Weekend en camping-car au départ de Lille

Où partir en weekend au départ de Lille ? Vous habitez dans cette ville du nord de la France et souhaitez vous évader le temps d'une courte escapade ? Nous vous proposons trois destinations à moins de 3h de Lille en camping-car. De quoi vous aérer l'esprit et faire une pause ressourçante dans votre quotidien.

Weekend dans le Ternois et les 7 Vallées depuis Lille

Office de tourisme Nord-pas-de-calais

Pour notre première destination weekend au départ de Lille, parcourez les territoires les plus verdoyants du Nord-Pas-de-Calais, les 7 vallées et le Ternois. Pays de rivières et de jardins, cette région vous permettra de prendre une grande bouffée d’air. Arpentez les petites routes de campagnes pour découvrir de 9 jardins ouverts aux publics comme celui de Bergueneuse ou le Jardin des Lianes. Les sept rivières du territoire des 7 vallées et leurs affluents en font le paradis des pêcheurs. La gastronomie, un patrimoine naturel et régional fort, des loisirs divers et variés ; tous les atouts sont réunis pour passer un week-end agréable et surprenant au delà des sentiers battus.

La Baie de l’Authie au départ de Lille

La Baie de l’Authie, surnommée la petite soeur de la Baie de la Somme, est un espace naturel préservé, découpé en plusieurs zones et possédant un grand nombre d’espèces animales et végétales. Les mollières, pré-salé parsemée de mares, accueillent une population d’oiseaux migrateurs dont de superbes cigognes blanches. Vous trouverez également des phoques veaux-marins, une espèce protégée que l’on peut observer en train de se prélasser sur la plage à marée basse. Empruntez les nombreux sentiers de randonnées qui longent le littoral afin de découvrir la beauté des paysages de la baie.

Vous souhaitez continuer votre séjour ? Remontez la Cote d'Opale en camping-car pour vous imprégner un peu plus de la nature sauvage et paisible de la région.

La Flandre en camping-car

Direction le nord de la Belgique pour un petit weekend depuis Lille à l'étranger. Même si cette destination se situe juste à côté de chez vous, c'est toujours agréable de changer de pays le temps d'un weekend ! Plusieurs options s'offrent à vous. Flânez dans les jolies villes de la région flamande en camping-car comme Bruges, véritable musée à ciel ouvert et réputée comme la plus belle du pays ou encore Gand et Anvers. Il y a également, moins connues mais qui méritent tout de même une halte, Yprès et ses hôtels particuliers tel que les Halles aux Draps ou Veurnes.

Si vous souhaitez profiter de l'air marin, explorez la cote en camping-car en passant par Blankenberge ou Ostende (une des seules stations balnéaires où vous pourrez stationner pour la nuit gratuitement). En famille, vous apprécierez le Parc Bellewaerde et les férus d'histoire voudront absolument visiter le Château des Ducs de Brabant. 


Vous aimeriez vous évader le temps d'un weekend au départ de Lille ? Choississez parmi plus de 6 000 véhicules de particuliers et louez un camping-car, fourgon ou van aménagé en toute sécurité. A vous le grand bol d'air !