Week-end depuis Clermont-Ferrand : prenez la route en camping-car

Capitale historique de l'Auvergnen, souvent appelée "Clermont", la ville de Clermont-Ferrand ne s'est pas toujours nommée ainsi. En effet, ce nom est née de l'union de deux anciennes villes, Clairmont et Montferrand. Situé au centre d'un ancien cirque volcanique, ne perdez plus de temps pour visiter Clermont-Ferrand en un camping-car

Que faire à Clermont-Ferrand avec un camping-car ?

Selon nous il y a 5 inmanquables. Le premier est la Basilique Notre-Dame-du-Port ; Inspirée de l'art roman, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Le second est Le jardin Lecoq. Un espace de détente à l'anglaise de plus de 5 hectares, où vous pourrez pique-niquer, vous promer ou vous reposer. Le troisième est le jardin botanique, ici vous découvrirez le monde des plantes, sa diversité, des espèces rares et protégées. Le quatrième est Le parc du Creux-de-l'Enfer. Contrairement à une partie de son nom, c'est un un lieu à part où pouzzolane, bombes volcaniques et ultimes coulées de lave émergent de la végétation. Et pour finir, visitez le parc de Montjuzet pour avoir un sublime panorama de Clermont-Ferrand.

Si vous y êtes le troisième week-end de septembre, c'est parfait puisque c'est la fête du patrimoine. Cela signifie que des lieux rarement accessibles sont ouverts vous permettant de (re)découvrir les richesses du territoire.

Plus d'activités :www.clermont-ferrand.fr

Où stationner à Clermont-Ferrand en camping-car ?

  • Aire de services de Clermont Ferrand : Rue de la Fontaine de la Ratte
  • Camping Indigo Royat**** : Route de Gravenoire - Quartier l'Oclède - 63130 ROYAT
  • Aire de services d'Orcines : 60 Route de Limoges - 63870 Orcines

Le Printemps de Bourges

Bourges est une ville pleine de charme qui s'épanouit pendant 6 jours au milieu de mois d’Avril lors de son célèbre festival de musique. Découvrez cet événement incontournable lors de sa 42ème édition (l'an prochain) qui promet une incroyable programmation. La ville entière est en fête pendant le festival. Les habitants et commerçants mettent tout en oeuvre pour faire de Bourges une ville pétillante et dynamique. Les bars et cafés du centre ville proposent aussi des concerts sous le label “Printemps de la ville”. Ne manquez pas la cathédrale Saint-Etienne et le Palais Jacques Coeur. Rendez-vous au Transpalette ; un cadre atypique pour se confronter à l’art contemporain et éphémère d’artistes variés.

Thermes et nature au Mont Dore

Le Mont Dore possède de nombreux atouts. En hiver, sa station de ski accueille tout type de skieur sur ses pistes reconnues. En été, la montagne offre un grand panel d’activités en plein air pour jouir de vacances sportives : équitation, parapente, luge d’été, randonnées, VTT, canyoning ou encore escalade.
Mais l’attraction principale de la station, ce sont les sources thermales. La qualité de l’air des environs et une eau particulièrement riche font la réputation des lieux, notamment dans le domaine médical. Au delà de ses vertues, l’établissement thermal dispose d’un somptueux décor néo-byzantin riche en ornements et marbres. Une visite guidée est notamment proposée pour comprendre l’architecture du bâtiment.

  • Camping Les Crouzets : https://www.caramaps.com/camping-municipal-les-crouzets-25224
  • Camping Domaine Grande Cascade : https://www.caramaps.com/domaine-grande-cascade-25225

Location de camping-cars, fourgons et vans aménagés sur YESCAPA

Crédits photo : Fabien1309, Torsade de Pointes,