Visite de Montpellier en camping-car

Visite Montpellier en camping car

Cette semaine, nous vous proposons une ville française pour passer votre week-end, direction la ville la plus peuplée du Languedoc-Roussillon.

Montpellier jouit d’une architecture médiévale qui, combinée aux nouveaux quartiers, offre des monuments historiques incontournables, des espaces naturels enivrants et une singulière modernité. Visite de Montellier en camping-car.

Louez le véhicule parfait pour votre prochain voyage

Que faire à Montpellier en camping-car ?

Ce week-end nous vous avons commandé le soleil, ainsi commencez par vous balader dans les rues de la ville, et régalez votre odorat dans Le Jardin des Plantes. Ce jardin, propriété de l’Université de Montpellier est classé « monument historique » et « site protégé ».

Ensuite faites une petite escale pour admirer la Cathédrale St-Pierre qui reste la seule église médiévale ayant survécu aux guerres de religions. Il se peut que vous restiez sans voix face à l’intérieur totalement repensé par Sébastien Bourdon, une œuvre représentative de la vie artistique montpelliéraine du XVIIe siècle.

La troisième étape de notre périple est l’ascension de l’Arc de Triomphe et de ses 88 marches ! Vous y découvrirez un point de vue des plus saisissants de Montpellier et de ses environs. Pour ne rien regretter de votre visite de Montpellier, prenez votre camping-car, et trouvez le meilleur point de vue pour admirer le coucher de soleil.

Où garer votre camping-car à Montpellier ?

L’aire La Languedocienne 34690 Fabrègues : Cette aire vous offre la possibilité de vidanger les eaux usées et les eaux noires;

L’aire de Villeneuve-lès-Maguelone, Avenue René Poitevin (34750) : c’est l’aire municipale (payante) disposant de 26 places, avec accès à l’eau, l’électricité, les vidanges;

Le Parking de l'Odysseum, 1150 Route de Vauguiéres : cette aire est idéale pour visiter Montpellier puisque le tram est juste à côté. Permet de stationner même la nuit;

Le parking Joffre, Rue d'Argencourt : vous permet uniquement un stationnement;

Camping Le Floréal, 564-742 Rue de la Première Écluse 34000 Les Lattes : à quelques kilomètres de Montpellier, l'aire possède un espace de vidange pour, l'électricité, et la wifi;

Si vous êtes plus nature, arrêtez-vous sur l’aire d’accueil aménagée de Sylvie et Gilles Pagès.

Votre road trip est à portée de main !

Van

Pérols

4 voyageurs

5,0 (9) Best Owner
À partir de
90 €

Toute l’équipe vous souhaite une excellente fin de semaine et vous encourage à partager vos photos de week-end soit sur notre page Facebook, ou Twitter.

Crédit photo : Montpellier, Les Petits Frenchies, Angolodellamicizia, Mapio

Enael B

Pour aller plus loin

City Trip

Les lieux à visiter à Clermont-Ferrand

Ce week-end découvrons ensemble la capitale de l’Auvergne, Clermont-Ferrand !

Été

Voyager en camping-car en Août : les événements à ne pas manquer

Le mois d'août arrive, et vous n'avez rien de prévu ? Pas de panique ! Nous sommes là pour vous proposer notre top liste des événements de l'été ! Et pour vous faciliter le séjour, nous vous proposons des aires ou campings accessibles en camping-car.

Code de la route

Autoroutes à péage aux Pays-bas

Ce guide complet est pensé pour les camping-caristes, les vanlifers et les curieux qui souhaitent explorer les Pays-Bas en toute tranquillité.