Fourgon aménagé
Bressols
4 voyageurs
Si vous aimez la nature, vous allez adorer l'Andorre, ce petit pays niché dans les montagnes des Pyrénées offre des paysages de rêve.
Toutes les saisons sont propices à la découverte de l'Andorre en camping-car. Mais c'est en hiver, quand le froid et la neige recouvre de blanc les montagnes, que vous apprécierez le plus votre voyage ! Se promener dans ses villages, admirer la vue somptueuse, descendre quelques pistes en ski et se relaxer dans un spa sont quelques unes des activités qui vous attendent.
Se rendre en Andorre en camping-car est très facile grâce à son réseau de route entretenu. Nous vous recommendons de faire le trajet par la route et ainsi en profiter pour visiter les lieux d'intérêt et villages rencontrées sur votre chemin.
Si vous habitez trop loin, vous pouvez également vous rendre dans des grandes villes proches de l'Andorre en train ou en avion et louer un camping-car sur place. Une des meilleures solutions est Toulouse mais il y a aussi Barcelone si vous préférez faire la route par l'autre flan des Pyrénées. Depuis ces deux villes, vous mettrez moins de 3h pour arriver en Andorre en camping-car et les paysages que vous pouvez admirer le long du voyage vous enchanteront !
Bien que célèbre pour ses stations de stations de ski et ses stations thermales, l'Andorre ne se résume pourtant pas uniquement qu'à cela ! Malgré sa taille, il compte une grande variété de lieux et d'activités pour tous les goûts.
Beaucoup de voyageurs aiment faire du shopping lors de leur voyage en Andorre en camping-car. Les prix étant souvent plus bas que dans les pays voisins, c'est sans aucun doute une activité parmi les plus populaires auprès des touristes de la capitale Andorre-la-Vieille, qui possède plus de boutiques que de mètres carrés !
Ne vous trompez pas Andorre-la-Vieille n'est pas seulement intéressante pour ses magasins, elle est également un haut lieu de culture et d'histoire. Admirez la beauté des nombreuses églises romanes qui contrastent avec la modernité de l'Espai Columba. Dans cet espace culturel, vous pourrez découvrir entre autres les fresques murales de l'église de Santa Colomba, la plus ancienne d'Andorre.
Mais le véritable charme de l'Andorre ne se trouve pas là. Des estanys de Tristaina (ensemble de trois lacs de montagnes) aux petits villages en altitude, familiarisez-vous avec l'essence même de ce pays et apprennez à connaitre la culture traditionnelle.
Un des plus jolis villages d'Andorre est Pal où il faudra absolument que vous visitiez l'église romane de San Climent. Egalement, Bixessarri o Fontaneda possèdent de charmants centres-villes aux maisons typiques de bois, d'ardoise et de pierre.
Si vous aimez l'architecture d'époque, découvrez l'ensemble des trésors du pays en longeant la "ruta del románico" ou route de l'art roman en français. Cette route touristique explore les villages, églises et ponts en pierre authentiques avec les majestueuses montagnes de Pyrénées en toile de fond. Vous aurez la sensation de voyager en camping-car en Andorre dans un autre temps !
Situé en plein coeur des Pyrénées, cet emplacement fait de l'Andorre le lieu idéal pour pratiquer les sports d'hiver notamment car la saison débute en décembre et se prolonge jusqu'à mi-avril.
En Andorre, vous trouverez plus de 300 km de pistes et des paysages à couper le souffle. Destination hivernale par excellence, le pays possède de très bonnes installations, services et lieux de restauration pour profiter à fond de votre séjour en station de ski ! Parmi les plus connues, il y a Grandvalira, la plus grande station avec plus de 100 pistes pour tous les niveaux et Vallnord qui possède deux stations non communiquantes.
Si vous êtes plutôt ski de fond, le parc d'aventure Naturlandia vous accueille avec 15km de pistes. Mais ce parc est surtout populaire pour son spectaculaire Tobotronc, un tobogan alpin de 5 km de long qui se faufile entre les montagnes et la forêt de La Rabassa. C'est une attraction incontournable avec son dénivelé de 400 m à bord d'une luge montée sur rails !
Un séjour au ski n'en serait pas un sans l'après-ski. Après une longue journée d'effort sur les pistes, détendez-vous autour d'un apéritif et de quelques tapas ou rendez-vous dans un centre de bien-être pour un massage relaxant.
Avant d'entreprendre votre voyage en camping-car en Andorre, nous vous donnons quelques conseils utiles pour profiter au maximum de vos vacances.
Faites une liste de campings et aires pour camping-car d'Andorre où passer la nuit. Organisez votre séjour autour des lieux que vous souhaitez visiter et choisissez les aires les plus proches tout en consultant les disponibilités afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Préparez votre garde-robe et le materiel nécéssaire pour votre visite surtout si vous avez prévu de skier ou de faire de la route en montagne. L'hiver en Andorre est froid : il faudra prévoir des vêtements chauds et surtout de bonnes chaussures. Vous pouvez faire du shopping directement en Andorre avant d'aller skier car vous y trouverez de nombreuses boutiques spécialisées dans l'équipement de sports d'hiver. Sachez que dans la station de Grandvalira vous ne trouverez aucun équipement à louer et vous devrez avoir tout le matériel avec vous au préalable.
Emportez avec vous des chaines neige pour vos pneus et n'oubliez pas votre GPS pour vous orienter sur les routes de montagne.
N'attendez plus pour parcourir l'Andorre en camping-car. Voyager dans ce petit pays et découvrez tout ce qu'il a à vous offrir en louant un véhicule sur Yescapa !
Enael B
Pour aller plus loin
Où partir en camping-car en septembre ?
Il existe plein de bonnes raisons de voyager en septembre : moins de monde sur les routes, du beau temps sans la canicule et des activités à petits prix, et même gratuites ! Les Journées Européennes du Patrimoine aussi sont l’occasion de visiter gratuitement des lieux habituellement fermés au public. C’est la bonne occasion pour (re-)découvrir des sites culturels et leurs alentours à bord d’un van, fourgon ou camping-car. En route pour la Galice, la Provence et la côte Adriatique.
La Finlande est considérée comme le meilleur endroit où vivre : sûreté, confiance, et liberté reignent dans ce pays magique. Vous pourrez y observer des aurores boréales, mais aussi d'innombrables lacs et forêts. Une nature encore totalement sauvage au sein de laquelle vous serez libre de stationner comme bon vous semble. Pour enchanter petits et grands lors de votre voyage en Finlande, terre natale du Père Noël, nous vous mènerons (si vous êtes sage) au barbu en rouge... En route pour la Finlande en camping-car à travers cet itinéraire de voyage spécialement conçu pour vous.
Visiter les Landes en camping-car
Envie de voyager dans le Sud-Ouest ? Prenons de ce pas la route des Landes en camping-car pour une balade touristique et gourmande. Vous vous demandez surement que faire dans les Landes et à Mont de Marsan avec votre camping-car ? Ce qui suit devrait vous plaire.