Découvrir les Alpes en Camping-Car

découvrir les alpes en camping car

Les sommets enneigés, la beauté des lacs, les montagnes à perte de vue... Quoi de plus facile pour profiter de ces paysages époustouflants que de prendre la route au volant d'un camping-car. Les fans de ski ou snowboard, les amoureux des raquettes, les fous de descentes en luge, les bâtisseurs de bonhommes de neige, les gourmands de raclette, fondue ou tartiflette, tous les domaines que nous vous présentons ci-dessous proposent un maximum de possibilités pour satisfaire tous les passionnés de montagne. Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

Premier Stop dans la Vallée de la Tarentaise

Les 3 Vallées

Courchevel

courchevel en camping-car

Méribel

Aucun immeuble disgracieux dans le paysage, seulement de magnifiques chalets et résidences parfaitement intégrés dans ce décor montagneux. Méribel, cette station à taille humaine a su sublimer l'environnement naturel et, grâce à son architecture composée d'ensemble de chalets aux façades de pierre et bois, devenir une station au luxe discret et à la renommée internationale.
Où passer la nuit ?

Les Menuires

Les Menuires en camping-car

Val Thorens

Val Thorens en camping-car

Vous venez de découvrir les 4 stations les plus emblématiques du domaine des 3 vallées, mais n'hésitez pas à reprendre la route ou les skis pour les 4 autres stations : La Tania, Orelle, Saint Martin de Belleville et Brides-les-Bains.

Paradiski en camping-car

C'est grâce à la mise en service du plus grand téléphérique du monde, Le Vanoise Express, que sont reliées les stations de ski de La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry.
En décembre 2003, le domaine skiable Paradiski voit le jour et propose aux amoureux de sports d'hiver plus de 425km de pistes et d'activités pour toute la famille. 

Les Arcs

Les Arcs en camping-car

La Plagne

EspaceKilly

Situé dans le Massif de la Vanoise, l’Espace Killy vous offre 300 km de pistes pour tous les niveaux : du chasse neige au free ride ! Ce vaste domaine skiable regroupe l’ensemble des pistes de Tignes et de Val d’Isère avec plus de 2000 mètres de dénivelé ! 

Tignes

De renommée internationale, cette station de ski ne va pas vous laisser indifférent. Décalée, sportive, innovante et tendance, Tignes propose de nombreuses activités insolites telles que la plongée sous glace, le ski-joëring, le vtt ou encore le karting sur glace ! Tignes fait partie des rares stations où vous pourrez chausser les skis en plein été et vivre des sensations uniques sur le glacier de la Grande Motte ouvert de Juin à Août.
Où passer la nuit ?

Val d'Isère

Très réputée, la station de Val d’Isère est devenue le théâtre de nombreuses compétitions et d’événements originaux. Côté ride, un immense hors piste de qualité se fera apprécier du plus grand nombre. Au pied des pistes, la magie opère : atmosphère chaleureuse, élégance, c’est un village rempli de charme qui comblera petits et grands.
Où passer la nuit ?

Val d'Isère en camping-car

Escale sur la lisière Suisse 

Le domaine skiable des Portes du Soleil

Le domaine transfrontalier des Portes du Soleil fait partie des plus grands espaces skiable au monde. Plus de 650 kilomètres de pistes où le skieur évolue dans un environnement naturel préservé. Les remontées sont camouflées dans le paysage, les pistes sont au cœur des alpages et des forêts. Les Portes du Soleil offre un ski unique : le ski safari. C'est la possibilité de voyager skis aux pieds, de station en station, de vallée en vallée…

Avis aux amateurs de sessions nocturnes, certaines stations prévoient même des pistes éclairées jusqu’à une heure du matin !

Avoriaz

Avoriaz est un petit village familial parfait pour passer des vacances en toute sécurité. L’ensemble de la station se fait exclusivement en ski, on accède aux hébergements grâce aux rues qui ne sont autre que des pistes sécurisées. Grâce au nombre impressionnant de descentes, il est possible de skier toute une semaine sans utiliser deux fois la même, quel que soit l’âge ou le niveau. Outre le ski, de nombreuses activités vous seront proposées comme des balades en traîneau, du bowling ou encore des vols en montgolfière. Une fois la nuit tombée, des soirées animées ou des spectacles sur neige émerveilleront petits et grands.
Où recharger son véhicule ?

Avoriaz en camping-car

Châtel

Les Gets

Nous partons du village skis aux pieds, grâce aux 48 remontées mécaniques, à la découverte des 120 km de pistes. Débutants comme experts, chacun y trouvera son compte grâce aux descentes de tous niveaux, une zone "débutants", un espace de glisse pour les enfants ou encore un boardercross à votre disposition. Dans ce village typiquement savoyard, vous serez émerveillés par ce paysage entre sapins et alpages.
Où passer la nuit ?

Morzine

station ski morzine
Domaine Aravis en camping-car

La Clusaz

Tout près d’Annecy, La Clusaz vous plaira sans aucun doute grâce à son authenticité et son dynamisme. Située dans le département de la Haute-Savoie, son titre de "Station Classée de Tourisme" vous garantit un confort sur les pistes comme dans la ville. Vous pourrez vous lancer dans une ascension lors d’une randonnée, vous initier au parapente, ou profiter d’une après-midi shopping au village. Avec son entrée dans le "Top Of the French Alps" , La Clusaz confirme son rang et garantit des prestations de qualités. Même les plus citadins seront subjugués par ses sublimes paysages montagnards.
Où passer la nuit ?

Le Grand Bornand

Le Grand Bornand en camping-car

Profitez de la proximité d'Annecy et son magnifique lac à moins d'une heure de route pour faire un détour, vous ne serez pas déçu !
Où passer la nuit ?

Et vous, avez-vous déjà visité un de ces stations ? Louez un camping-car van ou fourgon aménagé sur www.yescapa.fr pour découvrir ou redécouvrir les joies de la montagne !

Lucie D

Lucie D

Pour aller plus loin

ou partir fevrier camping car
Culture

Où partir en camping-car en février ?

Après un mois de janvier morose, l’envie d’aller prendre l’air ailleurs est plus présente que jamais. Et, nous avons la solution pour vous ! Profitez du mois de février pour partir faire une balade en camping-car : en route pour le Lot, l'Aquitaine ou encore l'Andalousie.

meilleurs campings eco responsables europe
Éco-responsable

Les meilleurs campings éco-responsables en Europe

Chaque petit geste compte

nord italie
Culture

L'Italie du Nord en camping-car

Après les Dolomites italiennes, la Sicile et les Pouilles en camping-car, dans cet article nous vous proposons un circuit en camping-car en Italie du nord, une destination idéale pour découvrir différents paysages et différents horizons durant vos vacances. Bon à savoir : les aires de stationnements pour camping-car sont facilement trouvables dans ces grandes villes d'Italie du nord.