Début Février nous vous présentions le nouveau « tableau de bord », aujourd'hui c'est au tour de la rubrique "Tarifs de location" de faire peau neuve. Tous les propriétaires ont désormais accès à un espace permettant de gérer les prix par jour, à la semaine, d'appliquer une réduction ou augmentation spéciale en fonction de la météo, des événements sportifs, ou de leurs envies tout au long de l'année.
Nous avons pris note de vos demandes et remarques sur la flexibilité et la gestion des tarifs et du calendrier. Pour faire simple, avant, les réservations d'une semaine étaient composées de 7 nuits (passées dans votre véhicule) et 8 jours d'assurance (l'exemple type est une location du samedi au samedi). Aujourd'hui, afin de limiter l’incompréhension et de simplifier nos services, nous avons réalisé quelques changements.
Cette rubrique est située dans votre Tableau de bord → Mes Annonces→ Tarifs de location (menu gauche).
Dorénavant, Mes annoncesvous indiquez un tarif à la journée pour chaque saison, qui servira de base pour le calcul de votre rémunération. Pour rappel, ces tarifs sont nets et représentent la rémunération que vous souhaitez.
Exemple de rémunération pour 10 jours de location en moyenne saison : 10 x 78€ = 780€
Par exemple si nous gardons l’exemple des 10% :
Dans le cas d’une location de 7 jours en moyenne saison, si vous avez défini un tarif de 78€ la journée et que vous proposez une réduction de 10% le calcul sera le suivant :
(78 x 7) – 10% = 491,40€ au lieu de 546€.
Outre l’importance du calendrier pour informer les locataires que votre véhicule est indisponible et éviter de recevoir des demandes de réservation pour des périodes où vous ne pouvez pas louer votre véhicule, vous allez pouvoir affiner vos tarifs en fonction des temps forts de l’année.
Ici encore, nous avons tenu compte de vos suggestions. A la question : comment faire pour augmenter mes prix le week-end de Pentecôte sachant qu’il est compté comme moyenne saison ? Nous avons une réponse, et même une solution.
Le fonctionnement des options kilométriques et du dépôt de garantie reste inchangé. Pour rappel, concernant le supplément pour 200km/jour ou le kilométrage illimité, ce supplément est facturé par jour de location et sera ajouté directement à votre rémunération.
Concernant le supplément pour chaque kilomètre supplémentaire, le locataire devra vous le régler directement à la fin de la location.
Pour finir, le chèque de caution vous sera remis le jour du départ par le locataire. Vous aurez ensuite la possibilité de le garder jusqu’à 15 jours après le retour du véhicule.
Un conseil ? Une question ? Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi au 05 24 60 69 37 ou à contact@jelouemoncampingcar.com, n’hésitez plus !
De nombreuses nouveautés sont à venir… Restez connectés pour suivre toutes nos avancées.
Valentine H