Les meilleurs films de voyage et roadtrip

Aujourd'hui, Yescapa vous propose une liste des meilleurs films de roadtrip en voiture, moto, camping-car ou tout autre moyen de locomotion. Installez-vous confortablement dans votre camping-car de location ou chez vous pour vous une retropective des meilleurs road movies, parfait pour trouver l'inspiration de votre prochaine destination ! 

Bonnie and Clyde (1967) 

Le célèbre duo d'amoureux est un incontournable film de roadtrip, ou plutôt de course poursuite. Ce duo mythique a inspiré de nombreux artistes.

Bonnie and clyde, film road trip

Synopsis 

"Etats-Unis, les années 1930. C'est la Grande Dépression, suite au krach boursier de 1929. Un couple d'amants criminels, Bonnie Parker et Clyde Barrow, sillone le pays en braquant des banques. Bientôt, l'Amérique ne parle plus que de ces hors-la-loi inexpérimentés. Certains les admirent. D'autres sont horrifiés. Quoiqu'il en soit, poursuivis par la police, ils devront bientôt faire face à leur destin..."

Bande annonce 

Easy Rider (1969) 

Cet incontournable film sur le voyage dépeint les années Woodstock, les motos, la drogue, mais aussi le racisme en Amérique...

Easy rider, film road trip

Synopsis 

"Ce road movie, devenu un emblème de la génération hippie des années 1960-1970, raconte le voyage de deux jeunes motards, Wyatt et Billy, qui, après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident de quitter Los Angeles et d'aller participer à la célébration du carnaval de La Nouvelle-Orléans avec l'argent gagné."

Bande annonce 

Thelma et Louise (1991) 

Un grand classique du cinéma et un incontournable pour une road moovie entre copines ! 

Thelma et louise, films road tri^p

Synopsis 

"Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies."

Bande annonce

Un monde parfait (1993) 

Film de road trip réalisé par Clint Eastwood, il raconte la cavale d'un voleur récidiviste et de son otageun jeune témoin de Jehovah.

Un monde parfait, films road trip

Synopsis 

"En 1963, un policier du Texas poursuit Butch Haynes et Terry Pugh, deux dangereux voleurs récidivistes en cavale. Ces derniers ont pris en otage, un jeune témoin de Jehovah de sept ans du nom de Phillipe qui, le temps de cette folle équipée, va devenir leur ami."

Bande annonce 

Priscillia, folle du désert (1994)

Notre liste de films de voyages ne serait pas complète sans cette histoire de deux travestis et transexuels qui embarquent à bord de Priscillia, leur camping-car, pour jouer leur revue dans le fin fond du désert australien.

Priscilia folle du desert, films road trip 

Synopsis

"Felicia et Mitzi, deux travestis australiens, et Bernadette, une transsexuelle, doivent se produire à l'autre bout du pays. Entre eux et l'hôtel où ils sont attendus s'étend le désert, immense et aride. Les trois amis ne se laissent pas décourager. Ils achètent un bus, qu'ils baptisent " Priscilla ", et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses."

Bande annonce 

Une histoire vraie (1999) 

Un film de road trip pas comme les autres puisqu'il s'agit d'Alvin, soixante-treize ans, à qui les kilomètres ne font pas peur pour retrouver son frère aîné.  

Une histoire vraie, films road trip

Synopsis 

"Comme son titre l'indique, il s'agit bien d'une histoire vraie, celle d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, après une mauvaise chute, décidé de quitter Laurens, village du nord de l'Iowa, pour retrouver son frère ainé qui vient d'avoir une attaque. Les deux frères sont fachés depuis dix ans. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens."

Bande annonce

Road Trip (2000) 

Cette fois-ci, pas de sublimes paysages ou d'aventure héroique, mais une bande d'amis et beaucoup de rires en perspective ! 

Road trip, films road trip

Synopsis

"Josh et Tiffany se sont connus enfants et n'ont jamais cesse de s'aimer depuis. Mais les etudes les ont eloignes geographiquement et les trois mille kilometres qui les separent ne contribuent pas a cimenter leur relation. Pour garder le contact, Josh enregistre des messages video, qu'il envoie a sa dulcinee. Mais quand la cassette de ses ebats avec la belle Beth part par erreur, Josh sait qu'il frole la catastrophe. Accompagne par E.L., Kyle et Rubin, il va tenter d'arriver avant le paquet compromettant. Commence alors la plus folle des equipees... "

Bande annonce 

Carnet de voyages (2004) 

Deux amisAlberto Granado et Ernesto Guevara - que l'on connaîtra quelques années plus tard sous le nom de Che - décident de voyager en moto à travers l'Amérique. Un film de road trip qui touche à l'essence même du voyage : la rencontre avec l'autre

Carnets de voyage, films road trip

Synopsis 

"En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l'Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée "La Vigoureuse". La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale."

Bande annonce 

Little Miss Sunshine (2006) 

C'est l'histoire d'une famille un peu spéciale qui décide de partir sur la route en Combi Volkswagen pour que leur fille participe à un concours de beauté, un film sur un road trip ponctué de rebondissements ! 

Little miss sunshine, films road trip

Synopsis 

"L'histoire des Hoover. La fille de sept ans, Olive, se rêve en reine de beauté. Quand elle décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de `Little Miss Sunshine' en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé, ils mettent le cap vers l'ouest et entament un voyage de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus."

Bande Annonce

Into the Wild (2008) 

Nous ne pouvions pas oublier ce grand classique de cette liste de films de voyage, ce véritable chef-d'oeuvre qui vous fera réfléchir sur notre société contemporaine...

Into the wild, films road trip

Synopsis

"Tout juste diplômé, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres."

Bande annonce 

Paul (2011)

Dans ce film voyage, nous suivons l'histoire de deux geeks anglais qui traversent les états unis pour rejoindre Comic-con, mais ils rencontrent Paul, un extra-terrestre échappé de la zone 51. Un film sur un voyage hors du commun ! 

Paul, road trip films

Synopsis

"Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète. Paul est à l'origine de tout ce qu'on a pu imaginer sur les extraterrestres, du `merchandising' aux scénarios de `Rencontres du troisième type , E.T.' ou encore `X-Files'."

Bande annonce 

Sur la route (2012) 

Ce film de road trip, adapté du roman de Jack Kerouac, met en scène trois jeunes : Sal, Dean et Marylou, en quête de nouvelles expériences et de liberté. 

Sur la route, films road trip

Synopsis

"Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes."

Bande annonce 

Radiostars (2012) 

Un film de voyage un peu spécial, puisqu'il s'agit d'une bande qui effectue un roadtrip radiophonique à bord d'un bus. 

Radiostars, films road trip

Synopsis 

"Ben est en plein échec aussi bien professionnel que sentimental : lui qui se rêvait comique à New York rentre à Paris après avoir échoué. Il rencontre alors Alex, co-animateur vedette d'une matinale sur radio Blast FM, le Breakfast-club. Alex est entouré de Cyril, un quadragénaire mal assumé, et d'Arnold, l'animateur populaire de la bande. Ben est engagé pour écrire des sketches. Mais c'est alors qu'un raz de marée secoue soudainement la station : l’audience du Breakfast-club est en chute libre. La radio envoie alors la bande sillonner en bus les routes de France pour reconquérir leur public."

Bande annonce

Les Miller, une famille en herbe (2013) 

Et pour finir cette liste de films sur le voyage et les roadtrips, voici l'histoire d'une famille montée de toute pièce qui se rend jusqu'au Mexique.

Les Miller, films road trip

Synopsis

"David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados - car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s'accumulent."

Bande annonce 


Vous voilà maintenant boosté et inspiré pour sillonner les routes à bord d'un camping-car ou van amenagé ! N'hésitez plus et louez un véhicule sur Yescapa pour partir à l'aventure.