Le camping-car : une valeur sûre pour les fêtes en temps de COVID

Les règles de confinement s’assouplissent dès le 15 décembre. Nous pourrons repartir sur les routes entre 6h et 20h et surtout, voyager entre les régions

Si nous sommes nombreux à vouloir rendre visite à nos proches à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous sommes aussi nombreux à chercher le meilleur moyen de nous retrouver, tout en respectant les mesures de distanciation et de sécurité sanitaire pour éviter au maximum de transmettre le virus. Si vous n’y avez pas encore pensé, louer un camping-car, un van ou encore un fourgon aménagé peut s’avérer être une excellente solution ! 

1. Une pièce supplémentaire juste devant la maison

Van garé devant la maison à Noël

Si Noël résonne souvent avec retrouvailles en famille, il peut vite devenir synonyme de casse-tête logistique en matière d'hébergement. En louant un camping-car, vous disposez de tout le confort d’une maison tout en stationnant à proximité. Cuisine, WC, douche, lits... tout est fait pour retrouver le confort d’une chambre d'hôtel. Véritable chambre d’amis, vous pouvez aisément séjourner en couple dans un van ou fourgon aménagé, ou en famille dans un camping-car, ce dernier étant plus spacieux et souvent équipé pour accueillir jusqu’à 6 personnes à bord. 

2. Ne partagez que les bons moments en conservant votre intimité

Repas de Noël en famille

Nous serons tous très heureux de passer du temps avec nos proches après cette année si particulière. Mais certains d’entre nous préféreront peut-être conserver une part d’indépendance et d’intimité dans ces retrouvailles tant attendues. En effet, tout le monde n’a pas forcément envie de partager sa chambre, encore moins dans le contexte sanitaire actuel. Un véhicule de loisirs stationné à proximité du domicile de vos proches vous permet de bénéficier de votre propre espace pour profiter des meilleurs moments en famille.

3. Se confiner en attendant le résultat d’un test Covid

Avant de retrouver ses proches, nous serons peut-être nombreux à passer un test covid pour s’assurer un maximum de sécurité. L’obtention du résultat nécessitant parfois quelques jours d’attente, la location d’un camping-car permet de rester confiné près de ses proches.

4. Respecter le couvre-feu tout en restant avec ses proches

Respecter le couvre-feu

Si vous garez votre camping-car, van ou fourgon devant la maison de vos proches, vous pourrez profiter d’un bon moment en famille sans vous soucier de l’heure du couvre-feu. En effet, vous n’aurez que quelques mètres à parcourir pour rentrer “chez vous” et profiter de votre maison roulante. 

5. C’est avant tout un moyen de transport

Se déplacer en camping-car à Noël

N’oublions pas qu’un véhicule de loisirs est aussi (et surtout) un moyen de transport. Alternative au train et à l’avion, il vous évite ainsi les foules ! En partant avec un camping-car, vous voyagez à votre rythme, sans autres contraintes que celles que vous fixez. Souvent équipés de 6 places sécurisées avec ceinture, vous pouvez traverser la France en famille tout en évitant les contacts avec d’autres voyageurs et en décidant des pauses à prendre (ou vos enfants !). Bonus : la soute à bagage vous permet d’emporter tous les cadeaux : un vrai traineau 2.0 !

6. Si vous n’avez pas de congés à poser pour Noël

Travailler dans le camping-car

Tout le monde ne dispose pas forcément de jours de vacances durant les fêtes de fin d’années. L’utilisation d’un bureau mobile peut-être LA solution pour poursuivre votre activité professionnelle pendant les fêtes. Les véhicules de loisirs sont la plupart du temps équipés d’une table et d’un coin salon, vous pourrez vous isoler le temps d’une réunion ou plus en alliant télétravail et retrouvailles familiales en toute sécurité. 


Louer un camping-car ou un van vous semble être une solution toute trouvée pour des fêtes de fin d'année en toute sécurité ? Trouvez le parfait compagnon de voyage sur Yescapa en seulement quelques clics !