Idées de week-end en camping-car depuis Tours

27 janvier 2022 Voyage

Idées de week-end en camping-car depuis Tours

Profitez d’un week-end au départ de Tours en louant en camping-car pour visiter les châteaux de la Loire, vous promener à Poitiers et au Futuroscope ou découvrir l'histoire du Mans.

Idée de week-end : les Châteaux de la Loire

Week-end châteaux de la Loire depuis Tours en camping-car

Parcourir les routes de la région offre de superbes paysages faits de vignes et de châteaux, sans compter les majestueux fleuves de la Loire et du Cher
Les châteaux de la Loire sont non seulement un incontournable de la région de Tours mais également une destination de choix pour tous les camping-caristes. 

Parmi les immanquables, découvrez le château de Chambord, de Blois, d’Amboise et de Chenonceaux. Aussi arrêtez-vous au château de Villandry et ses jardins, dont l’élégance sobre de l’architecture est remarquable. Des châteaux médiévaux aux palais de la Renaissance, les visites vous transporteront à travers des siècles d’histoire !

Et s’il vous reste un peu de temps, faites un tour au Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, un paradis de nature, où la richesse du patrimoine local est sauvegardée.

Où passer la nuit ?

Direction Poitiers et le Futuroscope en camping-car

Idée de week-end en camping-car : Poitiers

A seulement 1h30 de route de Tour, à Poitiers, vous pourrez passer un week-end agréable et animé. 

Le centre historique de la ville possède une architecture de style roman dont le symbole est la belle église Notre-Dame-La-GrandeProfitez d’une balade apaisante parmi un des nombreux parcs et jardins de la commune. S’étendant sur 9 hectares et composé de plusieurs jardins, à la française, à l'anglaise, de rocaille, zoologique… le parc de Blossac est l’un des plus riches. 


Pour un week-end familial, le Parc du Futuroscope ravira les petits comme les grands grâce à ses fameuses attractions technologiques et scientifiques et ses spectacles de lumières nocturnes.

Où passer la nuit ?

Découvrir l’histoire du Mans et l’Arche de la nature

Balade nature en camping-car depuis Tours

Partez à la découverte de la ville du Mans et de son riche patrimoine historique. Au centre, dans la cité Plantagenêt, les maisons médiévales se succèdent le long de charmantes ruelles. Vous y trouverez aussi de petites boutiques d’artisans dans lesquelles il est agréable de flâner. 

Ne passez pas à côté de l'impressionnante cathédrale Saint-Julien du Mans et sa chapelle aux anges musiciens. L’Abbaye royale de l’Epau vaut également le détour. Et si vous souhaitez approfondir vos découvertes, le musée Claude Boulard-Carré Plantagenêt retrace l’histoire de la ville, de ses origines à aujourd’hui. 

A deux pas de l’abbaye de l’Epau, aux frontières de la ville, se trouve l’Arche de la nature. Un espace de 500 Ha, entre parc et forêt, dédié à l’éducation à l’environnementVous pourrez arpenter les nombreux sentiers à pied ou à vélo, mais aurez aussi la possibilité de louer des canoës pour arpenter L'Huisne et découvrir sa faune et sa flore. 

Où passer la nuit ?


Pourquoi ne pas louer un camping-car, fourgon ou van aménagé et découvrir les alentours de Tours le temps d’un week-end ? À vous la liberté !