chance supplémentaire de gagner en likant notre page Yescapa ;
  • Obtenez une chance supplémentaire de gagner en likant la page de notre partenaire Eden Villages ;
  • Obtenez une chance supplémentaire en partageant le post du concours.

Par Twitter

  • Suivre notre compte et celui de notre partenaire sur Twitter ;
  • Retweet du tweet du concours.

Par commentaire

  • Laissez un commentaire sur cet article de blog et dîtes-nous pourquoi vous devez gagner.

Par avis

Vous pouvez participer jusqu’au dimanche 25 décembre à 23h59. Le gagnant sera tiré au sort et sera contacté par mail, twitter ou facebook.

Bonne chance !