Avant de partir sur les routes vous vous êtes peut-être demandé : mais où vais-je pouvoir me poser durant mon voyage ? A vrai dire, tout dépend de votre façon de voyager ! Voici donc trois idées pour trouver un endroit où passer la nuit en camping-car ou van, chacune adaptée au voyageur aventurier, connecté ou amateur de confort !
Profil N° 1 : le voyageur aventurier
Vous souhaitez partir sur les routes et vivre des vacances différentes ? Rencontrer des passionnés de voyage comme vous, sans pour autant faire face aux foules estivales ? Campez directement chez l’habitant ! Ce concept est convivial, pratique et très bon marché. Le site Gamping.fr est une bonne adresse à retenir si vous souhaitez tester ce type d’hébergement.
-> A noter, ce site vous propose un tas d’astuce camping-caristes sur Facebook sur la page (mets un E): entraide entre camping-caristes
Profil N°2 : le voyageur connecté
Votre smartphone peut vous permettre de choisir le meilleur lieu de repos des environs ! Grâce à lui vous pourrez télécharger l’application Park4Night qui vous permet de trouver des aires pour camping-cars, des campings et des bivouacs directement dans votre poche ! Ce sont des voyageurs comme vous qui renseignent leurs "bons plans" stationnement après les avoir essayé et validés afin de mettre à jour l’application. Il vous suffit d’indiquer la ville où vous souhaitez faire étape pour savoir où se trouvent les lieux les plus proches. C’est un outil idéal pour tous ceux qui aiment se décider au dernier moment, car c’est aussi ça la liberté du camping-car !
Profil N°3 : le voyageur amateur de confort
Vous aimez disposer d’espaces aménagés, d’une piscine et participer à des activités ? Pour vous les vacances se passent au camping ! Dans ce cas, mieux vaut réserver un peu à l’avance et particulièrement en période estivale ! Afin de réserver dans le camping qui correspond à tous vos critères et de trouver le meilleur tarif, nous vous suggérons de passer par un comparateur de camping ! Tout comme pour les billets d’avions il est possible de trouver la meilleure formule en passant par des sites comme OutCamp.net. Ce site vous propose un large choix sur les campings en France mais aussi en Europe !
Voici donc trois astuces pour trouver où dormir selon votre façon de voyager.
Bel été à tous !
Olivier P.
Pour aller plus loin
Comment hiverner son camping-car avec StockOn ?
Pour de nombreux propriétaires de camping-cars, l’automne marque la fin d'une autre saison de voyage. Lorsque les nuits s'allongent et que les couleurs automnales laissent place à des branches dépouillées et un ciel gris, une chose est sûre : "winter is coming".
Camping-car : les règles de conduite des différents pays d'Europe
Vous prévoyez de voyager en Europe en camping-car et vous souhaitez vous renseigner sur les règles de conduite du pays ? Cet article répertorie les limitations de vitesse en ville, sur autoroute, sur les nationales ainsi que l'obligation ou non de rouler avec les lumières allumées pour les camping-cars de moins de 3,5T.
Faut-il investir dans un traceur GPS pour camping-car ?
Avez-vous déjà pensé à acheter un traceur GPS pour votre camping-car ? Il peut être pour suivre vos itinéraires ou encore vous aidez à retrouver votre véhicule en cas de vol. Yescapa répond à toutes vos questions au sujet de ces petits dispositifs.