Comment Pinql révolutionne la gestion locative ?

Propriétaire, vous êtes en quête de profils locataires qui faciliterons votre gestion locative ? Locataire, vous recherchez un logement ? Que l’on soit dans une catégorie ou l’autre, le constat est le même : les acteurs de la location font face à de nombreuses difficultés. Mais on a déniché la solution à ces obstacles. C’est l’application immobilière Pinql. 

Pinql, une application qui fait l’unanimité

Nous sommes en 2017. Plusieurs sites Web parlent de lui, plusieurs articles de journaux y sont consacrés, et même sur YouTube, des dizaines de vidéos en parlent. Dès sa sortie, son nombre d’utilisateurs passe la barre des 9 000 et ses téléchargements sont de plus de 30 000. En quelques semaines, il révolutionne la gestion locative et change les codes de la location.
Quelque temps après, il intègre le classement des applications les plus téléchargées sur Apple Store, et occupe même la 19e place sur 50. C’est un véritable bouleversement sur la toile... mais aussi dans le monde de la location. Lui, c’est Pinql.
Il s’agit d’un outil digital qui se propose de dégraisser les rouages du marché de la location et de le faire correspondre avec l’ère des nouvelles technologies. Avec Pinql, il est possible de trouver son logement de rêve simplement en se servant de son smartphone. Exceptionnel !

Trouver gratuitement un logement

La gestion locative a longtemps nécessité d’établir un budget considérable. Par le passé, pour trouver un logement sans recourir à une application immobilière, une option consistait à se rapprocher des agences immobilières et portails immobiliers. Mais ni l’une ni l’autre de ces solutions n’est bénéfique. Non seulement elles impliquent un budget important, mais en plus, elles ne garantissent pas le succès de la recherche. Il fallait trouver une solution plus efficace.
Cette solution tant recherchée, c’est la gestion locative Pinql. Sur Pinql, trouver un logement n’est qu’une question de minutes. 5 au maximum ! D’abord, on crée son profil. Ensuite, on énonce ses critères de gestion locative. Grâce à elles, Pinql trie de sa base de données les offres locatives correspondantes et les soumet au candidat à la location.

Ce fonctionnement qui s’inspire des applications de rencontre est une révolution dans le secteur de la location. Il facilite la tâche au locataire qui n’a plus à rechercher des heures durant le logement idéal. Il n’a pas non plus à s’encombrer de paperasse, car ses pièces sont téléchargées sur Pinql dès son inscription. Elles sont ensuite envoyées à son propriétaire.
À propos, pour les propriétaires, l’application simplifie aussi la gestion locative. Pour eux, il est simplement question de s’inscrire puis publier des photos du logement. Les candidats à la location les « likeront » sur l’application immobilière pour exprimer leur volonté de visiter. Le propriétaire « swipe » alors à droite pour valider ou à gauche pour ignorer la demande.

Pinql pour faire un état des lieux digitalisé

Si Pinql rencontre un énorme succès, c’est entre autres en raison de son utilité. Avec cet outil, jamais la réalisation de l’état des lieux n’a été aussi aisée ! Autrefois, il fallait s’encombrer de nombreux documents. Ou alors, pour une gestion locative efficace, il fallait prendre des photos. Mais où les stocker alors qu’on peut perdre son téléphone par exemple ?
C’est pour répondre à cette inquiétude que Pinql propose un accompagnement pour la réalisation de l’état des lieux. Plus besoin de rechercher un stylo ou un bloc-notes dans lequel noter ses remarques ! Vous pouvez le faire directement sur votre smartphone. Plus encore, Pinql permet de sauvegarder les photos prises lors de l’état des lieux dans l’espace sécurisé tant du locataire que du bailleur.

Surmonter les difficultés liées à la signature du contrat de location

Pour une gestion locative légale, il faut établir et signer un contrat de location. D’ailleurs, c’est une obligation définie par les textes. Bien entendu, pour que le contrat ait une valeur juridique, il doit comporter un certain nombre de mentions et être écrit de la bonne façon.
Seul bémol, certains propriétaires ignorent tout de la forme et du fond des contrats de bail. D’autres, quoique sachant comment le faire, préfèrent y insérer des clauses illégales. Or, un contrat de bail mal rédigé est source de litige juridique. Autant prendre soin de bien l’écrire.
Pour ce faire, assurant une gestion locative sans encombre, Pinql fournit des conseils et astuces pour rédiger un contrat de location juridiquement correct. De plus, l’application propose des modèles de contrat. Bien entendu, ils doivent être actualisés par les parties pour être véritablement utiles.

Recevoir ses quittances mensuelles digitalement

Impossible d’évoquer la proptech sans parler de l’envoi des quittances de loyer. Ces quittances, délivrées par les bailleurs, ont une grande valeur juridique. En effet, elles constituent la preuve que le locataire s’est acquitté de son devoir de payer le loyer.
Mais pour que le document soit valable en gestion locative, il doit répondre à un certain format ; format que des propriétaires ne maîtrisent pas toujours. De plus, la rédaction de ce document pouvant impliquer beaucoup de temps, certains bailleurs ne la font pas.
En outre, les cas de perte de ce document par les locataires sont légion. Il fallait y remédier. Ce remède, l’application immobilière Pinql l’a trouvé. Elle permet au propriétaire d’envoyer la quittance de loyer à son locataire depuis son smartphone. Ce faisant, celui-ci dispose d’un exemplaire en ligne et pourra le retrouver même après des années.
Assurément, Pinql a amorcé depuis 2017 une révolution du secteur de la location. Et elle ne laisse personne indifférent. Alors, prêt à entrer de plain-pied dans l’ère digitale de l’immobilier ? Téléchargez Pinql sur Apple Store ou Play Store sans tarder !


Pour la location d'un camping-car, fourgon ou van aménager le temps d'un week-end ou plus, rendez-vous sur Yescapa