Pourquoi Yescapa ne transmet pas les documents des locataires ?

Dans cet article, nous répondons à une question récurrente de nos propriétaires ; une question qui revient souvent dans vos réponses au questionnaire annuel et dans vos avis déposés post-location. 

Pourquoi nous ne transmettons pas les documents du voyageur au propriétaire ?

La raison est simple, il s'agit bien entendu d'une question de droit à la protection des données.

Vous le savez, nous accordons beaucoup d'importance à la protection des données de nos utilisateurs. Le voyageur dispose des mêmes droits que vous en matière de protection : être assuré que ses documents - permis, carte d'identité, justificatif de domicile - soient stockés de façon sécurisée et que seul Yescapa y ait accès. C'est pour cela que nous ne transmettrons jamais de documents personnels à un tiers, même si celui-ci est partie prenante au contrat de location.

Rassurez-vous, vous pouvez faire confiance à Yescapa pour sécuriser la location par une double vérification de ces documents. Une première vérification est faite par notre prestataire bancaire agréé banque de France puis, une 2ème vérification est réalisée par notre équipe.

Qu’est-ce que nous vérifions ?

Nous avons une liste de points de contrôle établie. Parmi eux, nous nous assurons notamment que le voyageur dispose de l'âge requis pour être assuré, qu'il dispose d'un permis de conduire en règle, que ses pièces d'identité sont à jour, que son adresse déclarée sur le site corresponde bien à celle de son domicile...

Ainsi, vous pouvez laisser partir votre véhicule en toute tranquillité, Yescapa s’occupe de (presque) tout 😉


Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux. A très vite !