Week-end depuis Reims : prenez la route en camping-car

Située dans la région Grand Est, plus précisement dans le département de la Marne, la ville de Reims est riche en balades, visites et voyages en camping-car.

Que faire à Reims en camping-car ?

A Reims, traversez 2000 ans d’histoire. Nous vous proposons de commencer la visite de Reims par le musée historique Saint-Remi, la basilique Saint-Remi, la tours de la Cathédrale et le palais du Tau. Puis de profitez du soleil pour faire une balade en vélo, ou en bateau. Et enfin de prendre la route en camping-car à la découverte des vignobles de Champagne-Ardenne et du fameux vin pétillant. 

Plus de choses à faire à Reims : http://www.reims-tourisme.com/Sejourner/Que-faire 

🚐 Louer un camping-car à Reims ici.

Stationnement camping-car à Reims

  • Aire de service de Reims : https://www.caramaps.com/aire-de-services-de-reims-aire-de-services-reims-51100-1488
  • Camping de Val-De-Vesle : https://www.caramaps.com/camping-de-val-de-vesle-camping-val-de-vesle-51360-28070

Voyage à Namur (Belgique) en camping-car 

Traversez la frontière belge et visitez Namur, capitale de la Wallonie. Le meilleur moyen pour apprendre à connaître cette ville est d’emprunter les petites navettes fluviales appelées “Namourettes”. Observez ainsi les façades et l’art de vivre namurois en toute discrétion. Faufilez-vous ensuite dans le centre historique datant du XVIIIème siècle et passez un moment captivant au musée Félicien Rops. L’impressionnante citadelle qui surplombe la ville, offre un sublime panorama sur la vallée. Prenez le temps de contempler les bâtiments médiévaux et d’explorer ses moindres recoins.
Les visites et flâneries étant nombreuses, Namur saura combler vos envies d’évasion le temps d’un week-end.

Où garer son camping-car à Namur ?

Aire de services de Namur : https://www.caramaps.com/aire-de-service-de-namur-57145

Région des Grands Lacs

Près de Troyes, le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient est un paradis de végétation. Il abrite trois lacs artificiels : le Lac Amance, le lac d’Orient et le Lac du Temple. Au fil du temps, le parc est devenu une réserve ornithologique qui accueille plus de 300 espèces d'oiseaux migrateurs chaque année. Les lacs sont propices à la détente avec leurs plages aménagées mais aussi au sport. Pêche, ski nautique, voile, catamarans, jet-ski ou canoë, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de patrimoine historique apprécieront visiter le Moulin à Vent de Dosches ou le musée Napoléon qui ré-ouvre cette année (2017).

Stationner son camping-car dans la région des Grands Lacs 


Pour la location de camping-cars, fourgons ou vans aménagés à Reims, rendez-vous sur Yescapa

Crédits photo : MustangJoe, marchinileo0, Themil