Louer un camping-car en Juillet : les événements à ne pas rater

evenement juillet

Vous avez envie de profiter de ce mois de Juillet dans une ambiance festive et estivale ? Ça tombe bien, nous vous avons concocté une liste de 4 évènements accessibles en camping-car, où que vous soyez ! N'hésitez plus et louez un camping-car sur Yescapa.fr !

Les Eurockéennes de Belfort : du 4 au 7 juillet à Belfort 

À l'aube de sa quatrième décennie, le festival rassemble pour une énième fois des festivaliers de tous âges, tous horizons et toutes nationalités ! Une diversité synonyme d'émotions et de belles rencontres, dans un univers respectueux de l'environnement et fidèle aux engagements solidaires.  

Vous pourrez garer votre camping-car sur une aire dédiée, non loin du camping situé à 2km du festival. Il n'y a pas de possibilités pour se raccorder à l'eau et à l'électricité mais le camping est équipé d'une zone avec sanitaires, douches et bacs pour la vaisselle. De plus, il est surveillé 24h/24h par des agents de sécurité.

La programmation

Francofolies : du 10 au 14 juillet 2024 à La Rochelle

Pour sa 40ème édition, les Francofolies de La Rochelle vous proposent le meilleur de la scène française. 5 jours de musique endiablée au bord de la mer n'attendent que vous ! 

Il est possible de garer votre camping-car dans le parking relais Jean Moulin, ouvert 24h/24h ou au Camping municipal Le soleil. D'autres parkings sont disponibles pour stationner votre camping-car à La Rochelle. Téléchargez l'application Caramaps ou Park4Night pour voir les emplacements disponibles ! 

La programmation

Fêtes de Bayonne : du 10 au 14 juillet à Bayonne

Idéal pour s'amuser, chanter, danser, mais aussi rencontrer, partager et décompresser, les Fêtes de Bayonne sont parfaites pour s'évader de son quotidien dans une ambiance unique.

L'aire de service pour camping-car La Barre est disponible à Anglet, à seulement 20 minutes en transports en commun depuis Bayonne.

La programmation

Tour de France : du 29 juin au 21 juillet

Cette année, le Tour de France ne se terminera pas dans la capitale pour la première fois de son histoire. Il partira de Florence en Italie pour rejoindre Nice. Il passera entre autre par Mâcon, Dijon, Troyes, Orléans, Pau, Gruissan, Nîmes et Monaco. Vous trouverez des aires où stationner votre camping-car sur toutes les villes citées ci-dessus avec l'application Caramaps ou Park4night.

La programmation

Il ne vous reste plus qu'à louer un camping-car sur Yescapa et profiter des événements du mois de Juillet en toute liberté ! 

Lucie D

Lucie D

Pour aller plus loin

e61d42ac 6d90 416d a029 20b5da96acf5
Interview

L'interview du mois: Mme Garded'Hahaut, propriétaire dans le 22

Comment avez-vous connu JeLoueMonCampingCar ?

become hippies
DIY

Rencontre avec Julien, nouvel adepte du voyage nomade

Retour sur la rencontre de Julien et Déborah, co-créateurs du projet Become Hippies. Julien nous explique son parcours : de l’aménagement d’un véhicule de loisirs, à sa rencontre avec Déborah, tout en évoquant leurs difficultés rencontrées durant leur voyage.

Banniere
Éco-responsable

Vacances nature : top 10 des activités éco-responsables

Chaque petit geste compte