Van
Esparreguera
2 voyageurs
NouveauVoyager en camping-car vous permet de réaliser une multitude d’activités différentes et d’admirer autant de paysages que vous le souhaitez. En général, la randonnée, les balades à vélo et la plongée figurent parmi les activités préférées des amateurs et amatrices de sport. Cependant, les sports les plus extrêmes séduisent de plus en plus d’adeptes, notamment lors d’un voyage en van ou en camping-car. Voici une sélection des sports les plus extrêmes et des lieux où les pratiquer, pour un voyage riche en adrénaline et en sensations fortes !
Pour les amateurs d'exploration souterraine, la Grotte de Valporquero à León est une étape incontournable lors d'un voyage en camping-car. Ce système de grottes propose des parcours de différents niveaux de difficulté, parfaits pour s'initier à la spéléologie mais aussi pour les explorateurs les plus expérimentés. Vous pourrez descendre des canyons et découvrir des rivières souterraines, tout en explorant l'impressionnante structure géologique de la grotte, qui comprend des stalactites et stalagmites hors du commun.
Lors d’un road trip en camping-car ou en van à Tarifa, dans la province de Cadix, vous découvrirez l’un des meilleurs spots en Espagne pour pratiquer le kitesurf. Avec ses vents puissants et ses eaux ouvertes, Tarifa est un lieu idéal, aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Si vous souhaitez vous initier ou perfectionner votre technique, nous vous recommandons la Playa de Los Lances et la Playa de Valdevaqueros, deux plages incontournables pour les amateurs de kitesurf.
Envie d’en savoir plus sur l’Andalousie ? C’est par ici !
Situé dans le défilé des Gaitanes, entre les municipalités d’Álora, Antequera et Ardales, ce sentier a été construit pour relier 2 barrages et était autrefois considéré comme l'une des routes les plus dangereuses d’Espagne. Aujourd’hui, le chemin a été restauré et offre un parcours beaucoup plus sécurisé. Le chemin comprend une passerelle en bois de 8 kilomètres de long, offrant des vues spectaculaires sur les montagnes, à plus de 100 mètres au-dessus du fleuve.
Si vous prévoyez de parcourir Tenerife en camping-car, sachez qu’en plus de sa beauté naturelle et volcanique, l’île est une destination prisée des amateurs de parapente. Vous pourrez débuter votre aventure depuis Izaña, dans le Parc National du Teide et survoler ses paysages spectaculaires pendant environ 45 minutes, à plus de 2 250 mètres d’altitude. Une expérience inoubliable pour admirer Tenerife d’en haut !
Le Delta de l’Èbre à Tarragone, est un sanctuaire naturel d’une grande beauté et biodiversité. Lors d’un voyage en camping-car ou en van en Catalogne, vous pourrez explorer ses eaux calmes en kayak et naviguer à travers ses canaux sinueux qui traversent d’immenses rizières et roselières. La grande diversité d’oiseaux autochtones et migrateurs, ainsi que d’autres espèces animales qui trouvent refuge dans cet écosystème unique, est l’un de ses principaux attraits. Immergez-vous dans cet environnement naturel, tout en profitant des vastes panoramas qu’offre cette destination hors du commun.
Poursuivez votre exploration en consultant cet article pour d’autres idées d’escapades en Catalogne.
Le Parc Naturel de la Sierra et des Canyons de Guara en Aragon, est un espace naturel protégé célèbre pour ses gorges spectaculaires et sa beauté sauvage. Avec plus de 60 canyons, il offre des options adaptées à tous les niveaux. Que ce soit votre première expérience en canyoning ou que vous soyez un adepte confirmé, vous trouverez des itinéraires parfaits, comme le Canyon du Vero ou La Peonera.
À environ 3h de route, retrouvez le parc naturel des Bardenas Reales. Promis, il vaut le détour !
Le Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu, situé dans les Pyrénées aragonaises de Huesca, offre une expérience unique pour les amateurs de randonnée extrême : le trekking sur glaciers. Lors d’un voyage dans ce parc naturel spectaculaire, vous pourrez gravir le massif du Mont Perdu, le troisième sommet le plus haut des Pyrénées, et marcher sur des glaciers ancestraux. Ce trekking, exigeant tant sur le plan physique que technique, nécessite une bonne préparation et un excellent état de santé. Cependant, la récompense est incomparable : des vues imprenables et l’émotion de marcher sur une glace millénaire.
Chacun de ces lieux vous invite à vivre une expérience unique lors d’un voyage en camping-car ou en van, en explorant la nature espagnole sous un autre angle. Préparez-vous à vivre votre prochaine aventure en camping-car ou en van de location avec Yescapa !
Mélissa Ladwein
Passionnée de littérature et de voyages, Mélissa transmet inspiration et joie de vivre à emporter partout avec vous. Grâce à son Peugeot Boxer aménagé par ses soins, elle respire la vanlife à l'état pur !
Pour aller plus loin
Voyage en camping-car en Amérique du Sud
Il y a quelques mois nous avons découvert le blog de la famille Fages, en-vie-dailleurs.over-blog.fr, qui raconte leur incroyable voyage d'un an en Amérique du Sud en camping-car! Nicolas et Fannie Fages nous raconte la grande aventure qu'ils ont partagée avec leurs enfants.
Pour cette édition d’Halloween 2024 en camping-car, on vous propose un sommaire succulent : Découvrez où fêter Halloween en Europe, comment décorer votre espace de vie pour Halloween en camping-car, ainsi qu’une sélection des meilleures recettes pour avoir le sang à la bouche … 🧛
Les meilleures scènes de films avec un camping-car
Vivez le voyage nomade à travers le petit écran avec nos 5 films et scènes de films en camping-car, caravane ou van qui nous ont marqué. C'est parti !