Visiter les Landes en camping-car

Envie de voyager dans le Sud-Ouest ? Prenons de ce pas la route des Landes en camping-car pour une balade touristique et gourmande. Vous vous demandez surement que faire dans les Landes et à Mont de Marsan avec votre camping-car ? Ce qui suit devrait vous plaire.

Voyage dans les Landes Intérieures en camping-car 

Voici venu le mois d’Octobre. Dans les Landes Intérieures c’est le moment idéal pour profiter de l’été indien et des couleurs d’automne. C’est aussi cette période de l’année où l’on a à la fois envie de grand air, d’aventures et de se faire plaisir à une bonne table en dégustant les produits frais qu’apporte l’automne. On ne va pas se raconter d’histoires, un des plaisirs des week-end réussis est de ravir ses papilles.

Image : Nicolas Lelièvre

Voyage dans les Landes, d'autant plus avec un camping-car, marchés locaux, producteurs, chefs et commerçants sauront vous initier aux gourmandises locales : la garbure landaise avec son confit de canard, le fameux foie gras des Landes, la simple mais tellement efficace omelettes aux cèpes ou encore les plaisirs sucrés avec la tourtière et le pastis landais. C’est un produit plus confidentiel dans les Landes Intérieures mais ô combien délicieux : le Bas Armagnac. Si en Septembre, durant les vendanges, les producteurs sont peu disponibles, leurs portes s’ouvrent à l’occasion de la période de distillation en Novembre pour des repas autour de l’alambic et des dégustations. Après tout bon repas, l’escapade à travers champs est salutaire.

Image : Gilles Arroyo

Vous pourrez satisfaire votre envie de grand air et de quiétude en plein cœur de la forêt des Landes ou près des étangs des Saligues de l’Adour, près de Grenade-sur-L’adour, pour des rencontres inattendues avec des oiseaux en pleine migration ou avec une tortue cistude. Laissez-vous émerveiller par le cloître et l’Abbaye de Saint-Sever ou encore la crypte de St Girons à Hagetmau. Lors de votre escapade dans les Landes Intérieures, Mont de Marsan est la ville à ne pas manquer.

Plus d'informations sur les Landes ici : www.visites-landes.fr

Visite de Mont de Marsan en camping-car

Image : Laura Moulié

Garez-vous au plus proche des berges de la Midouze pour visiter Mont-de-Marsan avec votre camping-car. Profitez-en pour vous balader et faire une halte au niveau du lavoir, vous aurez une vue imprenable sur la confluence des rivières. Vous pourrez vous arrêter pour boire un petit verre en terrasse des berges dans l’un des nombreux bars qui bordent la Midouze. Ici la sculpture s’exprime et se découvre partout ! Véritable musée à ciel ouvert, les statues se dévoilent dans les rues, dans les parcs et les jardins. Venez observer l’incroyable plongeuse qui s’élance du haut du pont !

Images : Les Cousins Lumière

Et ne manquez pas le Musée Despiau-Wlérick qui regroupe plus de 2000 sculptures au sein du Donjon Lacataye. A faire absolument : un tour au marché et finir par un verre accompagné de quelques tapas sur la place St Roch. Pourquoi ? Parce que le marché St Roch est l’un des 100 plus beaux de France et qu’on adore sortir en terrasse quand il fait beau à Mont de Marsan. Le Sud-Ouest c’est aussi la culture et le terroir.

Image : Les cousins lumière

On vous donne donc rendez-vous tous les étés pour participer avec nous à nos fêtes locales. Au programme : bandas, courses landaise, corridas, bodegas et de nombreuses animations … Ne manquez pas les inratables Fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan (mi-juillet) et les Fêtes de la St Jean à Saint Sever (fin juin).

Plus d'informations sur la ville de Mont-de-Marsan ici : www.visitmontdemarsan.fr 

Aires de camping-cars dans les Landes

Image : Nicolas Lelièvre

Pour stationner et dormir dans les Landes avec votre camping-car, nous vous conseillons les lieux suivants :

    • Aire de service camping-car à Mont de Marsan : Située à proximité du centre-ville de Mont-de-Marsan et desservie par le réseau de bus, l'aire de camping-cars du Marsan vous permet de bénéficier d'un lieu privilégié dans un cadre naturel et ombragé à proximité de toutes commodités (commerces de quartier à 500 mètres).
      Les + : aire de jeux pour enfants et wifi. Tarif variable selon les saisons et les services choisis. Stationnement limité à 72 heures. Coordonnées - Latitude : 43.88 - Longitude : -0.46

    • Toutes les autres aires de camping-car et services sur les Landes Intérieures sont ici 

    • Parking Mont de Marsan : parking gratuit situé au Nord de la ville, Avenue Emile Vignes - 40000 Mont-de-Marsan

    • Camping les Rives de l'Adour : tous les services vous y attendent, rendez-vous à RD933S
      40500 Saint-Sever

Location de camping-cars, fourgons et vans aménagés dans les Landes ici 👉 www.yescapa.fr/louer-un-camping-car-entre-particuliers/les-landes/

Crédit photos couverture : Office de tourisme