TOP 10 des bonnes raisons de louer un camping-car dès maintenant !

Cette année est, et restera, particulière pour la France, l’Europe et le monde entier. La crise du COVID 19 a touché tout le monde de près ou de loin et a modifié nos habitudes quotidiennes. Pour autant, l’envie de voyage et d’évasion est toujours présente. Alors, en ces temps de confinement, pourquoi ne pas penser d’ores et déjà à 2021 ? Les vacances d’hiver, de printemps, d’été... Les occasions de voyager ne manqueront pas et nous permettront de nous changer les idées.

Si notre façon de vivre a été boulversée en 2020, nous allons vous montrer aujourd’hui pourquoi c’est déjà LE bon moment pour préparer son roadtrip en camping-car pour 2021 !

1. Un large choix de véhicules disponibles

Réserver ses vacances dès maintenant c’est se garantir la disponibilité d’un large choix de véhicules. En effet, on pense souvent à réserver ses vacances à l’arrivée des beaux jours, les températures clémentes et les premiers rayons de soleil nous donnant envie d’évasion : c’est bien normal ! Malgré tout, à ces dates-là, l’offre commence souvent déjà à être limitée par le nombre de réservations. C’est dommage ! 

Large choix vehicules yescapa

Chez Yescapa, avec la plus grande flotte disponible d’Europe, il y a de grande chance que vous trouviez le véhicule qui correspond parfaitement à vos envies en termes d’équipement (Une douche ? Une télévision ? Des toilettes ? …), de places disponibles (nombre de lits, nombre de places assises,…) ou de préférences (animaux autorisés, fumeurs, …)

Alors que vous soyez en couple, en famille ou en solo : réservez dès maintenant et trouvez le véhicule qui VOUS ressemble !

2. Cumuler les prix bas et les réductions pour une location moins chère ! 

via GIPHY

Réserver dès maintenant permet de cumuler jusqu'à trois offres/promos :

  • à la fois les réductions "classiques" que proposent les propriétaires de véhicules ;
  • des réductions liées aux locations "longues durées" ;
  • et des réductions liées au fait même de réaliser une "réservation en avance".

Vous l’avez compris : réservez maintenant c’est se donner l’opportunité de voyager moins cher ! Et toute ces économies pourront être mises à profit dans les activités de votre choix pendant votre voyage.

3. Des conditions d'annulation souples

via GIPHY

En cette période si particulière, Yescapa a souhaité prendre les devant en vous proposant des conditions d’annulation flexibles qui vous permettent d'annuler votre voyage sans frais et de voyager à une période plus propice ! Alors pourquoi ne pas réserver dès à présent, annuler si le calendrier de confinement ne le permet plus puis partir lorsque le déconfinement sera acté ? Vous avez jusqu’à 48h avant la date de départ de la location !

Retrouvez nos possibilités d’annulation flexibles sur notre page dédiée

4. La flexibilité de la période de location

via GIPHY

Réservez à la dernière minute c’est se priver de large période de disponibilité ! En effet, les propriétaires inscrits sur la plateforme Yescapa mettent à jour leur calendrier régulièrement et actuellement, ils sont pour la plupart libres pour l'année à venir

Plus besoin de prévoir vos vacances en fonction d’un véhicule ou d’un autre : c’est vous qui êtes l’acteur de vos vacances ! 

5. Plus de modalités de paiement 

via GIPHY

Plus vous réservez à l’avance, plus vous disposez de modalités de paiement avantageuses et notamment le 2 fois sans frais ou encore le paiement en 4 fois ! A vous de choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux et qui sera le plus à même de coller à votre budget.

6. Les propriétaires ont également plus de temps !

via GIPHY

Réserver au plus tôt c’est s’assurer la sérénité et la disponibilité du propriétaire. Les propriétaires sur Yescapa sont bien évidemment toujours à la hauteur de la gestion de leur location mais s’y prendre quelque mois à l’avance permet de prendre le temps, de s’assurer d'une réponse rapide concernant le véhicule qui vous intéresse... 

Bref : il est primordial de commencer à créer ce lien dès maintenant avec le propriétaire de votre futur véhicule !

7. Le camping car : le meilleur moyen de voyager tout en restant confiné

On ne le rappellera jamais assez, mais le camping-car est LE moyen de voyage alternatif permettant de s’écarter des itinéraires classiques et du tourisme de masse, le tout, en respectant les consignes de distanciation indispensables à la sécurité sanitaire de tous !

Finalement, les vacances itinérantes vous permettent de voyager dans un espace clos qui vous donne une grande liberté. Louer un camping-car permet donc d’être conforme aux règles liées à la crise du coronavirus tout en s’évadant et en ne s’empêchant pas de voyager. 

camping car meilleur moyen voyager confiné

8. Plus de temps pour organiser son roadtrip

via GIPHY

Lors de l’organisation d’un voyage, la location du camping-car n’est pas le seul point à prendre en considération. Les restaurants, les activités ou les lieux de stationnement peuvent également être envisagés… Réserver son camping-car de manière anticipée, c’est aussi se laisser du temps pour organiser le reste de son voyage en toute sérénité. Votre réservation est confirmée ? A vous de jouer pour le reste, d’autant que le blog Yescapa regorge d’itinéraires et de bons plans pour planifier le voyage de vos rêves !

De plus, tout l’argent économisé aujourd’hui grâce aux nombreux bons plans que représentent la réservation anticipée pourra être utilisées intelligement dans les activités de votre choix pendant vos vacances ! Alors que vous soyez plutôt jet ski, vélo, raquette ou randonnée, commencez également à réserver vos activités dès aujourd’hui.

9. Plus de temps pour vous informer sur le voyage itinérant

via GIPHY

Mieux que la simple organisation du programme de vos vacances, cela vous laisse également le temps de vous informer sur toute votre organisation : 

  • C’est la première fois que vous louez un véhicule ? 
    Renseignez vous sur les modalités de la location d’un véhicule de loisirs. 
  • Vous n’avez jamais conduit de camping-car ? 
    Apprenez les rudiments de la conduite d’un tel véhicule et les points à connaître par exemple grâce à notre ebook
  • Vous ne savez pas où vous garez avec un tel véhicule ?
    Renseignez vous sur les aires, parkings, camping sur votre trajet… De nombreuses applications existent sur le marché !

Toutes ces questions sont normales et méritent le temps de la réflexion. Plus vous prendrez le temps de vous informer sur les spécificités du voyage itinérant, plus votre liberté sera grande durant votre roadtrip.

10. Se changer les idées

via GIPHY

On ne va pas se mentir : en ce moment les journées peuvent être longues : confiné, peut-être avec des enfants, peut-être en télétravail... Et si on reprenait du temps pour penser à ses prochaines vacances en camping-car ? Et oui, anticiper ses vacances, c’est déjà, finalement, un peu voyager !


Alors n’attendez plus : c’est LE moment adéquat pour réserver vos vacances en camping-car avec Yescapa.