Les plus beaux bus aménagés

On vous dévoile les plus beaux projets de bus aménagés, souvent très imaginatifs, sortant de l’ordinaire et qui nous donnent envie de sauter le pas !

De plus en plus d’amis, de couples ou encore de familles sont en quête d’authenticité, d’aventure et d’originalité ! De plus beaucoup de personnes sont à la recherche de logement dans des lieux où les habitations abordables sont difficiles à trouver.

Adeptes de rénovation, les gens se tourne vers l’aménagement d’anciens bus scolaires pour en faire leur résidence principale ou leur bus camping-car pour partir l’aventure !

Bus aménagé d’Alyssa et Will

Alyssa et Will, dès leurs 25 ans ont décidé de passer 6 mois par an en bus aménagé sur les routes accompagnés de leur bouvier bernois appelé Hilde.

Ils passent l’hiver chez leur famille à West Yellowstone car leur bus n’est pas isolé pour supporter le froid, ils retournent dedans lorsque les beaux jours arrivent. Un bus scolaire de 18m2 transformé en une vraie petite maison roulante avec des rangements partout et une optimisation de la place.

Ces voyageurs itinérants et aussi travailleurs indépendants, ils conçoivent des sites et des applications mobiles pour des jeunes sociétés et peuvent travailler de leur bus aménagé grâce à leur poste de travail à l’intérieur.

bus amenage camping-car outsidefound

Crédit photo : © outsidefound.com

Le bus camping-car d’un étudiant en architecture

Hank Butitta, un étudiant américain en architecture s’est rendu compte d’un problème dans sa vie : le prix de son loyer beaucoup trop cher et le ras de bol de concevoir des projets à l’école qui n’aboutissent pas ! Il a donc décidé d’acheter un bus qu’il a aménagé en camping-car pour réaliser un roadtrip de 10 000 km.

Un intérieur épuré mais très fonctionnel, il peut partir en voyage avec 6 amis !

« Ce projet était une façon de montrer comment la construction d’une petite structure, avec des détails simples, peut être plus formateur que l’élaboration de projets complexes qui sont théoriques et mal compris. » Hank Butitta

bus aménagé étudiant hankbutitta

Crédit photo : @hankbutitta

Le bus aménagé d'une auberge de jeunesse itinérante 

Valérie et Tim, ceqs passionnés de voyage ont décidé de faire un road trip aux Etats-Unis et lors de l’aventure ils ont découvert sur place un ancien bus scolaire, idéal pour en faire une maison mobile !

Ce bus scolaire aménagé surnommé «  Let’s be Nomads » voyage entre mer et montagne à la rencontre de paysages mais aussi de personnes. Pendant 6 mois des proches et d’autres personnes rencontréss sur les réseaux sociaux ont contribué à la transformation de ce bus en auberge de jeunesse itinérante !

Ils racontent leurs voyages sur internet et proposent ainsi à ceux qui le souhaitent de venir partager leur périple avec eux dans leur auberge roulante.

thenomadsfamily le bus aménagé très beau

Crédit photo : @thenomadsfamily 

Camping-car bus de Felix et Selima

Felix et Selima, un jeune couple originaire d’Allemagne ont décidé d’aménager un bus scolaire pour traverser l’Amérique du Nord, de l’Alaska jusqu’au Mexique ! Un sacré voyage à bord de leur bus de 13 mètres de long qu'ils ont aménagé comme une véritable maison mobile avec une décoration chaleureuse grâce notamment aux meubles en bois. Les nombreuses fenêtres du bus sont restées d'origine pour profiter de cette vue à 360 degrés !

 Ce jeune couple accompagné de leur chien « Rudi » a décidé de donner un nom à leur aventure « Expedition Happiness ». Ils ont effectué leur périple à bord de leur bus aménagé en 2016/2017 et ont ensuite diffusé un documentaire de leur road trip dans les salles de cinéma en Allemagne.

camping-car bus aménagé expeditionhappiness

Crédit photo : @expeditionhappiness

Un bus aménagé en loft

Tali Shaul et Hagit Morevski, deux jeunes femmes israéliennes inspirées par le Do It Yourself ont décidé de racheter à une compagnie de transport un bus solitaire pour le transformer en bus aménagé exceptionnel !

Elles ont créé un véritable loft style industriel tout en gardant le bus dans son état original grâce au concepteur Vered Sofer Drori. Le bus mesure 1,8 mètres de large et 4 mètres de long. Les deux femmes ont réussi à garder l’authenticité du véhicule, tout en intégrant leurs propres idées de design.

Elles ont décidé par la suite de le mettre en vente afin qu'il trouve un heureux propriétaire.  

Un bus aménagé en loft

Crédit photo : @liordanzig.com

Le bus des années 60 transformé en camping-car

Les architectes de l’agence Winkelman ont voulu transformer un bus abandonné en un charmant chalet mobile inspiré des années 60. Un bus de couleur vert bouteille pour accentuer son aspect rétro. Cet architecte a voulu créer une maison d’amis sur roues, il a eu le projet fou d’en créer une dans un vieux bus. Ils ont refait tout l’intérieur sous une décoration « psychédélique » pour rappeler les vans des années 60/70 !

bus aménagé agence Winkelman

Crédit photo : @winkarch.com

Bus aménagé en camping-car bonus

Notre coup de cœur instagram, c'est en 2018 que Dean Evezard de @thesimple_bus a récuréré ce bus à Inverell en Australie.

Après plusieurs mois de travail, le véhicule possède en plus d'une décoration intérieur exceptionnelle, un lit king size, une armoire, du parquet, une cuisine, une salle de cinéma, et toujours des bières au frais pour partager l'apéritif en terrasse sur le toit du bus.

bus-aménagé-camping-car-thesimple_bus

Crédit photo : @thesimple_bus


Vous ne pouvez pas encore vous lancez dans ce projet, louez un bus, camping-car ou van aménagé insoltite sur Yescapa !