Camping-car Profilé
Nîmes
4 voyageurs
Cette semaine, nous vous proposons une ville française pour passer votre week-end, direction la ville la plus peuplée du Languedoc-Roussillon.
Montpellier jouit d’une architecture médiévale qui, combinée aux nouveaux quartiers, offre des monuments historiques incontournables, des espaces naturels enivrants et une singulière modernité. Visite de Montellier en camping-car.
Ce week-end nous vous avons commandé le soleil, ainsi commencez par vous balader dans les rues de la ville, et régalez votre odorat dans Le Jardin des Plantes. Ce jardin, propriété de l’Université de Montpellier est classé « monument historique » et « site protégé ».
Ensuite faites une petite escale pour admirer la Cathédrale St-Pierre qui reste la seule église médiévale ayant survécu aux guerres de religions. Il se peut que vous restiez sans voix face à l’intérieur totalement repensé par Sébastien Bourdon, une œuvre représentative de la vie artistique montpelliéraine du XVIIe siècle.
La troisième étape de notre périple est l’ascension de l’Arc de Triomphe et de ses 88 marches ! Vous y découvrirez un point de vue des plus saisissants de Montpellier et de ses environs. Pour ne rien regretter de votre visite de Montpellier, prenez votre camping-car, et trouvez le meilleur point de vue pour admirer le coucher de soleil.
L’aire La Languedocienne 34690 Fabrègues : Cette aire vous offre la possibilité de vidanger les eaux usées et les eaux noires;
L’aire de Villeneuve-lès-Maguelone, Avenue René Poitevin (34750) : c’est l’aire municipale (payante) disposant de 26 places, avec accès à l’eau, l’électricité, les vidanges;
Le Parking de l'Odysseum, 1150 Route de Vauguiéres : cette aire est idéale pour visiter Montpellier puisque le tram est juste à côté. Permet de stationner même la nuit;
Le parking Joffre, Rue d'Argencourt : vous permet uniquement un stationnement;
Camping Le Floréal, 564-742 Rue de la Première Écluse 34000 Les Lattes : à quelques kilomètres de Montpellier, l'aire possède un espace de vidange pour, l'électricité, et la wifi;
Si vous êtes plus nature, arrêtez-vous sur l’aire d’accueil aménagée de Sylvie et Gilles Pagès.
Enael B
Pour aller plus loin
Où aller en Espagne en décembre ?
Découvrez trois itinéraires en camping-car pour explorer l’Espagne en décembre, entre paysages enneigés, marchés de Noël et festivités de fin d’année.
Envie de partir à la découverte d’un pays différent de la France, en toute liberté ? Direction le royaume des tulipes, des moulins à vent, de la bicyclette et des canaux incontournables. En route pour les Pays-Bas en camping-car !
La Sardaigne est une des destinations les plus appréciées du monde grâce à ses plages de sable fin et à sa mer limpide aux mille nuances de bleu. Les villages authentiques, les traditions et la culture marquée de l'île lui donnent un charme certain depuis des millénaires.Autant privilégiée par les Italiens que par les étrangers et surtout pendant l'été, la Sardaigne peut pourtant se visiter à n'importe quelle période de l'année. Tous les recoins de l'île sont à explorer, de la côte à l'arrière-pays, ce qui en fait une destination idéale pour le camping-car.




