Weekend de 3 jours depuis Nantes en camping-car

Que vous viviez dans la charmante cité de Nantes ou que vous soyez seulement de passage pendant quelques jours, ne manquez pas l'opportunité de découvrir la région. En louant un camping-car ou un van aménagé, vous pourrez profiter d'un weekend de 3 jours depuis Nantes pour vous détendre et prendre du bon temps. Nous avons déniché des idées plus originales qu'une visite aux Châteaux de la Loire !

La Côte d’Amour en camping-car depuis Nantes

Marais salants de Guérande en camping-car

Cette région à l’ouest de Nantes possède un littoral au potentiel infini. Explorez cette superbe côte sauvage en camping-car et le Parc Naturel Régional de Brière mais n'oubliez pas de visiter quelques ports et villages incontournables.

Evadez-vous sur la presqu’île guérandaise et ressourcez-vous. Guérande vous révèlera tous les secrets de fabrication de son fameux sel, résultat d’un processus lent entre le soleil et la mer. Sa citée fortifiée est idéale pour une après-midi de flâneries et d’emplettes. Baladez-vous ensuite à Batz-sur-mer, un ensemble de quatre petits villages aux charmants airs de Bretagne. Le Croisic clôturera votre escapade avec un paysage sauvage fait de côtes escarpées, sans oublier son port animé proposant des fruits de mer d’exception. Voilà de quoi passer un weekend de 3 jours depuis Nantes en camping-car, loin de votre quotidien et en bord de mer ! 

Clisson et la route des vins

Clisson, la petite Italie en camping-car

La Loire-Atlantique est un producteur privilégié de vin. Le vignoble est notamment célèbre pour le label du Muscadet, un vin blanc riche grâce à la variété du terroir régional. Profitez des animations organisées par l’office de tourisme. Les “Caves étonNantes” sont organisées de Mai à Octobre pour visiter les caves partenaires de l’évènement mais aussi les Muscadétours, un week-end pour les gastronomes et amateurs de vin en octobre.

Le patrimoine architectural du territoire vaut également le détour si vous cherchez où partir depuis Nantes en camping-car. Les moulins éparpillés dans les vignobles, les villages et bien évidemment les nombreux châteaux sont des monuments remarquables dans le paysage local. Ne faites pas l’impasse sur la charmante ville de Clisson surnommée la “petite Italie”.

Escapade nature au Lac de Grand-Lieu en camping-car

Se rendre au Lac de Grand-Lieu depuis Nantes

Si vous avez besoin de vous reconnecter avec la nature, dirigez au sud de Nantes dans la réserve naturelle du Lac de Grand-Lieu. Ce lieu privilégié vous coupera complètement du monde. Les petits comme les grands seront ravis d'observer les hérons cendrés et autres volatiles migrateurs dans ce véritable paradis pour oiseaux. Ne manquez pas de vous rendre à la Maison du Lac pour plus d'explications.

Explorez le territoire en empruntant l'un des nombreux chemins de randonnée qui traversent les bocages et marais. Une autre manière de découvrir les paysages de la réserve naturelle est une balade à dos d'âne pour vos enfants et à cheval pour les adultes. Si vous avez envie de vous évader le temps d'un weekend de 3 jours depuis Nantes, organisez une super sortie éducative avec votre famille ! 


En plus de nos suggestions, vous pouvez également visiter les stations balnéaires de Pornic ou La Baule par exemple. Pour une escapade de 3 jours, rien de mieux que la location d'un camping-car pour changer d'air et vous déplacer au gré de vos envies. En attendant, le choix de votre prochain weekend depuis Nantes est entre vos mains !