Ouverture des campings : on connait enfin la date !

Grande nouvelle pour les camping-cars et les campeurs, les campings rouvriront leurs portes à partir du 02 Juin 2020 mais pas partout, seulement dans les zones vertes. Pour les zones oranges il faudra patienter jusqu'au 22 Juin 2020 ! 
L'ouverture est pour bientôt ! Que ça soit pour faire un point d'étape, ou y passer plusieurs jours/semaine, cet été profitez de l’ouverture des campings pour vivre une expérience unique.

Ouverture campings date camping-car

Dans quelles conditions pourrez-vous profiter des campings à nouveaux ouverts au public ?

Le gouvernement l’a annoncé hier après-midi, l’ouverture des campings au public sera effective à partir du mardi 02 Juin 2020 dans les zones vertes et le lundi 22 Juin dans les zones oranges. Evidemment, le virus n’aura pas disparu, il faudra donc encore respecter les gestes barrières et maintenir une distanciation sociale. Mais les campings mettent tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, avec un protocole sanitaire strict. Il y aura à votre disposition du désinfectant dans les parties communes, un marquage au sol pour assurer les distances de sécurité et le nettoyage sera renforcé.

Le plaisir du camping dans son camping-car

C’est officiel, de nombreux campings ré-ouvrent leurs portes pour vous accueillir, vous et votre camping-car, fourgon et van aménagé. Le temps d’une nuit ou pour un plus long séjour, profitez des nombreuses possibilités qu’offre le camping tout en étant dans le confort de votre véhicule. Pour certains, il ne représentera qu’une étape dans leur voyage, et d’autres ne séjourneront qu’au camping. Dans les deux cas, celui-ci présente de nombreux avantages comme la sécurité, des équipements disponibles, des emplacements spacieux pour accueillir votre camping-car et également une ambiance unique.

date Ouverture campings voyage camping-car

Choisir le camping qui vous ressemble

Séjourner au camping, c’est avant tout une histoire d’ambiance, et il est important de bien choisir celle qui vous correspond. A l’heure de la réouverture, comme toujours, certains vous offriront une ambiance conviviale où les grands comme les petits pourront se retrouver autour de différentes activités, vous pourrez également profiter de parcs aquatiques et d’aires de jeux pour vos enfants. Et d’autres campings vous proposeront une ambiance plus calme où vous pourrez profiter de la tranquillité de la nature tout en y trouvant les équipements nécessaires : alimentation en eau, vidange et dépôts de déchets.

Quoiqu’il en soit, il y a des campings pour tous les goûts avec un large choix de destinations et d’environnements où chacun d’entre vous peut trouver son bonheur.


Louez un camping-car, fourgon ou van aménagé pour séjourner en camping ou ailleurs, rendez-vous sur www.yescapa.fr