Week-end en camping-car depuis Perpignan : 3 idées de destination

week end au depart de perpignan

Évadez-vous le temps d’un week-end en camping-car au départ de Perpignan. Profitez d’un moment au bord de l’eau sur la Costa Brava, du grand air au cœur des Vallées d’Ax ou encore d’un saut dans le temps à la Cité médiévale de Carcassonne. Quelque soit votre préférence, une chose est certaine : vous passerez quelques jours inoubliables à la découverte de ces destinations !

Véhicules disponibles

La Costa brava et ses stations balnéaires

La Costa Brava en camping-car

Profitez de votre proximité avec la frontière espagnole pour partir à l’assaut des plages farniente de la Costa Brava en camping-car depuis Perpignan. D’après nous, les stations balnéaires immanquables de la côte sont Cadaquès, Tossa de Mar et Begur qui mêlent belles plages de sable fin et charmants villages.

Si vous préférez des vacances culturelles, suivez les traces de l’artiste Salvador Dali en longeant la côte par Figueres, Portlligat et Púbol.

La gastronomie catalane est absolument délicieuse, ne partez pas sans avoir mangé des tapas ! Tandis que l’ambiance festive et chaleureuse qui règne dans les bars et restaurants vous permettra de vous amuser, les criques cachées et les plages sauvages vous permettront de vous reposer.

Pour plus d’informations sur cette région pleine de surprises, lisez notre article sur la Catalogne en camping-car.

Où séjourner avec votre camping-car ?

Parking Cadaquès  Camping Can Marti Aire de services de Esclat  Camping Sant Pol

Au coeur des Vallées d’Ax depuis Perpignan

Week-end en camping-car Ax-les-Thermes

Partez pour un week-end en altitude, au cœur des stations des vallées d’Ax. Autant dépaysantes en hiver qu’en été, les différentes villes de la communauté proposent des activités pour tous. 

Les amateurs de sports de glisse pourront s’essayer au ski, au snowboard, aux raquettes, aux chiens de traineau ou à la luge tandis que les moins téméraires pourront se détendre avec un bain ressourçant en eau thermale. Les gourmands préfèreront l’ambiance du Festival des Saveurs, organisé début septembre ; le meilleur moyen de s’initier à la gastronomie et aux savoir-faire des fermiers et producteurs locaux.

Idéal pour le voyage en camping-car, l’itinéraire de la Route des Corniches vous fera découvrir des sites sauvages et historiques au départ d’Ax-les-Thermes.

Les spots pour votre escapade en van aménagé

Camping Le Castella  Parking de Tarascon  Camping municipal La Coume  Camping Le Malazeou

La cité médiévale de Carcassonne 

Escapade Carcassonne en camping-car

Partez à la découverte de Carcassonne, la plus grande cité médiévale d’Europe et ce, à seulement 1h30 de Perpignan en camping-car ! Après avoir emprunté le Pont Vieux, depuis lequel vous pourrez admirer la forteresse, vous déambulerez parmi les remparts et découvrirez, au cœur de la cité, le superbe Château Comtal. Du haut de ce dernier, vous profiterez d’un panorama sur la Montagne Noire, la Bastide Saint-Louis et les Pyrénées. 

Ensuite, ne manquez pas celle qui est surnommée “Joyau de la cité”, la Basilique Saint-Nazaire, dont les vitraux sont considérés comme les plus beaux du Midi. Pour ceux qui souhaitent s'imprégner au mieux de l'histoire médiévale, vous trouverez plusieurs musées dans la cité. Le musée de l’école, qui reconstitue les salles de classe de l’époque, le centre culturel de la mémoire combattante et la maison de la chevalerie. 

Les gourmands pourront profiter du coin pour goûter au délicieux cassoulet de Carcassonne ou à la fougasse aux fritons que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! 

Où dormir à Carcassonne en camping-car ?

Aire de services de la Citée Camping La Cité Parking carcassonne Camping carcassonne

Profitez d’un week-end pour vous évader en camping-car, fourgon ou van aménagé et découvrir les alentours de Perpignan avec Yescapa.  

Valentine H

Pour aller plus loin

sheets_fields_netherlands
Culture

Les Pays-Bas en camping-car

Envie de partir à la découverte d’un pays différent de la France, en toute liberté ? Direction le royaume des tulipes, des moulins à vent, de la bicyclette et des canaux incontournables. En route pour les Pays-Bas en camping-car !

Dolomites italiennes
Coup de coeur

Découvrir les Dolomites italiennes en camping-car

Si vous êtes un amoureux de la nature, de la montagne et des randonnées, ne cherchez plus la destination de votre prochaine escapade : c'est parti pour un récit de voyage en camping-car dans les Dolomites italiennes !

village etape camping car selection yescapa
Famille

Notre sélection des Villages étapes en camping-car

Pour vos haltes lors de vos voyages, connaissez-vous la Fédération des Villages Étapes ? En camping-car, les Villages étapes sont la meilleure alternative aux aires d'autoroute. Ce label assure l'accès à un large éventail de services utiles dans un cadre charmant. Pour vous donner une idée des communes qui peuplent le réseau, voici une sélection de 5 Villages étapes.